~
Précédemment : Luffy, presque totalement rétablit, retrouve une vie normale progressivement, comme en reprenant les cours par exemple. Il reste cependant un obstacle l'empêchant de faire complètement son deuil : l'incompréhension des évènements précédents la mort de son frère. Soutenu par Law, et dans la discrétion la plus totale, ils décident alors d'enquêter sur la mort de Ace.
~
Studio de Law – 21h45
« - Dans ce cas, par où veux-tu commencer ? Demanda Law, dont l'idée même de mener une enquête seulement Luffy et lui dans le dos de tous, le captivait
- Il faut commencer par le commencement. On essaye la gendarmerie. Si on tombe dans une impasse...
- ...ce qui sera sûrement le cas...
- ...je connais quelqu'un qui pourrait nous rendre service
- Gratuitement ?
- Non
- Un détective privé ?
- Oui. Enfin on verra plus tard. Pour l'instant dormons, moi je suis crevé »
Sur ces mots, Luffy se mit sous la couette – ayant repris du poids il n'y avait plus besoin de mettre un plaid en plus pour lui tenir chaud – suivi de Law qui ferma ses livres de médecine et les déposa en vrac au pied du lit. Il reconnaissait en Luffy un courage vraiment exceptionnel – à moins que ce ne soit un entêtement sans limite – mais dans les deux cas, Luffy ne pouvait se résoudre à seulement accepter les faits comme ils avaient été donnés, tout gentiment sur un plateau d'argent. Non pas que la police et la justice de l'île faisaient mal leur travail, mais parfois, ces deux organisations liées, préféraient occulter certains évènements à leurs habitants, pour le bien des concitoyens, pour « préserver la paix et l'équilibre ». Sans dire que ce genre d'incidents était fréquent, disons que ce n'était pas impossible, que la véritable cause de la mort de Ace ait été masquée, modifiée.
~
De l'extérieur, en plus d'être connue pour la beauté de ses paysages et de ses plages, cette île était également réputée pour être un très grand mystère. D'abord puisqu'elle était très peu ouverte sur le reste du monde, pour ne pas dire complètement isolée. Ensuite, puisque aucun dirigeant de l'île n'a jamais assisté à des conférences internationales regroupant les pays du monde entier, tout simplement puisqu'ils ne se préoccupaient pas des problèmes des autres. Enfin, parce qu'il était dit de cette île qu'elle avait un passé sombre, dont l'histoire avait été complètement occultée durant plusieurs générations, si bien qu'aujourd'hui, une grande partie de l'histoire est toujours méconnue par ses habitants. Ce pourquoi il ne paraissait pas absurde de concevoir que les institutions chargées de régler l'ordre et l'équilibre de All Blue puissent mentir sur certaines informations.
Comme quoi, tout pays aussi merveilleux qu'il soit, possède sa part d'ombre et de secrets.
~
Law et Luffy se levèrent relativement tôt, pour pouvoir avoir la journée devant eux, étant donné qu'il allait falloir qu'ils se donnent corps et âme dans cette enquête secrète. Après un petit-déjeuner express composé d'une salade de fruits et de pancakes cuisinés très rapidement, ils prirent la voiture de Law – Luffy n'ayant toujours ni voiture, ni permis – et se dirigèrent vers le « quartier général » de la gendarmerie, c'est-à-dire le commissariat le plus important et le plus imposant de l'île, où régnait en homme froid et autoritaire, le très fameux général des armées, Sakazuki. Étant donné l'importance de ce commissariat, il se trouvait, tout comme la mairie, au centre de l'île, là ou Red Line était interrompue et où les quatre régions se rencontraient.
VOUS LISEZ
The Path to Light
FanfictionDu LawxLuffy très niais Relation garçon x garçon (shonen ai)