Partie douze

5.4K 319 10
                                    

[ Dans la peau d'Alya ]

《 Wassim - Faut que je te dise la vérité maintenant mais tu me coupes pas.

_ Heu... Bah vas y je t'écoute.

Wassim - Je suis dans des business pas très nets avec Nassim. Ça fait longtemps que j'ai commencé dans ça. J'étais petit. J'avais 12 ans ma mère galerais, les factures s'entassaient, les huissier menaçaient de nous jetter. C'est comme ça que je suis rentré dans ce cercle vicieux. Je me faisais un nom dans ces trafics. On m'avait surnommé " Le cerveau " parce que d'après eux j'avais des idées intelligentes. Ou encore " Nermo ". Je travaillais pour un gars. Personne ne savait à quoi il ressemblait. On faisait tout par l'intermédiaire de son bras droit. Ce bras droit c'est le gars qui a ... a violé Safiya et en plus c'est son demi frère, le fils de leur père. Un jour, son bras droit a cherché à me voir. C'est là qu'il m'a avoué que le boss était mon père. J'avais tellement la haine contre lui que j'ai créé mon propre réseau. J'avais 16 ans. C'est avec l'aide de Nassim que j'ai pu accomplir tout ça comme il avait 18 ans. On était déjà connu donc tout est allé vite. Depuis on est ennemi avec celui de mon père.

_ J'aurais jamais pensé à ça enfin tout sauf ça.

Wassim - Je sais. Tu comprends maintenant ?

_ Oui... C'est vraiment triste que tu ai du passé par là pour subvenir à vos besoins. Mais je comprends.. Tu comptes arrêter ça quand ? T'as 20 ans.

Wassim - Bientôt In shâ Allah* 》

Après ses aveux, Wassim m'accompagne acheter mon grec puis me ramène en bas de chez moi. Je reprends mes révisions jusqu'à pas d'heures puis je pars me coucher.

--------------------

《 Juin 2016 》

J'attendais mes résultats du bac avec Wassim, les filles, Kenny, Nassim et Safiya. Ils étaient tous là pour moi. Dès qu'ils sont venus afficher les résultats, j'ai bousculé tout le monde. Je cherchais mon nom dans la liste. Je le trouve je regarde dans la deuxième liste et là je le vois. Je suis ADMISE! J'ai mon bac ! J'étais heureuse et fière de moi.

Wassim m'a porté et m'a fait tourné. Il me dépose au sol et m'embrasse sur le front. Puis tous les autres sautent sur moi pour me féliciter. On se met à danser, à crier il y avait trop d'émotions. On est aussi allé voir pour Safiya, Clara, Sana et Céline. Et on l'a tous eu.

J'étais accepté dans la fac de droit que j'avais choisi. Rien ne pouvait gâcher ma joie. On était tous contents et de bonne humeur.

----------------

《 Juillet 2016 》

Durant ces grandes vacances, je travaillais dans un magasin de vêtements à Paris pour me payer le permis. Puis je partais 3 semaines en Espagne avec Kenny, Clara, Sana, Wassim, Safiya et Nassim.

Aujourd'hui, je commençais à 9h. Wassim m'accompagnait toujours au travail. Il me disait qu'il ne pouvait pas me laisser prendre les transports alors que lui a une voiture.

Je reçois un message de lui me disant de descendre. Donc j'attrape vite mon sac puis je vais rejoindre Wassim à sa voiture. Il était assis sur le capot. Quand il m'a vu il écrase sa cigarette puis me serre la main.

Il démarre. Sur le chemin, on parlait un peu du voyage en Espagne. On était pressé de changer d'air. Ça fait comme longtemps que je suis pas allé en vacances.

Il me dépose derrière le magasin puis s' en va. Je vais dans les vestiaires y déposer mes affaires puis je monte ouvrir ma caisse.

L'heure de la pause arriva. Je devais déjeuner avec Nassim aujourd'hui. C'est devenu mon masta*. On est toujours fourré ensemble. Il m'attendait devant le magasin. Je salue mes collègues puis je m'en vais avec Nassim en direction du McDo.

On mange dans une bonne ambiance. Il me racontait sa vie.

《 _ Pourquoi tu m'as pas dit pour - en chuchotant - ton réseau avec Wass' ?

Nassim - C'était à lui de te le dire.

_ J'étais vexée sur le moment. J'avais le seum que vous m'aviez caché ça.

Nassim - Wassim il avait peur que tu le prennes mal.

_ Bah non pas du tout. Je lui en veux pas. Il est tombé dans ce vice comme pleins de jeunes de cité. C'est juste dommage qu'il ai pas trouvé d'autres solutions.

Nassim - On regrette mais maintenant qu'on est dedans c'est dur de partir.

_ Je comprends. 》

--------------

Le voyage en Espagne approchait de plus en plus. Je suis allé m'acheter encore quelques affaires. On part dans deux jours. Clara et Sana dormaient chez moi weekend.

Toutes nos affaires étaient bouclés. Il y avait deux voitures. Une avec Kenny, Clara et Sana. L'autre avec Nassim, Wassim , Safiya et moi. On a prit la route pour l'aéroport. Direction Málaga.

Arrivé à l'aéroport de Málaga, on est allé en taxi jusqu'à la villa que les garçons ont réservé.

J'ai pris une chambre avec Safiya. Clara était avec Sana. Et les garçons avaient chacun leur chambre. Sans attendre elles se sont mis en maillot de bain sauf Safiya et moi.

《 Sana - Vous êtes sérieuses là?

_ Il y a les garçons wesh.

Clara - Tranquille ils nous calculent pas.

Safiya - Non hcheum* il y a mon frère et Wassim.

_ Ouais.

Clara - Bah après vous venez.

Sana - Vous avez intérêt.

Safiya - Non on va venir wAllah. 》

Au même moment, Wassim crie mon prénom.

《 _ Quoi ?!!

Wassim - Viens s' il te plaît !! 》

Je monte dans sa chambre.

《 Wassim - Tu viens avec moi faire les courses beurette ?

_ D'accord renoi. 》

Je suis parti me préparer parce que j'avais une vieille dégaine - rire -. J'ai donc mis une robe blanche qui arrive au genou, un kimono noir et rose https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&ei=aUU8VLKiH9XnaryogeAH&url=http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Fimgres%3Fimgurl%3Dhttp%3A%2F%2Fwww.mystreetchic.com%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fimages%2F2224%2Folivia-tassle-trim-long-length-chiffon-kimono-18.preview.jpg%26imgrefurl%3Dhttp%3A%2F%2Fwww.mystreetchic.com%2Ftrends%2F2011%2F12%2F12%2Folivia-tassle-trim-long-length-chiffon-kimono-18%26h%3D640%26w%3D427%26tbnid%3DiberFq2TC_-FzM%26zoom%3D1%26tbnh%3D275%26tbnw%3D183%26usg%3D__eI5xS2Y_Cjm6iBa6cv0mPq5YJ0k%3D&ved=0CB8Q8g0wAA&usg=AFQjCNGlV8xhqbpS1f0I3y4wRIJGRdCmvA et des sandales roses.

Je descend en bas puis je préviens les filles de mon départ. Puis je pars rejoindre Wassim devant le portail. Il était beau un short beige qui arrive au genou , un polo blanc Ralph Lauren et ses baskets Lacoste.

Le supermarché était à deux pas de la villa. Bizarrement faire les courses avec lui c'était pas si chiant que ça.

------------------

Le soir après que tout le monde soit endormi je suis parti m'isoler sur un transat. Je fermais les yeux et je pensais. J'étais dans mes pensées quand je sens une présence à côté de moi. J'ouvre les yeux. Et je vois Nassim fixant le ciel.

《 Nassim - Je me sens bien là.

_ Moi aussi. 》

On a fais une nuit blanche. Quand le jour s' est levé. On est parti rejoindre nos chambres respectives. En ouvrant la porte de ma chambre je tombe sur Safiya avec...

------------------------------------------------------------

Prochaine partie : 《 Dans la peau d'Alya 》

-----------------

* masta : pote

* Hcheum : Aies honte

L'avenir d'un métissageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant