{ L e g e n d a r y }

33 4 4
                                    

Les sirènes... qui n'a jamais entendue cette légende, dans notre région peu de personne y croient mais je vais quand même vous la racontée...

Il y a fort longtemps, un jeune marin se baladait en mer toutes les semaines pour pêcher sauf qu'un jour il vit un poisson avec une longue queue, remplis d'écailles aussi bleu que le ciel, cette créature l'intrigua subitement alors il avait pour but de pêcher celle-ci. Il avait essayé tout les moyens possibles, alors un jour il enfila une combinaison de plongée et sauta dans la mer mais aucune trace de ce mystérieux poisson. Après plusieurs mois de recherche, il commença à abandonner.

Un jour, il partit s'assoir sur le sable au bord de l'eau et vit au loin des dauphins mais parmis eux il repéra, la splendide queue bleue alors sans hésitation il enfila son masque et nagea jusqu'à elle pour au moins voir la bête qu'il recherchait depuis plusieurs mois. Une fois loin du bord de plage, il prit une énorme bouffée d'air et plongea sous l'eau. Grâce à son masque, il put voir des dauphins joués avec une jeune fille mais elle n'était pas comme les autres. C'etait une humaine mais à la place de ses jambes, il y avait une magnifique queue de poisson.

Ses épaules étaient remplit de petites tâches de rousseurs bleues, idem pour ses joues. Ses yeux étaient aussi vert qu'un émeraude et ses magnifiques cheveux noirs. Il essaya d'attirer son attention et cela fonctionna, il lui fit un geste pour lui montrer qu'il devait remonter à la surface, le marin demanda le nom de la jeune fille et celle-ci répondit "Sirène".

Aussitôt ils entendèrent un bruit au loin et Sirène dut partir. Le jeune homme repartit vers la plage, il parla à ses amis de son histoire, qui eux l'ont juste traitaient de fou ou même de menteur mais lui il savait que ce qu'il avait vu était vrai. Le jeune homme, au bout d'un certain temps, avait pour habitude d'allait sur le sable en espérant la revoir.

Un jour, il l'a revue, ni une, ni deux, il prit son bateau et la suivit, Sirène et le jeune homme sont vite tombés sous le charme de l'autre.

Quand à ses amis ils ne se sont pas trop inquiétés, certains disaient même qu'il est mort de folie.

Depuis ce jour, cette histoire se transmet de génération en génération. Une femme mi-poisson s'appelle maintenant une Sirène et si vous avez la chance d'en voir une, cela voudra dire que vous trouverez très vite le grand amour.

Je trouve vraiment cette histoire magnifique. Pas vous ?

{ L a  l é g e n d e }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant