Chapitre 6

64 3 2
                                    

Pour la seconde fois, Evanna se livrait, racontant ce qu'elle avait vécu. En en parlant à Ingrid, elle avait compris qu'il ne servait à rien de tout garder pour elle. Depuis son retour à Londres, elle avait tout de même fait preuve de discrétion, ayant appris qu'Harry était célèbre. Cependant, dans la tranquillité de son appartement, entourée de ses meilleurs amis, elle donna tous les détails à Josh.

------

Harry et Evanna vivaient tous les deux dans le petit village de Holmes Chapel depuis leur naissance. Ils avaient fréquenté les mêmes cours de récréation, avaient eu les mêmes professeurs, arpentaient les mêmes couloirs. Mais ils n'étaient pas amis.

Ils avaient ce genre de relation entre deux camarades de classe qui se parlent quand ils ont un exposé à faire ensemble et s'apprécient sans jamais chercher à approfondir leur relation. Du moins, ils avaient cette relation jusqu'à un samedi après-midi ensoleillé de la fin du mois de juin 2009.

Harry avait déjà une certaine popularité à l'époque. Il n'était pas le genre de mec sportif avec qui toutes les filles veulent sortir, mais il était connu pour être assez cool et il avait de nombreux amis. Evanna, quant à elle, était la petite gosse de riche timide et discrète que personne ne remarquait. Elle avait quelques amis, et cela lui suffisait amplement. Elle n'était pas solitaire mais aimait se retrouver au calme de temps à autre, avec un bon livre et de la musique.

Ce fameux après-midi de début d'été, elle était allongée à l'abri des grands arbres d'un bois, ses écouteurs dans les oreilles. Plongée dans sa musique, elle avait les yeux fermés et n'avait pas entendu les pas se rapprocher. Ce n'est que lorsqu'une ombre passa sur son visage, cachant les rares rayons de soleil qui perçaient le couvert des arbres et réchauffaient sa peau, qu'elle prit conscience qu'elle n'était pas seule.

Elle ouvrit alors brusquement les yeux pour découvrir un garçon avec une impressionnante tignasse bouclée penché sur elle. Par réflexe, elle se redressa, heurtant brusquement la tête du garçon qui laissa échapper un léger cri, plus de surprise que de douleur.

Je suis désolée, s'excusa-t-elle en se massant le front.

C'est rien, la rassura-t-il avec un sourire, ça m'apprendra à surprendre les gens.

Elle lui sourit à son tour et reconnut alors son camarade de classe.

Harry ? Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je sais pas trop, je cherchais un endroit où me poser, avoua-t-il. Ça fait à peu près une demie-heure que je marche. Je me suis disputé avec ma sœur et elle m'a enfermé dehors. Elle a dit qu'elle m'ouvrira quand sa série sera finie.

Evanna laissa échapper un rire.

Te moque pas ! la reprit Harry, qui ne put retenir un sourire.

Désolée, dit-elle en reprenant son sérieux, un sourire toujours imprimé sur ses lèvres.

- Et toi, qu'est-ce que tu fais là ?

- Rien. Je viens souvent ici, c'est calme. J'aime bien, ça me change du lycée.

- C'est vrai que c'est pas mal, dit Harry en regardant autour de lui. Paisible, tranquille.

Il se retourna soudain vers elle comme s'il venait de penser à quelque chose.

Je suis désolé, je te dérange sûrement si tu viens ici pour être au calme ! dit-il en commençant à se relever.

Summer '09Where stories live. Discover now