[ Dans la peau d'Alya ]
Je comptais monter dans sa voiture. Quand au loin je vois Wassim. J'ai paniquée je suis vite monté avant qu'il regarde dans cette direction.
Je dis à Nassim de vite démarrer. Il le fait. On peut dire que j'ai eu chaud. On est arrivé dans une bijouterie. On rentre puis on se met à regarder les vitrines à la recherche d'un cadeau pour Safiya. Un vendeur est venu nous proposer son aide qu'on a gentiment décliné parce qu'on savais pas vraiment ce qu'on voulait.
Je tombe sur un trop beau bracelet en argent avec des petits diamants. Je le montre à Nassim qui a tout de suite adhéré. Mais pour quel occasion offre-t-il un cadeau à sa soeur ? Peut être comme ça. Je sais pas trop. J'ose pas lui demander parce que ça me regarde pas.
En parlant d'occasion, j'ai 18 ans dans quelques jours mais j'ai rien prévu. J'avais pas envie de faire la fête alors que dans mon couple rien ne va. Avec Wassim c'est plus pareil. Je suis toujours aussi amoureuse de lui même encore plus. Mais en ce moment c'est dure. Je passe plus de temps avec Nassim qu'avec lui. Cette situation me rend folle. Faut qu'on trouve une solution.
Nassim achète donc le bracelet. On est parti manger vite fait au McDo puis il m'a déposé.
《 Nassim - Merci de m'avoir aider.
_ T'inquiète c'est la famille.
Nassim - - rire - Vasy renoi.
_ On se pète rebeu. 》
Je descends de la voiture puis je me dirige vers mon bâtiment. Je me fais stopper.
《 ... - T'étais où ?
_ Pourquoi ?
... - C'est moi qui les questions.
_ C'est bon Wassim. Je suis parti accompagné Nassim acheter un cadeau pour sa soeur.
Wassim - Pourquoi il t'a appeler toi ?
_ Il voulait l'avis d'une fille.
Wassim - Bref je m'en fou wAllah..
_ Bah salut alors - je le tchipe - 》
---------------
《 Quelques jours plus tard 》
On s'était réconcilié.
Wassim a dit que ce soir on sortait au restau' pour mon anniversaire j'ai bien sur dis à mes parents que c'était avec mes potes. Je me suis mis bien. J'avais un jean noir déchiré au genou, un t-shirt noit, des botines noirs et un manteau camel https://www.google.fr/search?q=manteau+camel+femme&tbm=isch&tbs=simg%3ACAQSYxphCxCo1NgEGgAMCxCwjKcIGjwKOggCEhSaH-ESmR_1iEt0S2hKCDfsMmB_1ZEhogea4Qc-1fEEm6YZuOloKK2VE68Ty0xhai05ZqKk-JEUQMCxCOrv4IGgoKCAgBEgR3k4lEDA&sa=X&ei=KYA7VJTDB43saJW1gaAE&ved=0CBkQwg4oAA.
Je me suis un peu maquillé ( fond de teint, sourcils, mascara, rouge à lèvres ). Après il m'envoie un message pour me dire de descendre. Je salue vite fait mes parents et eux me disent de ne pas rentrer trop tard. Bah oui même si j'ai 18 ans chez moi ça compte pour du beurre. C'est seulement sur les papiers.
Je monte dans sa voiture et je lui serre la main. Il était vraiment beau. Sa barbe était bien rasé, il avait refait son dégradé et a coupé sa queue de cheval. Je le regardais avec les yeux d'une femme amoureuse. Il avait même plus l'allure d'un gars de cité. Sa chemise blanche, son pantalon noir, sa ceinture noir Hermès, et ses chaussures Gucci.
Tout le chemin je le regardais, j'étais obnubilé. J'aurais jamais cru avoir une attirance pour un arabe. Surtout les algériens que je trouvais trop nationaliste et faisaient tout dans l'excès -rire-. Mais maintenant la roue a bien tourné.
-------------------
Après une vingtaine de minutes de trajet, on s' arrête à Paris devant un beau restaurant. J'étais épatée. Il a fait les choses en grand juste pour mon anniversaire.
《 Wassim - T'aime bien ?
_ J'aime trop merci.
Wassim - -en m'embrassant sur le front - De rien et bonne anniversaire ma femme.
_ Merci - gênée - Fais plus des actions comme ça tu me mets mal à l'aise bâtard - en lui mettant un coup -
Wassim - C'est parce que t'es la plus belle ce soir.
_ Merci mais arrête Wassim c'est pas drôle.
Wassim - -rire- D'accord beurette. 》
On rentre enfin dans le restaurant. Wassim dis son nom au serveur qui nous emmène sur une table. On regardait les menus. Je le vois qui commence à froncer ses sourcils.
《 Wassim - On dirait il y a que de la viande !
_ Prends un truc au poisson.
Wassim - -rire- J'y ai pas pensé. 》
Je le calcule pas. Donc on a pris beaucoup la même chose. On mangeait en même temps on rigolait. Parce que il y avait que des petits blancs rempli de manières autour de nous.
On nous ramène nos desserts quand Wassim attrape mon bras et y attache un bracelet. Dès que mes yeux se posent dessus , je reconnais le même bracelet que Nassim a acheté pour...
《 _ Ne me dis pas que... Je... Mais vous êtes fous j'ai juré.
Wassim - -rire - Je suis mort.
_ Mais sinon merci c'est gentil.
Wassim - C'est rien ça. 》
---------------
On est ensuite allé marcher sur les Champs Elysées. C'était beau. Personne parlait. On se regardait en souriant. À ce moment, j'étais heureuse. Dans une poussée d'adrénaline, j'ai stoppé notre élan pour lui faire un calin. Je pense qu'il a pas compris mais ensuite il a resserré son étreinte.
Il m'en faut pas beaucoup pour être heureuse.
On est retourné à la voiture. Cette fois ci, en discutant.
-----------------
Je suis enfin dans mon lit. J'ai envoyé un message d'insultes à Nassim puis je me suis endormi. Ma soirée avec Wassim était magnifique. Je pouvais rien demandé de plus.
Quand je me suis réveillé. J'étais tellement de bonne humeur que j'ai fais le ménage. En plus on était dimanche donc j'avais rien d'autre à faire.
Je commençais à nettoyer de partout. J'ai mis presque toute l'après midi. J'ai fini vers 16h. Ensuite je suis allée me douché puis j'ai repris mes révisions.
J'ai fini de réviser à 20h. Je suis parti faire un truc à manger pour les petits. Je finis tout ça. Puis j'attrape ma veste pour aller m'acheter un grec.
Je dévale les escaliers et devant mon bâtiment je vois Wassim appuyé sur un mur avec son téléphone dans les mains. Même 5 secondes après je reçois un message. Je m'approche de lui par derrière je lui fais " BOUH ! " mais aucune réaction.
《 Wassim - Faut que je te dise la vérité maintenant mais tu me coupes pas.
_ Heu... Bah vas y je t'écoute. 》
J'attendais qu'il me dise la vérité avec impatience mais à ce moment là je regrettais.
--------------------------------------------------------
Prochaine partie : 《 Dans la peau d'Alya 》
--------------------
VOUS LISEZ
L'avenir d'un métissage
Aktuelle LiteraturRencontre entre un Léopard et un Fennec. L'histoire d'un amour pas comme les autres