Feu d'artifice.

32 4 2
                                    

Clément

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Clément.

- Comment ça, tu n'aimes pas la vanille ? s'indigne Anaëlle tout en dégustant sa glace.

Nous nous promenons ainsi dans Locronan, un cône à la main, découvrant cette adorable bourgade. Anaëlle et moi passons un excellent moment, maintenant très à l'aise l'un avec l'autre.

- Je ne vois pas où est le problème, rié-je. La vanille, ça n'a pas de goût.

- Si c'est comme ça, nous ne pouvons plus nous fréquenter ! s'exclame-t-elle sur un ton dramatique en s'éloignant de moi.

Nous gloussons et continuons notre balade, profitant du beau temps et du lieu.

- Regarde, indiqué-je à mon amie en désignant un vieux banc où sont assis deux adolescents. Max et Sacha se sont réconciliés.

- Ils sont mignons, quand même.

Je hausse les épaules.

- Trop compliqués. Je leur donne encore quelques semaines avant qu'ils ne se détruisent mutuellement, déclaré-je.

- Qu'est-ce que tu peux être négatif ! Moi, je pense que s'ils se donnent la peine, ils réussiront à construire quelque chose.

- On parie ? la provoqué-je, amusé de la voir si convaincue.

Elle lève les yeux au ciel et rétorque en me poussant doucement :

- On ne parie rien du tout. C'est sérieux, Clément, on ne rigole pas avec ça.

- Si tu le dis.

Nous changeons de sujet et, à la demande de mon amie, entrons dans une boutique de vêtements bretons où elle compte s'acheter une marinière.

A dix-sept heures trente, nous retournons enfin au bus et retrouvons le groupe au complet. Max et Sacha ne se lâchent plus du regard, au grand bonheur d'Anaëlle ; Charline semble avoir pardonné Nicolas ; et Lyse a pris un coup de soleil sur le nez.

- Bon, les cocos, vous avez dû le remarquer, mais demain, c'est le 14 Juillet. Et qui dit 14 Juillet dit ...

- Feu d'artifice ! nous écrions-nous, excités.

- Exact ! Nous fêterons ça à Brest, nous annonce Lyse, un sourire ravi aux lèvres. Nous partirons demain pour arriver là-bas dans la soirée. Le lendemain, on fera un tour de la ville.

Très enthousiastes, nous acquiesçons.

- En attendant, ce soir, c'est atelier : courses ! Comme j'ai aussi bien profité de Locronan, je ne me suis pas occupée du ravitaillement. Il y a un supermarché pas très loin d'ici, donc on va y aller maintenant, d'accord ?

Nouveau hochement de tête.

- Eh bien, c'est parti !

Nous prenons place bruyamment, partageant nos aventures de la journée, et le bus démarre en direction de la grande surface.

Destination : Vie ParfaiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant