L'ambiance dans le bureau du second officier Keen était remplie d'excitation. Ryley Robinson participerait à la mission de l'Aurora, vaisseau minier de chez Alterra Corporation, plus grande agence terrestre d'exploration et d'exploitation spatiale!
-Donc, quel sera mon rôle? Il serait utile d'en être certain, sachant que l'on décolle dans un mois!
-D'après la paperasse d'Alterra, vous êtes engagé en tant que chef auxiliaire de l'entretien des systèmes, c'est exact? répliqua l'officier en prenant une longue gorgée de son expresso décaféiné.
-Oui, monsieur Keen. De ce que j'en sais, je devrai m'assurer que les différents composants de l'Aurora restent en bon état. Après tout, ce vaisseau comporte des réacteurs de matière noire, technologie très récente. Il serait dommage qu'un tel chef d'oeuvre explose en plein vol!
-C'est vrai. C'est aussi l'information qu'on m'a envoyée. Je crois donc que cette discussion est terminée, monsieur Robinson. La prochaine qu'on se verra, ce sera dans un mois, à bord de l'Aurora!
Ryley quitta le bureau, heureux de savoir que son rêve allait se réaliser. Il irait dans l'espace!
Pendant le mois qui suivit, le jeune homme ainsi que ses collègues subirent un entraînement extrême dans l'objectif de les préparer à ce long périple. Ils apprirent à faire pousser des végétaux dans différents milieux hostiles, à enregistrer diverses données dans leur PDA* et à se servir des outils fournis par Alterra, le tout couronné d'une ribambelle d'exercices physiques destinés à augmenter leur endurance, surtout lorsque le corps est mouillé et froid, conditions dans lesquelles il dépense environ deux fois plus de calories.
Après environ un mois d'exercices et de tests, les passagers de l'Aurora purent voir le vaisseau de leurs propres yeux. Cette immense création humaine (environ 1280 mètres de longueur) était magnifique.
L'embarquement eut lieu à la mi-février, et cette immense bête de technologie quitta le sol, fonçant vers la planète 4546B.*Le PDA est une invention extraordinaire. Cette tablette holographique, créée par les scientifiques d'Alterra Co., permet d'accéder à un inventaire de gestion des ressources contenues dans le sac imperméable fourni pour la mission. Il permet aussi de voir les schémas de construction enregistrés, d'activer, de désactiver et de modifier les balises affichées sur l'interface visuelle du masque de plongée, de prendre et de conserver des photos, d'accéder à un journal de bord et d'enregistrer des informations à l'aide d'un scanner. Ces mêmes informations sont par la suite conservées dans une banque de données.
VOUS LISEZ
Subnautica - Cataclysme Kharaa
AdventureRyley Robinson, chef auxiliaire de l'entretien des systèmes d'un vaisseau lancé dans une mission minière sur une planète aquatique inconnue, se retrouve seul dans sa capsule de sauvetage, luttant pour sa survie. L'intrigue de la situation est totale...