[ Dans la peau de Wassim ]
J'étais allongée sur mon lit. Sur le dos. Je réfléchissais. Mon téléphone sonne . C'est Sofiane. Je décroche :
《 _ Allo ?
Sofiane - Wesh kho* ça va ou quoi ?
_ Hamdulah et toi ma gueule ?
Sofiane - Ça va Hamdulah. Je t'appelle pour ma mère elle a dit passe la voir ça fait longtemps elle t'a pas vu. En même temps, on parlera de *******.
_ Bah vasy je passe après - demain.
-------------------
《 Le lendemain 》
Je forçai vraiment avec Alya. Je veux pas passer à côté de quelque chose à causes de mes conneries. Donc je l'appelle pour qu'on se voit :
《 Alya - Allo ?
_ C'est Wass' ça va?
Alya - Je sais que c'est toi. Oui et toi ?
_ On sait jamais - rire - . Hamdulah. Faut qu'on discute ça te dérange pas si on se voit tout à l'heure ?
Alya - Ouais t'as raison bah viens me chercher dans 10 min derrière.
_ Au calme bah à tout' 》
J'essayais de positiver au max. Je veux vraiment pas la rater et qu'un autre réussisse là où j'ai échoué.
-----------------------
On était sur le capot de la voiture il y avait une sorte de gêne entre nous. Je me suis donc lancé dans la conversation.
《 _Je sais pas combien de fois je me suis excuser mais wAllah je suis désolé de ce que j'ai fait. Tant que tu me pardonnera pas je m'excuserais.
Alya- Ça fait longtemps que je t'ai pas pardonné. Une faute avouée est à moitié pardonnée. Ce que je cautionne pas c'est le fait que tu bois. Pourquoi?
_ Je sais pas c'était l'adrénaline. J'ai bu sous le feu de l'action et je me suis pas contrôler et l'autre en a profité.
Alya- Ne me fais pas regretter s' il te plaît Wassim je te fais vraiment confiance.
_On recommence tout ?
Alya - Bah oui zoba*
_Je suis refait que tu nous laisse une 2 ème chance.
Alya- Je pense qu'on serait vraiment passé à côté de quelque chose.
_Tu vas pas le regretter. - sourire -.
J'étais tellement heureux. Je me suis dis celle là faut que je la garde direct. Je la prend par ses hanches. En posant une main sur sa nuque je dépose un bisou sur son front.
--------------------
《 Août 2015 》
1 an et 2 mois que je suis posé avec Alya. Ça se passait bien de mon côté, je faisais des efforts surhumain avec elle. Par ex. quand je prends les devants, en tant normal je l'aurais jamais fais je suis vraiment réservé. Enfin c'est le fait de ne pas être sociable aussi qui y joue.
Ces derniers temps , je pensai souvent à comment réagirait ma famile si j'épouse. C'est vrai qu'on en a pas encore là. Elle n'a que 17 ans. Mais c'est une question que je me pose souvent. J'ai donc demandé à Safiya ce qu'elle en pensait
* Safiya- C'est mieux pour l'instant que tu vives au jour le jour. Et de profiter.
_ Oui mais je me mets pas 1 an avec une meuf si c'est pour ne pas construire quelque chose avec elle. Tu comprends ?
Safiya - Bah bien sur mais fais comme je t'ai dit et tu verras bien si j'ai raison *
C'est du concret que je veux, pas une relation inutile.
Je dois aller chercher ma soeur devant sa primaire parce qu'elle va au centre de loisirs. Au loin , je vois un type ...
---------------------------------------------------------
*Kho (khouya) = frère.
* Zoba - imbécile
------------------------------
Prochaine partie : 《 Dans la peau d'Alya
------------------------------
VOUS LISEZ
L'avenir d'un métissage
Ficción GeneralRencontre entre un Léopard et un Fennec. L'histoire d'un amour pas comme les autres