Prologue

19 4 0
                                    


Tout commença soudainement , comme un carillon que l'on sonne. J'avançai lentement tout en sentant un grand vide s'emparer de moi . la nuit noire s'était mise a tomber et j' errai dans la grande avenue seule , tandis que mon cœur se faisait aussi lourd que la lune. sans but , je fermai les yeux et se laissa guidée par l'écho que produisait ses pas dans la rue . l'air humide et pourtant chantant de cette ville qui ne dort jamais flottait tendrement dans l'air comme la rosée du matin et donnait de l'ombre au réverbères.Dans la flaque à cinq pas de moi, une onde se forma puis une autre et bientôt de larges gouttes vinrent s'écraser sur mon front. Je courus à me perdre dans les rues sombres de New York qui m'accueillirent, nonchalamment, dans leurs rues ruisselantes, leurs carrefours à bras ouverts. L'orage grondait et mon cœur battait à tout rompre quand l'éclair s'abattit à quelques pas de moi. La lumière si vive et imprévue me freina dans mon élan. Les vitrines miroitantes des grand magasins virèrent au gris et le pont qui traversait l'Hudson river semblait sur le point de s'écouler. La ville semblait triste et les quartiers endormis. Les parterres fleuris de Washington Square park, noyés sous la pluie accablante, étaient à l'affût de la moindre lumière. Je comptai mentalement jusqu'au coup de tonnerre puis Les ténèbres me ravalèrent et je tournai à droite dans ce que je pensai être la rue W 8th st ,noyée de rouge bordeaux .

Je ralentis ma course effrénée et débouchai dans la 6th av. Je m'abritai sous un porche quand un autre éclair zébra le ciel d'une couleur violâtre. des points de couleurs de mirent alors a danser devant mes yeux et m'éblouirent. Je sentis mes jambes flancher sous mon poids et une voix en moi me chuchota dans un soupir :

« Que comptes-tu faire Roxane? Tu n'as nulle part ou aller ! Renonce ..... sors et laisse le ciel te ramener à ta sœur  »

Au loin, j'aperçus la rivière qui semblait se dresser tel un lion majestueux et, dans un mugissement, vint ouvrir la gueule et dévorer le pont tremblant. Les flaques grisâtre semblaient bouillonner de fureur et engloutir la moindre zone de terre sèche pour former un raz-de-marée grimaçant et reflétant mon visage stupéfait. J'entendis le son grinçant d'une porte que l'on ouvre puis Le violet du ciel vira au noir ; une main me happa le bras et ma vision se brouilla , bloquée par un épais voile noir .

je me réveillai, stupéfaite et posai mon regard sur le futon délabré qui me portait . prise de panique je lorgna du coin de l'œil la pièce qui m'entourait et aperçu d'épais barreaux de prison qui m'encerclaient et l'inscription "New York City police département 6th precinct"me frapper en plein ventre. L'expression tomber au fond du gouffre me vint alors a l'esprit et je me fis la remarque muette qu'elle s'accordait parfaitement a ma situation. tout d'abord la soirée avait mal commencée , mon père m'avait fait tout un sermon sur ma non-ambition scolaire -comme d'habitude- et il se plaignait que je ne ressemblait pas a Camille pour se qui était du scolaire. Tout a coup je vis rouge. Serai-ce a cause de la culpabilité constante que j'endurai a me répéter que mes parents aurait préférés que ma sœur, la parfaite et magnifique Camille , survive a ma place a cet accident ou alors par ce que tout sensation m'indiffère et que la boule au fond de mon ventre était entrain de me grignoter le colon ? Je claquai la porte et parti en courant , bien décidée a ne plus jamais y remettre les pieds .



somewhere I belongWhere stories live. Discover now