Seth et Severus se retrouvèrent face à Lucius et Draco, les autres ayant plongé dans les souvenirs de Harry. La tension était palpable... Severus se leva et appela Xinon pour pouvoir utiliser une cheminée du manoir. Il laissait Seth régler le conflit.
Seth, ayant parfaitement compris la manœuvre, poussa un soupir.
« Draco, quand je t'ai proposé mon amitié à Gringotts, j'étais sincère, mais je ne pouvais pas te dire à ce moment là, « salut ! En fait c'est Harry, mais ne t'occupes pas de Dumby et de Poil-de-Carotte, ce sont des traîtres, et donne un coup de pied au veracrasse... » Commença Seth.
Mais Draco semblait, en fin de compte, bien loin des préoccupations puériles de Harry.
« Mon parrain, tu l'aimes ? Parce que si tu lui fais du mal... » répondit Draco.
« Draco, enfin, bien sûr que j'aime Severus ! D'ailleurs c'est une union sorcière, donc cela n'aurait pas fonctionné sans amour à la base... Et n'oublie pas non plus que je suis un Elfe noir : ma créature à reconnu Severus comme son compagnon... Pour revenir à Gringotts, je savais qui tu étais et je t'ai tendu la main, et puis nous avons bien rit aussi, c'était sympa ! »
« Oui, » répondit nonchalamment Draco avec un petit sourire.
Severus revint dans le salon et s'assit près de son époux. L'ambiance semblait plus détendue qu'il ne le pensait. Il lança un bref regard à Lucius, qui leva les mains d'un air, pour une fois vraiment innocent. Il décida de préciser les choses.
« Draco, je sais que nos rapports avec Potter étaient conflictuels, mais Seth n'est pas la même personne. Ces trois ans au Sanctuaire l'on énormément mûrit, et il a plus de Serpentard en lui que nous ne le pensions, je suis heureux d'être son mari... »
Mais le regard de Severus disait « ne me gâche pas ma chance au bonheur », et Draco le compris très bien. Harry se redressa et tendit de nouveau la main vers Draco. Severus posa sa main sur son épaule en guise de soutien.
« Allez Draco, en toute connaissance de cause. »
Draco, après un moment lui serra la main. Cela représentait beaucoup pour lui que Harry face ce geste si particulier envers lui. Il recevait la reconnaissance dont il avait besoin, et qu'Harry lui avait refusée autrefois. Ils se sourirent. Et puis Draco, gêné, reprit la parole.
« Dis, ta balafre, t'en a fait quoi ? » Demanda-t-il, cherchant un prétexte pour fuir cette discussion.
Un Malefoy ne montre pas ses sentiments, voyons !
« Ah, ça ! Astrius, le Médicomage du Sanctuaire a réussi à l'enlever. »
« C'est bien, on ne voit plus rien. Ton héritage d'Elfe noir te change beaucoup, tu as un physique caractéristique des Sangs-Purs. Tu as énormément prit du côté des Black, il n'y a plus beaucoup de Potter en toi. Ce n'est pas un mal je pense... » Termina-t-il d'un air pensif.
Seth hocha la tête. Il aimait ses parents, mais ils étaient morts et d'une certaine façon, Harry Potter aussi. Et ce n'était pas non plus pour rien qu'il s'appelait maintenant Seth Black, sans compter que c'était aussi un réel avantage pour ses projets, il ne se sentait pas offensé...
« Merci. Si tu veux, demain je passe au square Grimaud pour le début des travaux, tu veux m'accompagner ? »
« Oui pourquoi pas. Est-ce que Blaise pourra venir ? Il crève d'envie de voir toutes les têtes d'elfes empaillées... Et tu sais, je voulais te dire, ce que t'ont fait les Weasley et Granger, c'est ignoble ! Tout ça pour de l'argent et une place de préfet, ça me dégoûte ! »
VOUS LISEZ
Le sanctuaire de Kagura2409
عاطفيةHarry venait de prendre conscience qu'on lui avait mentit, qu'il avait été manipulé,trahis. Alors il décide que tout va changer. Il va prendre sa revanche, et elle va être savoureuse...