Chapitre 0

43 3 1
                                    

Notes du 30 Octobre 2018 au 8 Janvier 2020.

« Personne ne sait vraiment qui l'a lancé en premier.

Certains disent qu'elles proviendraient de l'est, d'autres de l'ouest, en réalité personne ne le savait, et pour être honnête, je penses que personne ne saura jamais qui à été le pays à l'avoir envoyé en premier.

Mais qu'importe de savoir, le mal était déjà fait.

Les pays touchés, parce que oui, il y en avait plusieurs, étaient situés à l'Ouest, en Asie centrale et de l'Est, au Nord-est, au centre de l'Europe et malheureusement bien d'autres encore.

Et Dieu sait qu'ils étaient nombreux.

En fait, le monde entier a été touché.

Presque chaque pays a reçu au moins une de ces choses, et si par chance le pays a été épargné, son voisin lui partageait, grâce aux vents et marées, les déjections toxiques et moléculaires de son propre malheur. Contaminant ainsi la totalité du globe.



Et si il n'y avait que ça...

La face du monde avait déjà été suffisamment défigurée par les innombrables explosions, nous n'avions nullement besoin d'autres facteurs aggravants.

Le permafrost avait par endroit totalement fondu, libérant ainsi de nombreux virus mortels et bactéries du même type.

Beaucoup de pays en ont soufferts et en souffres toujours.


En gros c'était clairement la merde.

L'eau à la surface était contaminée, les sols avaient connu le même sort. La nourriture devenait difficile à produire et à trouver.

Les écosystèmes étaient complètement déréglés, des milliers d'espèces disparaissaient chaque jours.

Certes c'était déjà le cas, cependant les nouvelles, elles, n'apparaissaient pas, ou du moins plus.


Malgré ça certains essayaient de garder leur vie normale.


Enfin jusqu'à la goutte de trop.

Mais bon, certains pays avaient été plus prévoyant que d'autres. Disons qu'ils avaient flairé qu'une catastrophe mondiale allait se produire, que ça allait au delà de la catastrophe climatique.

En Amérique ils avaient construit des bunkers, en Europe ils entamaient des travaux pour une sorte de camp souterrain à chaque point cardinaux, plus un au centre pour que ce soit mieux réparti.

Certains pensaient même à s'exiler sur la Lune. En soit c'était pas une si mauvaise idée.

Enfin.

On avait nos combinaisons, un abri dans un blockhaus d'une ancienne guerre mondiale, de nombreuses réserves de nourriture, même quelques poules au début, et le plus important, on avait de l'eau.

Merci les nappes phréatiques de ne pas avoir été contaminées.

En tout ça allait faire environ deux ans maintenant que l'humanité devait luter pour survivre.

D'ailleurs, en explorant le bunker on a trouvé des ossements. Il pense que ce sont des animaux mais moi j'ai des doutes. Dans tous les cas on a condamné la partie en question. »

M.

Vingt Mille Lieues sous Terre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant