Tic tac tic tac.
Saleté d'horloge !
Evy avait toujours détesté ça. Ce calme, cette tranquillité avant la tempête. Elle repoussa d'un revers de la main le dossier ouvert devant elle et se leva. Elle ouvrit la fenêtre et se pencha sur la rambarde. Une violente bourrasque s'engouffra aussitôt par l'ouverture et lui fouetta les joues. Cependant, son chignon ne bougea d'un millimètre. Il était impeccable. La jeune femme l'avait fait ce matin avec encore plus de soin que d'habitude.
Son regard balaya la rue. Elle contempla les passants qui circulaient sous sa fenêtre. Ils marchaient paisiblement, s'arrêtant parfois pour jeter un œil curieux à l'intérieur du cabinet d'avocat. Elle respira un bon coup et referma la fenêtre dans un claquement sonore. Elle jeta un œil au dossier qui trônait toujours sur la table. C'est bon, elle l'avait lu et relu sous toutes les coutures. Cela suffirait. Elle le referma et le glissa dans sa sacoche sans plus de cérémonies. Elle énuméra ensuite mentalement les documents qu'elle devait emmener, tout en lissant distraitement le rabat de tissu blanc qui pendait devant sa poitrine. Finalement, elle le laissa retomber sur sa robe noire. Elle avait tout ! Elle empoigna sa sacoche et s'engouffra dans le couloir. Ses talons martelaient le sol. Elle se sentait puissante, gonflée à bloc d'une assurance qu'elle ne prenait pas la peine de dissimuler. Soudain une voix retentit dans son dos :
- Evy ?
Elle se retourna pour apercevoir une petite blonde qui était en train de la rejoindre en trottinant.
Lisa.
La secrétaire s'arrêta à quelque pas d'Evy. Elle resta muette en l'observant de bas en haut. Ses prunelles bleues se mirent soudain à briller d'admiration.
- Waouuh ! Et ben dis donc ! Maître Mac Jones dans toute sa splendeur ! S'exclama-t-elle en tapant dans ses mains.
Un sourire un coin s'étira sur les lèvres d'Evy. Elle avait l'habitude de susciter l'intérêt dans sa tenue d'avocate, mais elle avait rarement eut affaire à des réactions aussi démonstratives que celle de Lisa.
- Elle-même ! Répondit-elle. A qui ai-je l'honneur ?
- Lisa Parker, modeste secrétaire au cabinet d'avocat.
- Modeste ? Voyez-vous mademoiselle Parker, je n'irai pas bien loin si la "modeste" secrétaire que vous êtes n'était pas là pour organiser mes journées.
Lisa éclata de rire avant de continuer son inspection.
- Non mais sérieux, t'en envoie dans cette tenue ! Reprit-elle. L'heure d'un procès a sonné ?
Evy acquiesça.
- Honnêtement, j'aimerai pas être à la place de ceux qui vont te tenir tête !
- N'exagère pas non plus Lisa.
La petite blonde secoua nerveusement la tête.
- Mais si je t'assure : tu dégages quelque chose de différent. La preuve, j'étais même pas sûre de t'avoir reconnu de dos. Je donne pas cher pour le discours de l'autre avocat qui te fera face !
- En fait, je serais la seule avocate présente au procès.
Lisa fronça les sourcils.
- Ah bon ? L'autre s'est déjà désisté en apprenant qu'il devrait s'opposer à toi ?
- Mais non, stupide ! Répondit Evy en riant. Mon client est accusé de trafique d'arme. Il n'y pas de victime !
- Oooh d'accord ! Du trafique d'arme... Murmura-t-elle, pensive. C'est pas joli joli tout ça !
VOUS LISEZ
Is it love ? Daryl - Seule reste la plume
RomanceElle voulait rester seule et maîtresse de ses actes. Evy MacJones est une jeune avocate de 28 ans. Son ambition ? Défendre l'indéfendable. Et ça s'arrête là. Le reste ne compte plus. Il faut rester dans l'ombre coûte que coûte. C'était sans compter...