[ Dans la peau d'Alya ]
《 Maman de Wassim - Dis moi tu es qui pour Wassim ?
_ Heu... Je...
Wassim - C'est ma...
_ - en le coupant - Je suis son amie et celle de Safiya.
Maman de Wassim - - réticente - Ah d'accord je pensais que tu étais sa copine.
_ Non pas du tout. -rire- 》
Wassim me fait les gros yeux. Je sais que j'aurais pas du mentir mais je me sentais pas de lui dire maintenant qu'on était en couple. J'ai peur de sa réaction.
------------------
Wassim m'a déposé devant chez moi et est reparti chercher sa mère à l'hôpital. Pendant tout le trajet il ne m'a pas adressé la parole. Ça m'a saoulé. Même quand je lui ai dit 《 Au revoir 》 il ne m'a pas répondu.
Il reviendra me parler quand il en aura envie. Je vais pas lui courir après.
Chez moi, ma mère m'a pris la tête parce que je l'ai pas prévenu que je sortais. Ça m'a encore plus énervée. Vivement que la journée se termine.
-------------------
《 Deux semaines plus tard, août 2015 》
Avec Wassim, on a eu une discussion. Il a compri mon geste mais sur le moment il était énervé du fait que je mente à sa mère. C'est vrai que maintenant je regrette mon geste.
Safiya allait un peu mieux. Elle s' en remettait petit à petit. Nassim lui était toujours dans un sale état. Safiya m'a dit qu'en fait leur parents les avait abandonné. Et qu'ils étaient en foyer jusqu'à ce que Nassim obtiennent sa majorité puis il demande la garde de Safiya. Et depuis ils ont emménagé dans la cité là où Wassim habitait avant.
Leur histoire était triste. Sa vie était pleine d'épreuves. Moi, ma vie est toute plate.
Je passais tout mon temps avec Safiya. Les filles étaient toutes en vacances. Moi je restai encore au quartier cette année.
Wassim se faisait rare. Il avait toujours un truc à faire. Ça m'énervait mais je faisais abstraction.
J'étais au supermarché avec Safiya. On achetait de quoi grignter. Mon téléphone sonne.
《 _ Allo ?
... - -souffle-
_ Allo !!?
... - - voix d'homme - Dis juste à ton pd de gars de pas fourrer son nez partout 》
Je voulais répondre mais ça à couper. Je sais pas dans quoi Wassim s' est encore fourré mais ça me rendait folle.
《 _ Il y a un gars qui m'a appelé et m'a dit de dire à Wassim de se meler de ses affaires.
Safiya - Dans quels galères il s'est mis lui ??
_ Je sais pas. Putain en plus ça fait longtemps qu'il me cache des choses c'est en train de me rendre folle.
Safiya - wAllah si il lui arrive des galères c'est lui qui s' en mordra les doigts.
_ Ouais.. 》
----------------
《 Plus tard dans la soirée 》
J'étais dans ma chambre. Je lisais une chronique. Wassim m'appelle.
《 Wassim - Allo ?
_ Ouais ?
VOUS LISEZ
L'avenir d'un métissage
General FictionRencontre entre un Léopard et un Fennec. L'histoire d'un amour pas comme les autres