Promenade de pensées

28 9 3
                                    


Chaque jour, est une nouvelle source de savoir dont je me nourris, toute la journée jusqu'à finir par dormir. Tous les jours j'apprends à être discipliné. Je ne perds plus mon temps à être dans des soirées pour boire, fumer, rencontrer des gens que je ne verrais plus jamais la plupart du temps. Certains ose critiquer, mais moi je les ignore.

Cette manière de vivre, c'est une réalité. C'est un quotidien de vie comme un autre. Comme quand j'ai décidé d'être vegan, ma vie n'a pas changé du tout au tout. Je ne me suis pas retrouvé à déprimer tous les jours. Bien au contraire. Ma vie avait un nouveau combat pour lequel je me levais tous les jours.

Mon quotidien de vie n'est pas barbant, quand je m'entoure des bonnes personnes.
Je peux tout autant m'amuser avec des personnes très « fêtards » que des soirées avec des potes jouant aux jeux de société/jeux vidéos.

Je ne dis pas que j'ai arrêté totalement de sortir dehors, ça serait mentir. Mais je préfère clairement rester chez moi. Si je sors ce n'est pas pour procrastiner, ou bien juste tuer le temps. Mais consolider des liens avec ceux qui le méritent. J'ai mon cercle sociale qui n'est pas toxique à mon égard. Bien au contraire. Quand vous comprenez que le facteur du sociale est l'une des clés les plus importantes de votre vie. Vous mettrez tout en place pour toujours être épanouis socialement parlant. C'est une source d'énergie primordiale.

On ne peut pas vivre dans une solitude sur le long terme, ça serait contre productif, et fou comme choix. Votre comportement, et vos normes dépendent de votre cercle social le plus proche. (meilleur amis, famille, amis.) Ce n'est pas pour rien que vous avez déjà pu entendre de la bouche d'un proche « tu as changé depuis que tu traînes avec un/une tel(le) ». Les gens déteignent sur vous. J'ai vu des gens sombrer dans un néant, devenus perdu dans leur vie, et ce n'est pas leur cercle sociale qui les ont aidés à s'en sortir mais bien à y rester.

Une autre pensée qui m'est venus, sont les personnes qui s'inspirent de modèles comme bon leur semble. C'est-à-dire, il y a des personnes qui se comparent à un artiste, et se rassure de par la réussite à l'artiste en question. Ils se disent si lui a réussi, alors moi aussi. C'est bien, mais je peux vous contredire. Se rassurer et tirer une conclusion hâtive est une chose, mais agir en est une autre.

Comment pensez-vous que ces personnes en sont arrivés là ?

Modestement,la plupart des célébrités diront par chance, ou par détermination,c'est le cas. Mais c'est principalement par le travail et la patience. Les personnes les plus riches aujourd'hui, sont pour la plupart des personnes qui ont commencé par passion, la question d'argent est venus bien après. Leurs succès pour la plupart n'est pas venus rapidement comme on peut l'imaginer. Il a fallu énormément de patience pour que cela arrive et bien sûr du travaille. L'album de Lomepal FLIP n'a pas été fait en studio, mais dans la chambre d'un pote. Travaille. Le groupe PNL a commencé chacun de leur côté en solo, puis on comprit qu'ils seront meilleurs s'il travaillait à deux. Leurs succès ne c'est pas fait en seulement 3 ans. Mais bien plus de 5 ans de travail. Plus le temps où ils ont passé leurs journées à dealer dans leurs hall. Travaille et patience.Aujourd'hui PNL n'existerait pas sans ça. Bref, des exemples j'en ai des tonnes, mais vous avez bien compris l'idée. Tout ça pour dire que certaines personnes sous estiment trop le travail de certains, le métier de personnes qui travaillent très dur. Prenons l'exemple de Youtubeur. Un Youtubeur aujourd'hui qui a décidé que ça soit sont son métier, travaille beaucoup plus que la moitié des équipes. Entre le temps d'écriture, le montage, filmer, upload, bref... (Bien entendus, je parle des personnes qui font un contenus qualitatif.) 

Je reviens après 1 an avec cette petite introduction sur la surface de ma perception de la réussite et de l'importance de votre entourage. Maintenant que j'ai plus confiance en mes propos, je vais pouvoir diffuser ce que je pense, et affronter la critique. Je m'attends pas à avoir énormément de lecteur.

Comme on me l'a appris, je préfère être lue plusieurs fois par un, qu'une seule fois par plusieurs. 

En soi je pourrais trouver un meilleur moyen de partager mes écrits. Mais au moins, je vois qu'il y a des personnes qui prennent le temps de s'inscrire, et lisent bien tout mes textes. Merci infiniment. Je ne fais pas tout cela pour vous, principalement pour moi, mais le partager aux autres est pour moi un moteur bénéfique pour m'inciter à toujours écrire. Je fais ça par passion pour l'écriture. Maintenant j'espère juste que ça peut aider des gens à avoir une vision gratuite et différente de ce qu'ils ont l'habitude de voir/d'entendre. Ouvrir l'esprit de certains, aiguiser votre aspect critique pour d'autres,bref tout ce qui vous permet d'évoluer dans le bon sens.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 21, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sociable, Travailleur, et Patient.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant