~
Précédemment : Sabo, revenu sur l'île, a expliqué à Luffy et à Law que l'organisation secrète pour laquelle il travaille, les Révolutionnaires, ont également commencé à faire des recherches, espérant démasquer la vérité derrière la mort de Ace.
~
Dimanche 26 janvier – 10h15
Les doux rayons de soleil de ce mois de janvier pénétrait à l'intérieur de la chambre, se frayant un chemin entre les rideaux, illuminant le mur face à la fenêtre. Sabo fut le premier à se réveiller, son visage aveuglé par la lumière. Il se redressa lentement pour venir s'asseoir sur le matelas, les jambes en tailleur, et regarda l'heure qu'il était grâce au réveil posé sur la table de chevet, à quelque pas de lui. Dix heures et quart. Il tourna ensuite son regard vers le lit, où dormaient comme des marmottes les petits amoureux. Ils était tête contre tête, et le bras de son petit frère reposait sur taille du plus grand, qui l'enlaçait lui aussi. Mais Sabo, entendant des pas résonnants dans les escaliers, dû se résoudre, à contrecœur, à interrompre ce spectacle si tendre, en réveillant le plus grand.
« Hey, désolé de te réveiller, mais je me suis dit que tu serais mal à l'aise si Garp te voyait ici, si jamais il venait à ouvrir la porte »
Cette simple phrase suffit à tirer Law de son sommeil avec une telle rapidité, qu'il était couché sur le matelas – qui lui était destiné de base – en moins de deux secondes, tout cela avec une discrétion et une agilité sans égal. Une fois allongé sur son matelas, il expira de soulagement. Luffy, lui, dormait toujours aussi paisiblement.
« - Merci...
- De rien, je peux comprendre que ce serait gênant pour toi...
- Oui...
- En tout cas avec moi ne te sens pas embarrassé, je n'ai rien contre votre couple, au contraire, je vous trouve mignons ! continua Sabo, avec son petit sourire complice. Et, je sais qu'on ne se connaît pas vraiment, mais si jamais tu as besoin de parler, je peux t'écouter !
- Merci Sabo-ya, j'apprécie l'attention »
Le bruit de bas se faisait de plus en plus sonore jusqu'à s'arrêter devant la porte de la chambre. Garp frappa la porte de trois coups secs, avant de s'exprimer à voix haute.
« Allez, on se lève ! A quoi ça sert si vous dormez tout le temps ?! »
Même s'il ne rentra pas dans la chambre, Law remercia fort intérieurement Sabo de l'avoir réveillé. Il ne pouvait s'empêcher d'imaginer la tête de Garp, en le voyant dans le lit de son petit-fils, face à face... Non, ce serait beaucoup trop bizarre, et embarrassant...
Sabo se leva pour secouer son frère légèrement, et le faire émerger de son profond sommeil. Tandis qu'ils s'habillaient – et que Luffy se réveillait – Law proposa de prendre le déjeuner dans un café de South Blue, pour pouvoir se changer les idées et voir du paysage. Sabo, qui ne s'était pas promené sur l'île depuis un petit moment, s'enthousiasma à cette idée. Ils prévinrent Luffy de cette nouvelle, et lui dirent de les rejoindre à la voiture. Le temps que ce dernier ne descendit, Sabo informa Garp qu'ils allaient manger en ville, et qu'ils rentreraient sûrement en milieu d'après-midi. Ils prirent la voiture de Law, et une fois que Luffy les rejoignit ils se dirigèrent vers South Blue.
Le temps était merveilleux. Il n'y avait pas de vent, le ciel était dégagé. Les températures étaient encore basses mais les rayons du soleil venaient réchauffer légèrement l'atmosphère, donnant un ressenti d'une dizaine de degrés à l'extérieur. Après quelques heures de route, ils arrivèrent sur la côte de South Blue, celle qui était réputée pour la beauté de ses plages. Bien évidemment, ce n'était pas un temps à se baigner, même si quelques courageux osaient piquer une tête le matin pour se réveiller.
VOUS LISEZ
The Path to Light
FanfictionDu LawxLuffy très niais Relation garçon x garçon (shonen ai)