Partie deux

10.9K 558 63
                                    

《 Fin juillet - début août 》

Franchement, depuis son départ, c'est la galère totale. J'avais vraiment rien à faire. Tout le monde avait bougé. Il y avait que Naomi et moi au quartier. Mes vacances se résumait à dormir et manger. Mes journées, je l'ai passais avec Naomi au quartier.

On a décidé de sortir parce que je vous jure c'était abusé on devenait ouf. On est donc allé au centre commercial. On rentre dans pleins de magasins, rien qui nous plait du coup ça m'a vite saoulé.

On est rentré dans un magasin, là je tombe sur un beau sweat. J'en prends un pour aller l'essayer. Quand je me retourne, j'heurte une personne. Je m'excuse tout en levant ma tête... L'homme était trop beau. Un renoi , petite coupe au gel , petite barbe, polo Ralph Lauren, chaussure Lacoste. Il avait un charme de fou !

《 ... - Tranquille la miss - clin d'oeil -

_ Wlh désolé je t'ai pas vu - sourire -

... - C'est rien wesh.

_ Bon bah salut hein.

... - Moi c'est Kenny.

_ Bah je te laisse Kenny -sourire-》

Et je trace dans les cabines sans lui laisser le temps de répondre. Bref, j'essaye le pull etc... Je passe en caisse avec Naomi. Je sens un regard posé sur moi. Et je déteste ça donc je commence à froncer mes sourcils et à chercher qui c'est. Et là je tombe sur " Kenny " le renoi de tout à l'heure. Je tourne vite mes yeux. J'attrape mes achats et je tire Naomi par le bras pour sortir. Du magasin. Elle me dit :

《 Naomi - C'est qui le Bg de tout à l'heure ?

_ Quel Bg toi ?

Naomi - Le renoi wesh.

_ Ah lui beh [ Je lui explique ] c'est pour ça que je t'ai vite tiré le bras.

Naomi - Dommage qu'il y a Wassim.

_ Dommage de rien du tout !

Naomi - Ton mundibu et toi là pardon.

_ - rire -》

On a passé une bonne journée. J'ai fini chez elle. On

rigolait avec sa maman et ses petits frères ensuite je suis rentré

( Je me suis rendu compte que je n'ai pas fais de description. Donc je suis noire ni trop foncé ni trop claire. Je suis grande 1m75. Je suis pas grosse mais j'ai du ventre un peu. Sinon je m'habille normale je suis pas une meuf compliqué.)

《 Début Septembre 》

Je passe un peu jusqu'à la rentrée. Je m'étais même pas mis au top. Vous m'auriez vu, vous auriez eu envie de m'insulter. J'avais un pull gris foncé , un jean noir délavé et des converses rouges. J'avais lâchés mes malaysiennes. Elles étaient ondulées. C'était marrant je faisais tâche parce que tout le monde etait à son top niveau. Et moi j'avais une vieille dégaine -rires-.

Je me suis retrouvé dans une vieillle que des meufs. Des vieilles meufs. J'étais dégoûté. Je calculais personne.

Dès que le prof principal avait fini de faire son discours je suis sorti tellement vite de ma classe ça m'avais saoulé. Mais bon.. je devais m'habituer j'allais la garder 2 ans.

Je marche dans le couloir pour aller vers les escaliers. Quand une main se pose sur mon épaule. Et moi j'ai un reflexe de fou : la gifle. Donc je giffle cette personne et je m'aperçois que c'est Kenny. Il me suit partout.

《 Kenny - Wah tu m'as pas loupé sauvage de négresse.

_ C'est bon calme ta joie, c'est un réflexe. J'aime pas qu'on me touche.

Kenny - J'ai vu ça.

_ Bref tu veux quoi?

Kenny - Tranquille on discute.

_ J'ai pas le temps. 》

Je voulais commencer à tracer ma route mais il retient mon bras. Je me retourne en lui lançant un sale regard.

《 _ Lache moi.

Kenny - Non. Je veux ton nom d'abord.

_ Alya.

Kenny - en me relachant - :Bah voilà quand tu veux.

_ Ok salut. 》

Je lui laisse pas le temps de rajouter quoi que ce soit à cette discussion. Je trace direct.

---------------

Chez moi, je recois un appel masqué. J'hésite à decrocher mais je suis curieuse. Je réponds donc :

《 _ Allo?

... - C'est moi ça va?

_ Ah Wass' c'est toi ? Bah au calme et toi?

Wassim - Tranquille Hamdoulilah. Ça se passe comment à Paris ?

_ Bah c'est les mêmes galères et toi ? Au bled ?

Wassim - Ouais ça se passe tranquillement.

_ Ah bah ça va alors.

Wassim - Oublie pas que je te surveille même du bled.

_ -rire- Ouais t'inquiète wesh.

Wassim - Ouais rigole, rigole. Moi, je te dis fais gaffe. Je reviens dans 5 jours.

_ Wesh c'est bon frère ! Tu me connais pourquoi tu fais genre là?

Wassim - Je te previens c'est tout. Vas-y salam c'est pas ton credit !

_ Mr a 18 ans et se croit tout permis. Allez salut. 》

Je lui raccroche au nez. - rire - Je risque vraiment de me faire insulter salement.

------------

J'étais dans la cuisine avec ma mère. Je l'aidais (un peu -rire-) . Et bref, elle a commencé à me donner des conseils et tout.

《 Maman - Ozo Kola* donc fais gaffe à ce que tu fais parce que les gens dehors sont mauvais. Surtout les hommes, ils sont très vicieux.

_ Maman, tranquille tu me connais.

Maman - Je sais. Je te dis parce que les filles d'aujourd'hui elles sont faciles.

_ C'est pas mon cas.

Maman - Fais attention à tes fréquentations. Les mundibus* ne sont pas bons à fréquenter. De toute façon ils nous aiment pas. 》

À ce moment, un sentiment de gêne m' parcouru. J'étais vraiment pas bien. J'etais mal à l'aise. Wassim... J'avais seulement son prénom en tête.

Je suis sorti de la cuisine. Je commençais étouffer. Je suis donc parti dans ma chambre. Musique dans les oreilles, je m'endors comme ça, déçue.

--------------------------------------------------

*mundibu = arabe

*Ozo kola = tu grandis

--------------------------------------------------

Prochaine partie : Dans la peau de Wassim.

L'avenir d'un métissageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant