Chapitre deux : Le retour

5.3K 251 47
                                    

Abelforth était patient. Cela faisait trois jours que le jeune Potter avait quitté la Forêt Interdite et trois jours qu'il l'attendait. Il espérait que le Sanctuaire aiderait le jeune sorcier. Cela faisait un long moment qu'il observait le déroulement des événements dans le monde magique, et il en était dégoûté

Il n'avait jamais pardonné la mort de sa sœur par la faute d'Albus et de son amant, Gellert Grindelwald. Il avait observé ses manipulations, les dégâts qu'il faisait parmi les sorciers et leur communauté. Il avait frémi d'horreur lorsqu'il avait découvert qu'il devenait Directeur de Poudlard. Tant de pouvoir entre ses mains était effrayant. A l'époque il avait essayé de s'opposer à lui, mais Dumbledore avait comploté. Il fut poursuit par le Magenmagot pour une utilisation inappropriée de sortilèges sur une chèvre et rapports contre nature, cela avait provoqué un scandale qui avait été rapporté dans tous les journaux. Ce fut sa ruine sociale, il avait perdu toute crédibilité.

Les menhirs se mirent soudainement à briller et une forme svelte émergea.

Abelforth fut soulagé de voir le jeune homme qui venait d'apparaître, il semblait en bien meilleure santé.

« Par la barbe de Merlin » murmura Abelforth, « Potter, je vois que le Sanctuaire vous a été profitable... »

Harry regarda l'homme en face de lui les yeux pleins de suspicion.

Abelforth poussa un profond soupir.

« C'est moi qui vous ai trouvé blessé et vous ai envoyé vers le sanctuaire. Je suis le frère d'Albus, mon nom est Abelforth. Je ne suis pas d'accord avec mon frère et ses idées du « plus grand bien ». Je suis désolé de ce que vous avez dû subir par sa faute... »

Abelforth observa le jeune homme tendu en face de lui et, dans un souci d'échapper à sa fureur et de pouvoir repartir vivant, lui expliqua brièvement ce que son frère leur avait fait, à sa sœur et lui, ce qu'il avait vu de ses manipulations et du danger qu'il représentait pour le monde magique.

Harry hocha la tête silencieusement avant de murmurer un doux merci.

« Vous devez retourner à Poudlard, c'est le dernier jour aujourd'hui et le train pour Londres partira dans deux heures trente. Il faudra que vous disparaissiez du radar de mon frère, que vous disparaissiez tout court. Nous reprendrons peut être contact plus tard. » Il lui tendit sa cape d'invisibilité qu'il avait précieusement gardée.

Harry, une fois qu'il en fut enveloppé, se dirigea vers la salle sur demande : cela ferait une merveilleuse excuse pour ces trois jours de disparition. Après cinq minutes d'attente, il fit mine d'en sortir pour trouver un Dumbledore furieux accompagné de ses « amis », qui l'attendaient de pied ferme.

« Harry, mon enfant, je dois protester fermement. Tu n'as pas à t'isoler de tes amis et de l'école durant trois jours, c'est inacceptable. Tu n'as pas été en cours, et cela est irresponsable, tu connais l'importance de ta formation, surtout maintenant ! »

Dit Dumbledore avec un regard entendu.

« À la rentrée prochaine, tu auras une retenue avec le Professeur Rogue durant un mois »

Le scintillement horripilant était revenu dans ses yeux. Il était satisfait, il avait retrouvé son arme, et l'avait remis dans le droit chemin de la soumission.

« Harry comment as-tu pu ? Nous étions inquiets, tu n'es même pas venu nous voir à l'infirmerie. Nous étions là à cause de toi, avec des blessures graves et douloureuses, et tu as raté tes cours... C'est de l'inconscience, mais je t'ai pris tous les devoirs en retard » Dit Miss je-sais-tout du ton de la directrice adjointe.

Le sanctuaire de Kagura2409Où les histoires vivent. Découvrez maintenant