Chapitre 2

18 2 0
                                    

Je suis presque arrivée chez moi, je vis dans une petite maison pauvre où quand la pluie tombe les goutte s'infiltrent dans les trous du toit.
La classe 13 c'est ça, on vit dans un trou délabré où chaque maisons est remplient de famille pauvre qui vivent en mangeant une fois par jour.
Mais ce qui est beau ici c'est qu'on se soutient les uns les autre. On s'occupe des enfants des uns et des autres.
L'état ne s'occupe pas de nous il s'enfout et c'est ça le pire il nous donnent envie de vomir. Mais je ne m'étendrais pas sur ce sujet. Du moins pas maintenant.
J'ouvre la porte de notre maisonnette et entre. Ma mère est là elle berce Léa ma petite soeur âgée de 3 ans elle a du mal a s'endormir en ce moment. Louna est assise dans le fauteuil et joue avec un ours c'etait le mien quand j'étais petite et celui de ma grand-mère et de mon arrière grand mère. C'est le seul jouet avec lequel nous avons tous pu joués. Mon père est mort il y a 3 ans il n'a pas connu Léa. A sa mort les gens de la classe 13 ont beaucoup aidés ma mère a vivre ou plutôt a survivre.
J'avance vers ma mère pour lui déposer un baisé sur la joue, elle me fait un sourire malgré qu'elle a toujours vecu dans la saletés elle toujours belle. Ses cheveux blond sont étincelants j'ai les mêmes en faites notre famille a toujours eu les cheveux blond.
-Lara tu rêvasse?
-Oh non maman je pensais seulement à notre famille.
-Notre famille? Mais pourquoi?
-Je ne sais pas papa me manque je crois.
-Et bien en faites il faudrat qu'on parle demain j'ai invité une personne importante.
Et elle est partis avec un grand sourire.

SoumisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant