CHAPITRE 15

223 29 0
                                    

Jas coupe court aux présentations en nous invitant à le suivre dans un couloir mal éclairé qui constitue la seule issue à la pièce qui sert de « piste d'atterrissage ». Je m'écarte vivement de Diane et emboîte le pas à mon ami, sentant le regard inquisiteur de la jeune fille sur ma nuque.

Le couloir n'est pas très accueillant mais ses parois en pierre et les quelques teintures défraîchies qui le décorent témoignent d'un passé plus glorieux. Notre progression s'effectue en silence, seuls nos pas résonnent sur le sol. Je n'ose pas me retourner pour vérifier si Diane nous suit.

Le couloir n'est pas très long et nous finissons rapidement par en apercevoir le bout. Nous débouchons alors sur une pièce assez vaste, mieux éclairée que le couloir et très bien aménagée. Des canapés en cuir marron sont disposés sur le côté droit de la pièce, près d'une cheminée éteinte. Le sol est occupé par un épais tapis en poils clairs sur lequel est placée une table basse en verre. Une grande bibliothèque occupe le mur le plus proche, créant un espace de détente agréable. Plus en retrait, je suis étonné d'apercevoir des tables hautes en bois, permettant de s'accouder tout en restant debout, disposées devant un bar aux couleurs sombres rehaussées par des néons turquoise qui diffusent une lumière tamisée. Une salle, deux ambiances. La partie gauche de la pièce est occupée par un billard, une table de ping-pong et divers jeux en bois, dans la continuité de l'aspect bar de la salle.

Je remarque que le plafond est extrêmement haut.

-C'est amusant, on se croirait dans une église, dis-je.

Jason affiche un sourire en coin.

-Tu n'en est pas loin, c'est une partie de l'Abbaye des Archanges.

Je jette un oeil surpris à mon ami. L'Abbaye des Archanges est un bâtiment qui fait partie du centre historique de la ville, je l'ai visitée plusieurs fois mais jamais cette pièce.

Comme s'il avait lu dans mes pensées, le blond jeune homme précise :

-C'est une partie interdite au public.

Je hoche la tête et poursuis mon observation de l'endroit, fasciné. Nous bifurquons sur la droite de la salle, vers la bibliothèque. Jason salue le barman, un grand personnage à la peau sombre et au regard bleu glacé, qui semble bien seul, la pièce étant étonnamment déserte. Nous nous dirigeons ensuite vers une petite porte, située près de la cheminée et que je n'avais pas remarquée jusqu'à là.

M'attendant à une autre pièce grandiose, je suis très surpris de me retrouver subitement dans un endroit exiguë, bruyant et bondé qui ressemble fortement à une salle de réunion.

Jas lâche un juron.

-J'avais oublié que c'était un jour de rapport.

Mon ami attrape mon bras et essaie de se frayer un chemin à travers la foule. Certains nous dévisagent avec insistance et je comprends rapidement que je suis devenu l'attraction principale de la soirée quand le brouhaha s'atténue peu à peu pour laisser place à des chuchotements et que les regards se tournent exclusivement vers notre duo, me détaillant avec insistance.

-C'est donc lui, le fils d'Ulysse ? Interroge une femme blonde aux yeux noisette en me dévisageant avec un mélange de curiosité et de déception.

Alors qu'elle fait mine de se rapprocher de moi pour m'observer sous toutes les coutures, Jason balaie la question d'un geste de la main, agacé.

-Pas maintenant Gaïa, va plutôt chercher...

-...Je suis là. Gronde une voix tonitruante avant que mon ami n'ait pu achever sa requête. Qu'est-ce-que tu fais ici avec le gamin, Jason ?

Les Ailes de l'EnsorceleuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant