12 - Histoire d'un Rendez-vous entre Rasho-tigre

765 54 54
                                    

Pov Atsushi

Je suis réellement surpris. Je ne pensais sincèrement pas qu'Akutagawa, sombre et violent comme il est, pouvait connaître un endroit aussi mignon et chaleureux que celui-ci. Lui qui est constamment dans l'optique de me tuer, pour prouver je ne sais quoi, m'invite dans un petit café. Il a sans doute un petit côté romantique, qui sait ? Je me suis sûrement fait une fausse image de lui. Moi, qui croyais par son apparence qu'il aimait les endroits sombres, douteux, presque glauques. Finalement, tout le contraire de ce petit café !

Ce petit café est situé près du port. Il donne, en terrasse, une magnifique vue sur la mer. La devanture est peinte avec un jolie bleu pastel, elle comporte deux grandes baies vitrées. Contre ces dernières grimpent de jolies plantes fleuries de toutes les couleurs. Il y a quelques tables protégées du soleil flamboyant par des parasols de mille et une couleur. C'est vraiment charmant et mignon, je ne me doutais pas une seule seconde qu'en me rendant à l'adresse envoyée par Akutagawa, je tomberais sur ce genre d'endroit... Il a réussi à me surprendre. Il a plus d'un tour dans son sac, apparemment.

Je décide de m'asseoir en terrasse sous le parasol violet. D'ici, j'ai une magnifique vue sur les passants mais surtout sur la mer, sur laquelle les rayons du soleil se reflètent à la perfection. Lorsqu'il arrivera ,je devrais remercier Akutagawa de m'avoir fait découvrir un si bel endroit.

Houla ! Je me savais en avance mais pas à ce point, je vais devoir attendre assez longtemps tout seul. En effet, je suis en avance d'une bonne quinzaine de minutes. Il est deux heures et demie et nous avons rendez-vous à quarante cinq. Bon, bon, bon... Je préfère ça que de le faire attendre. Je préfère vraiment ne pas être en retard pour ce genre de rendez-vous ! Akutagawa me fait quand même un peu peur... Je ne voudrais pas le mettre en colère... Lors de notre première rencontre, il m'a tout de même coupé une jambe... Je ne pourrais jamais oublier cette douleur.

En réalité, j'essaie d'être serein mais ce rendez-vous me rend un peu, même beaucoup, anxieux. Surtout depuis que monsieur Dazai m'a mis en garde : "Attention Atsushi, nous ne connaissons pas les réelles intentions d'Akutagawa." Je sais bien mais je suis tenté d'essayer de le connaître en dehors du travail... de tout ça... mais je me méfie tout de même, les rumeurs sur lui sont nombreuses et glauques. Mais... mais je ne peux plus sortir de ma tête cette idée sûrement fausse : je suis sur qu'au plus profond de lui, Akutagawa n'est pas un monstre. Je suis sans doute naïf, mais j'en suis sincèrement persuadé.

Son regard... Son regard qui à première vue semble vide de toutes émotions est en réalité empli de tristesse, de profond désespoir. Cette lueur semble vouloir dire : "Je ne suis pas digne d'être en vie". J'aimerais tellement comprendre pourquoi... J'aimerais le comprendre ! Lui ! Akutagawa ! Ce profond désespoir, cette lueur est plus visible en présence de monsieur Dazai. Est-il, pour Akutagawa la personne qui lui donnera le droit de vivre ? Quand il lui parle, c'est comme si Akutagawa allait pleurer d'une minute à l'autre. Est-ce que monsieur Dazai lui aurait fait du mal ? Je sais que monsieur Dazai était son ancien supérieur, mais je ne l'imaginais pas violent avec qui que ce soit, mis à part lui-même...

J'ai besoin de comprendre ça ! J'ai besoin de comprendre Akutagawa ! Je ne veux plus jamais voir cette lueur de tristesse dans les yeux de qui que soit ! Cette tristesse et ce désespoir de ne pas avoir le droit de vivre... Personne ne devrait avoir cela dans son regard !

En parlant du loup : Le voilà qui arrive non pas habillé de son habituel manteau noir mais d'un joli sweat à capuche gris foncé et d'un jean noir. Ses cheveux sont coiffés en arrière mettant en valeur son visage fin, presque féminin et ses yeux d'un gris glacial cherchant dans la foule, comme un lion dans la savane à la recherche de sa proie. Mon corps tout entier en tremble, le rouge me monte aux joues quand son regard prédateur rencontre le mien. Son visage s'illumine d'un petit sourire timide mais magnifiquement doux.

Comment peut-il être aussi prédateur et doux au même moment ?

Il s'assit en face de moi et me salue d'un mouvement de tête avant de me demander :

" Tu attends depuis longtemps ?

- Non ! Non... je... je viens à peine d'arriver ! Bafouillais-je ridiculement en rougissant. Akutagawa pose sa main sur la mienne dans un geste doux puis la caresse du bout de son pouce en traçant des petits cercles.
- Tu es trop mignon ! On lit en toi comme dans un livre ouvert... Tu es méfiant n'est-ce pas ? Je peux le comprendre, ne t'en fais pas ! Mais je peux te proposer quelque chose pour te rassurer et prouver ma bonne foi ! Pose-moi n'importe quelle question et j'y répondrais de bon cœur !"

Sans réfléchir, je dis la première chose qui me passe par la tête. Au fond de moi j'aurais dû comprendre que cette question aller le chambouler,que je n'aurais sans doute pas dû. Mais comme je l'ai dit précédemment, je voulais comprendre !

" Monsieur Dazai est-il important pour toi ? Pourquoi penses-tu que seul lui peut te donner le droit de vivre ?"

Son expression s'est grisée. J'ai pu enfin comprendre que mon impression était la réalité. Pourquoi mille mots alors que son regard, son corps entier, ses tremblements me répondent : Oui, monsieur Dazai lui faisait du mal. Akutagawa a souffert et souffre encore d'un passé qui le brise encore. Ce n'est pas un monstre, c'est un enfant que son modèle a brisé. Il a été forcé à devenir ce qu'il n'était pas.

Sa main tremblante qui se resserre sur la mienne, son regard qui se baisse tel une soumission alors qu'il ne fait ça que pour cacher ses larmes, honteux, sûrement car on lui a répété toute sa vie que de pleurer c'était pour les faibles... Mais c'est faux !

Je me lève en faisant tomber ma chaise dans la précipitation. Je le prends contre moi, cachant son visage plein de larmes dans mon cou. Je vois son corps se soulever par à-coups au rythme des sanglots. Je lui caresse la tête doucement, chuchotant que je suis là, que je pourrais, même si nous sommes techniquement ennemis, être là pour lui s'il en a besoin.

" C'est lui qui m'a sorti de la merde ! C'est lui qui m'a donné le droit de vivre ! Mais pour vivre, pour que je sois utile à ses yeux, il fallait que je tue, encore, encore et encore. Il fallait que je sois fort... Mais je n'avais que treize ans ! Alors, durant nos entraînements, quand je faisais des erreurs, il me battait, m'humiliait en me disant que tout ce que je vis c'est de ma faute et simplement de ma faute, que je suis faible. Je suis faible ! Je ne serais jamais assez fort pour lui ! J'en ai encore les cicatrices mais personne, personne n'a était là pour l'en empêcher. Personne n'était là pour me soutenir parce que je ne suis qu'un pion interchangeable ! Il est toujours là, dans ma tête ! Quand j'échoue... quand j'échoue, j'ai l'impression qu'il sera toujours là pour me briser, pour me blesser."

Akutagawa et moi nous sommes pareil, il a son démon qui vient lui parler dans sa tête à chaque échec. Il a besoin que quelqu'un de sain, lui dise qu'il a le droit au bonheur, que vivre n'est pas que subir. Il en a besoin ! S'il le faut, je serai cette personne. Je serai la personne qui lui montrera ce qu'est vivre avec le sourire, car moi aussi j'en ai besoin... J'ai besoin de quelqu'un comme lui.

Lost GravityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant