- Allez Nat, tu peux commencer.Je me lève pour me mettre debout devant ma nouvelle classe. Je suis en première, enfin. Il y a beaucoup de visages que je ne reconnais pas devant moi, les classes se sont mélangées et je me retrouve un peu gêné devant tous ces élèves. Cependant, deux paires de yeux me redonnent immédiatement du courage lorsque je les croise. C'est parti.
- Je m'appelle Nat, j'ai 16 ans. Je suis originaire d'Espagne mais je ne sais parler correctement qu'en français. J'ai un chat. Je suis honnête.
Je suis le premier à passer pour me présenter, alors je ne savais pas trop quoi dire. Finalement, j'ai opté pour quelque chose de court, simple et, selon les expressions du visage de mes camarades de classe, un peu bizarre. Pas grave, ça sera vite oublié de toute façon.
En avançant pour m'assoir à ma place, tout au fond, je souris à Claire et Sally assises l'une à côté de l'autre tout devant. Ces deux filles sont mes deux meilleures amies. Je n'aime pas beaucoup ce mot : "meilleure amie". Tous mes amis sont exceptionnels pour moi, alors je n'ai pas vraiment de préférence. Sauf pour ces deux-là. Elles, elles sont bien importantes pour moi. Alors j'utilise ce mot pour faire plus court. "Meilleures amies" au lieu de "Personnes que j'aime énormément". Ouais, "meilleures amies" correspond mieux. Sinon, ça sera mal interprété.
- Cody Keehl ? C'est à toi.
C'est le dernier à passer. Cody est un bon ami que je connais depuis quelques ans. C'était mon voisin à l'époque, c'est grâce à ça que nous sommes devenus proches. Il ne dépassera sûrement jamais la place qu'ont Claire et Sally dans mon cœur, mais je le respecte vraiment beaucoup et je serai toujours là pour lui. Même si nos caractères ne correspondent pas, on reste ami. C'est le plus important.
- Je m'appelle Cody, j'ai 15 ans. Non, je n'ai pas sauté de classe. Mon anniversaire c'est demain. Je suis 100% français. C'est tout.
Je le connais depuis 2014. Depuis 2014, nous sommes dans la même classe. Et chaque année, il est obligé de se justifier par rapport à son âge car sinon les autres pensent qu'il a sauté une classe. Je crois que ça ne le dérange pas, mais qu'il s'est habitué à le répéter.
- Je la sens pas, cette classe, il me chuchote à l'oreille.
Comme réponse, je hausse mes épaules car je n'ai aucun avis précis là dessus. C'est toujours pareil, au début c'est bizarre mais après ça va mieux. Pas pour Cody, malheureusement. Il est un peu fermé et donc pas très ouvert à faire de nouvelles connaissances. Il m'apprécie bien parce que nous étions voisins, sinon, il ne s'entendrait sûrement pas beaucoup avec moi comme camarade de classe. La preuve, il ne parle quasi jamais avec Sally. Ça dérange certains mais il est comme ça. Et tout le monde est obligé de respecter sa personnalité.
Quelques élèves lui souhaitent un joyeux anniversaire en avance qu'il remercie gentiment. Il est fermé, pas impoli. Enfin, pas tout le temps.
- Maintenant, je vais vous distribuer vos horaires. Ils peuvent changer d'ici un mois, juste pour vous prévenir.
La feuille contenant les heures de cours, les matières et le nom de tous les professeurs se posent sur notre table, à Cody et à moi.
- Je ne vais pas survivre.
Je rigole et lui tapote le dos. Tout le monde va survivre, ne t'en fais pas.
,,,
- Bon. Alors, vous en avez pensé quoi ?
- Ça va. Le seul gros problème : Tallia est dans notre classe. Je vais encore devoir la supporter un an ! Cette fille m'éneeeeeeeerve.
Sally et ses nombreux ennemis ? Oh, la routine.
- J'vais pas survivre, répète Cody. Heureusement que vous êtes là sérieux.
- Et toi Nat ? T'en as pensé quoi de cette rentrée ?
Mince, je voulais pas y répondre.
- Tant que vous êtes là, je reste soulagé et heureux.
