———
aux alentours de 2heures du matin
quand les rues sont vides et leurs cœurs aussi
une rencontre, une seule nuit.
———« Yo! »
Le bruit du moteur s'affaiblit peu à peu en s'approchant du jeune homme. Une voix douce et amicale interpelle l'inconnu. Une robe en soie de couleur rouge, un teint de porcelaine éclairé par les lampadaires, un joint dans le bec et des cheveux bouclés. C'est à ça que ressemblait notre protagoniste.
« Tu veux que je te dépose chez toi ? »
Silence. Le brun continue son chemin comme si de rien n'était. Il ne l'a sûrement pas entendu écouteurs aux oreilles ou bien il l'a tout simplement ignorée. Elle répéta un peu plus fort cette même question.
« Si j'avais voulu commander un Uber, je l'aurais fait.
- Je vois, mais je dois remplir mon quota de bonnes actions. Alors, je serai ton Uber bénévole, t'en dis quoi ?
- Non merci. »
Un haussement d'épaule et un murmure " comme tu veux". Un vent décoiffa les deux inconnus et ils se regardèrent. Contemplèrent, admirèrent, observèrent, examinèrent leurs pupilles. Ils comprirent. La motarde redémarra son bolide et prit un instant pour contempler le ciel.
« D'accord. Je monte. »
Il enjamba la moto, s'assit et chercha une quelconque protection.
« T'as pas de casque ?
- Me dis pas que t'as peur de la mort ? Serre moi si t'as peur froussard.
- Je crois que c'était vachement une mauvaise idée de monter. »
Il serra sa fine taille qu'en elle augmenta les vitesses. Jusqu'à ce qu'ils tombèrent en panne.
——
ce n'était pas le début d'une aventure,
ni celle d'une amitié et encore moins celle d'une histoire.
——
VOUS LISEZ
Une nuit
Fanfiction« Monte sur ma bécane et faisons le tour de la ville » [OBOY- AVEC TOI] La couverture est grave vilaine.