Chapitre cinq : Severus

5.9K 247 30
                                    

« Monsieur Potter, il faut que l'on parle... Suivez-moi. »

Harry se glissa derrière le Maître de Potions qui le fit sortir du Ministère et emprunter une ruelle obscure. Il lança d'un bref geste de sa baguette un sort de silence et un « ne me remarque pas ».

« Monsieur Potter, enlevez votre glamour je vous prie. »

Harry pencha la tête sur le côté, indécis. Effectivement il avait beaucoup changé depuis Poudlard. Mais à part son glamour sur ses yeux et ses oreilles, il était lui-même... Avec un héritage de créature et quelques années de plus.

« Non. »

Severus poussa un grand soupir

« Je veux vous voir et nous devons parler. Potter, retirez ce glamour ! Et pourquoi vous êtes-vous échappé de votre famille moldue ? Vous êtes une fois de plus un inconscient stupide et irresponsable ! » S'exclama-t-il

Seth, encore un peu hébété par son difficile début de journée, ne savait plus trop où il en était. Il fixa son ancien professeur de Potions.

« Avant, je veux savoir comment vous avez su que j'étais là alors que ni Maugrey, ni Lupin ne m'ont remarqué. Qu'est-ce que j'ai raté? »

« Ce ne sont pas vos affaires morveux insolent ! » répondit Severus avec hargne.

« Si vous voulez que je vous réponde, vous allez devoir me parlez autrement ! » trancha Seth sur le même ton, « et ça me regarde parce que j'ai devant moi la personne qui me hait et m'insulte à chaque occasion, vous avez montré d'avantage l'aspect d'un ennemi que d'un allié, et que même si pour certaines raisons, j'ai envie de vous faire confiance, si je dois vous stupéfixier et vous lancer un sort d'Oubliettes, je le ferai sans hésiter ! »

Severus serra les poings en pinçant les lèvres. Potter avait raison : pour lui, il n'était qu'un ennemi, et si il voulait des réponses, il allait devoir essayer d'être concilient avec le Gryffondor imbécile. Il reprit, mal à l'aise :

« Je sens lorsque vous êtes dans la même pièce que moi, j'ai... Des frissons dans le dos, je ne sais pas.... Une sorte de sixième sens, une boule au niveau du cœur... Je ne sais pas comment expliquer ce phénomène, peut être votre présence si horripilante, je vous ai suivi depuis le square Grimmaud... »

Seth se demanda comment il devait le prendre. Il retira son glamour d'un claquement de doigts.

Rogue fit un pas en arrière. Lorsqu'Harry retira son glamour, ne rétablissant que ses yeux vert clair et ses oreilles pointues, il prit une brusque inspiration. Le jeune homme devant lui était magnifique, séduisant... Il sentit un frisson de volupté monter en lui, déchirant le voile de ses perceptions... « Je ne porte plus de glamour, professeur. »

Snape eût un mouvement de recul.

« Dans ce cas, qui êtes-vous ? Vous ne pouvez pas être Potter. »

« Et pourtant... »

« Qu'avez-vous fait ? ? » Répéta Severus, intrigué et irrité.

Il avait, dès le premier regard au ministère, reconnu l'inconnu de la terrasse du Chemin de Traverse qui lui avait fait tant d'effet...Cette nuance de vert dans les yeux, la forme du visage, la gestuelle...oui il reconnaissait son élève, pourtant celui-ci était plus vieux, plus séduisant...Pourquoi n'avait-il pas fait le rapprochement plus tôt ? C'était impossible ! Etait-il si troublé par l'inconnu du café pour avoir gommé ses ressemblances avec Potter ? Il réagissait en sa présence comme avec Potter il l'exaspérait autant que Potter...

« Lord Seth Orion Black Potter, professeur. Par ailleurs, j'ai reçu mon héritage de créature : vous contemplez un Elfe Noir. J'ai également revendiqué mes titres... Et à toutes fins utiles, j'ai à présent dix-huit ans. »

Le sanctuaire de Kagura2409Où les histoires vivent. Découvrez maintenant