Cody plisse les yeux et fronce les sourcils tandis que les deux autres sourient.
- Je ne m'habituerai jamais à cette honnêteté.
"Je suis honnête".
Quelqu'un de gentil, d'égoïste ou de respectueux n'aurait sûrement pas dit en se présentant "Je suis gentil, égoïste ou respectueux" parce que ça peut changer, que ça ne le définit pas vraiment ou qu'il a d'autres qualités et donc il n'a pas besoin de tous les citer. Oui, j'ai sûrement d'autres qualités et défauts mais l'honnêteté me définit entièrement. Pourquoi ? Parce que je crois bien que je n'ai jamais menti de ma vie !Et c'est vrai ! Ma mère m'a répété plusieurs fois à quel point j'étais honnête, tout comme ma famille et mes amis l'ont fait. Ça a sûrement dû arriver quelques fois, mais je ne m'en souviens pas. Je n'ai pas décidé de ça, c'est venu et ça a été fait naturellement. Je n'arrive pas à mentir, je sais que je le regretterai profondément et donc je ne veux même pas essayer.
Quand on me pose une question, soit je me tais, soit je dis la vérité. Il n'y a aucune autre solution pour moi. J'aimerai mentir et m'échapper de cette vérité des fois, mais je ne peux pas. Ça s'est encré en moi et je ne sais pas m'en séparer.
- Tu devras t'y faire, lui répond Claire en me pointant du doigt, car il ne compte pas changer. Et je ne veux pas qu'il change.
Elle regarde mes yeux et je vois l'Amour qu'elle éprouve pour moi. Elle n'est pas amoureuse de moi, mais on est inséparable. Nos parents étaient très proches et nous avons grandi ensemble. Avec Sally, c'est pas pareil. Je l'ai connu l'année passée lorsqu'elle est arrivée au lycée. Mais c'est une fille incroyable telle qu'on ne peut l'haïr. Elle s'est directement joint à notre duo. Elle en a un peu bavé, parce que Claire et moi sommes comme les deux doigts de la main mais elle essaie encore de s'accrocher à nous. Rien que pour ça, je refuse de la laisse tomber. C'est une fille vraiment bien, malgré ce que peuvent penser les autres.
Je suis très honnête, et je me tais que rarement en présence de ceux que j'aime. Raison pour la quelle Sally mais surtout Claire savent tout de mes secrets. Cody, je lui aurais bien dit, mais je crois qu'il s'en fou un peu.
La relation que j'ai avec chaque personne me correspond parfaitement bien. J'ai une complicité, des délires et des souvenirs totalement différents avec chaque ami. J'aime ça. Je suis heureux grâce à ça.
Seule une relation ne me correspond pas. Celle avec Claire. Quoi ? Mais c'est impossible ! Si, c'est possible. Je la connais depuis plus de 14 ans. J'ai vécu des choses incroyables et merveilleux avec elle. La meilleure amitié qui puisse exister sur Terre à mon avis. Claire connaît tous mes secrets. Tous mes amis. Toute ma famille. Claire a les mêmes infos que moi concernant mon entourage. Vraiment, elle doit presque tout savoir.
Mes hobby, mes tics, mes peurs, les raisons pour lesquelles je pleure, mes souvenirs, mes trucs préférés, mes rêves, ... Et ainsi de suite. Je ne sais pas si c'est normale entre deux meilleurs amis, mais chez nous c'est comme ça !
La seule chose essentielle qu'elle ne sait pas, c'est le plus grave à mon avis. Je ne lui ai jamais dit, je ne sais pas si je pourrais un jour.
A elle, cette fille qui est toujours là pour moi, qui me voit comme le meilleur ami dont elle rêve, comme la personne qu'elle préfère à certains membres de sa famille.
Je ne pourrais jamais lui dire que depuis petit, je suis amoureux d'elle.
VOUS LISEZ
Je te le promets.
Teen FictionNat a 16 ans. Un adolescent normal, à la vie banale. Il va en cours et en revient chaque semaine accompagné de ses deux meilleures amies. Il a une qualité que tout le monde aime autour de lui : il tient toujours ses promesses, il n'a pas menti une...