Harry et Severus transplanèrent dans un petit bâtiment à proximité du ministère : l'Agence de Voyages Sorcière.
En entrant, ils purent observer, une grande pièce ronde dont les huit quartiers étaient délimités par des couleurs différentes, chaque quartier étant séparé de ses voisins par de jolies parois en verre coloré selon la destination visée. Les huit quartiers correspondaient chacun à une région du monde : Amérique du Sud, Centrale, du Nord, Europe, Asie de l'Est, Asie Centrale, Afrique, Océanie. Harry regarda bêtement le parchemin d'embarquement qui lui avait été envoyé.
« Alors, pour nous ce sera la région « Amérique du sud... » Commença-t-il.
Severus lui lança un regard aussi moqueur qu'affligé.
« Sérieusement ? » Demanda le potionniste.
Harry leva les yeux au ciel, ayant parfaitement compris que son époux se fichait de lui.
« Quartier rouge, ensuite c'est le guichet trois, en partance pour le Mexique, » compléta-t-il.
Il était très excité à la perspective du voyage. Mais Severus était si terre-à-terre qu'il ne s'inquiétait nullement de l'être un peu trop. C'était juste assez pour deux. Surtout que maintenant qu'il le connaissait bien, il était évident que son maître des potions favori trépignait d'impatience. Mais à l'intérieur !
Ils se dirigèrent vers le quartier rouge, puis vers le guichet trois, ou une jeune sorcière en robe rouge et portant un petit chapeau assortit les accueillit avec un grand sourire. Elle vérifia le parchemin d'embarquement puis les conduisit au fond du quartier, où un grand cercle était dessiné sur le sol.
« Messieurs, veuillez vous placer dans le cercle de départ... Vous arriverez à Mérida, au Mexique, à huit heures du matin, heure locale, la température à Mérida est de trente-cinq degrés et le ciel est d'un bleu azur magnifique ! Voici votre portoloin... »
Elle leur tendit un petit globe terrestre et s'assura qu'ils le tiennent tous les deux.
« Merci de rendre ce portoloin au sorcier de service. Tout le personnel de l'Agence de Voyage Wizard'sWorld'sWide vous souhaite un agréable voyage ! Vous partirez à zéro, tenez-vous prêts, je commence le décompte : 5... 4... 3... 2...1... 0 ! »
Les deux voyageurs arrivèrent dans une petite salle climatisée où les attendait un petit sorcier à la peau mate, à la chevelure brune et avec une grosse moustache.
« Hola Senores, je suis Paco, et vous vous trouvez en zone de transit. Veuillez m'indiquer votre destination exacte pour que je programme votre nouveau portoloin, » leur demanda Paco avec un fort accent espagnol. « Ne vous inquiétez pas, je vais récupérer le globe, mais le prochain, vous pourrez le laisser là-bas, » reprit-il en souriant.
« Buenos dias, » répondit Harry, « nous allons sur l'île de Tulum, pas très loin de Cancun. »
« Si senores, tenez ! Vous devrez mettre une goutte de sang sur le ruban accroché au coquillage pour que les protections de l'île vous acceptent »
Paco leur donna un gros coquillage rose nacré et programma la destination grâce à sa baguette. Harry et Severus se piquérent le bout du doigt; et laissérent tomber une goutte de sang sur le ruban, un petit éclair de lumière brilla un instant.
Comme sa collègue en Angleterre, il s'assura qu'ils le tiennent tous les deux correctement et, après leur avoir demandé si ils étaient prêts, déclencha le portoloin-coquillage...
Harry et Severus arrivèrent au paradis.
Ils restèrent un long moment immobiles, contemplant le paysage merveilleux autour d'eux : une plage de sable blanc et bordée de cocotiers, la mer calme, turquoise et transparente, et le doux va-et-vient apaisant des vagues...
VOUS LISEZ
Le sanctuaire de Kagura2409
RomanceHarry venait de prendre conscience qu'on lui avait mentit, qu'il avait été manipulé,trahis. Alors il décide que tout va changer. Il va prendre sa revanche, et elle va être savoureuse...