Amberly Snyder (née le 29 janvier 1991) est une coureuse de championnat . Elle a également concouru en flexion de poteaux et en cordage de breakway .
En 2010, Snyder a subi un accident de voiture qui l'a paralysée à partir de la taille. Elle a surmonté sa blessure et a continué à faire de la compétition. En 2015, elle a concouru à un haut niveau lorsqu'elle a remporté l'exemption des fans pour participer au The Rodeo américain.
Elle a commencé à cheval à 3 ans et a commencé la compétition de rodéo à l'âge de 7 ans. Après cela, elle a passé les week-ends d'été à faire de la course de barils, à se pencher au bâton et à faire de la corde.
Elle a remporté le championnat du monde de cow girl 2009 dans la National Little Britches Rodeo Association . Elle était présidente de la FFA 2009-2010 de l'Utah State .
Le 10 janvier 2010, elle conduisait d' Utah au National Western Stock Show de Denver, au Colorado , et ne bouclait pas sa ceinture de sécurité après une station-service à Rawlins, dans le Wyoming .
À moins de 10 miles de la station-service, elle baissa les yeux pour vérifier sa carte, dériva dans l'autre voie, sur-corrigée, et son camion glissa hors de la route et roula 7 fois. Elle a été jetée du camion et claquée dans un poteau de clôture, ce qui lui a brisé la vertèbre T12 et l'a laissée paralysée à partir de la taille.
Avec l’aide d’une thérapie physique et d’une ceinture de sécurité sur sa selle, elle a pu reprendre la course et la compétition de rodéo un an et demi plus tard.
Elle a été transférée du Snow College à l' Utah State University, où elle était capitaine de l'équipe nationale de l'association de collégiens intercollegiate .
Elle a également remporté la bourse "Nothin 'But Try" de Shane Drury en 2014.
En 2015, Amberley a gagné une exemption du ventilateur pour participer à DFR-TV de The American Rodeo à AT & T Stadium à Arlington, au Texas , et a fait un temps de 15,3 secondes avec sa puissance de cheval, seulement 0,6 secondes plus lente que le temps gagnant.
En 2016, elle figurait dans le top 5 de la Rocky Mountain Pro Rodeo Association. Elle a également remporté sa carte d' association de professionnels du rodéo professionnel féminin en 2016 et participe désormais au circuit RAM Wilderness.
Elle a écrit un livre illustré pour enfants intitulé Walk Ride Rodeo sur la façon de surmonter l'adversité.
Son histoire est raconté dans le film « Courage et Rodéo » sur Netflix.
Amberley à eu un courage d'enfer, elle n'a pas écouter ce qu'on lui disait, elle est forte.
Je vous ai mit une vidéo mais ce que dit Amberley, étant non parleuse de sa langue, ne comprend pas. Mais nous pouvons voir son parcours.
VOUS LISEZ
Des héros pas comme les autres - Des héros de la vie courante
RandomJe vais vous raconter l'histoire de héro. Des héros comme vous et moi, avec un parcours hallucinant. Ce sont eux, les héros.