[ Dans la peau d'Alya ]
On a fais une nuit blanche. Quand le jour s' est levé. On est parti rejoindre nos chambres respectives. En ouvrant la porte de ma chambre je tombe sur Safiya avec Clara et Sana en train de trafiquer je ne sais quoi dans mon placard. J'arrive par derrière et je crie un " Bouh ! " elles ont sursauté c'était trop marrant à voir.
《 _ Vous foutiez quoi dans mon placard bande de ndoki* ?!
Safiya - Ferme là et va dormir.
Sana - À mort tu fais mal au crâne alors que t'as pas dormi.
_ - choquée - Vous êtes sympas vous dis donc.
Clara - Chut. On viendra te réveiller.
_ Mh... 》
Ils sont partis en fermant la porte. Je me suis endormi pendant je ne sais combien de temps. Quand je me suis fais réveillé par quelqu'un qui s'est introduit dans ma chambre. J'ouvre doucement les yeux. C'était Nassim. Il était là appuyé sur la porte à me regarder.
《 Nassim - Je deviens fou c'est pas possible. 》
Puis il part en claquant la porte. Ce qui m'a fait sursauté. J'ai pas compris sur le moment je pensais qu'il faisait allusion à moi. Mais je me suis vite ôté cette idée de la tête. Quelques minutes plus tard, Safiya rentre dans la chambre puis se met à côté de moi.
《 Safiya - Je sais que tu dors pas habiba*. Dis moi ce qui se passe tu t'es embrouillée avec Nassim ?
_ Non, je sais pas. Moi même je comprends pas.
Safiya - Raconte moi. Parce qu'il est sorti tout est énervé.
_ - Je lui explique ce qui s'est passé - Peut être que c'est pour ça qu'il est énervé.
Safiya - - choquée - Oh putain. Je pense qu'il est en train de tomber amoureux de toi.
_ Ça peut pas être ça. Nassim c'est mon masta rien de plus. Il y a jamais eu d'ambiguïté entre nous.
Safiya - Bah je sais pas. Il y a que ça qui me vient à l'esprit.
_ Moi aussi je te cache que j'ai pensé à ça au début.
Wassim - - sorti de nul part - Penser à quoi ?
_ Orh mais c'est des discussions de filles voyons.
Wassim - Ah ouais zahma*
Safiya - Comment tu grattes l'amitié ! -rire-
Wassim - Vas y je galère. Ton frère il fait la gueule depuis tout à l'heure.
Safiya - Tu sais comment il est.
Wassim - Hamdulah sinon on se serait battus.
Safiya - -rire
Wassim - Vasy je descends. Oublie pas ce que je t'ai dit Safiya.
_ De quoi ?
Safiya - T'occupes. Ouais t'inquiète Wassim.
_ Pff.. Vous faites pitié !
Wassim - - en partant - Jamais contente celle là ! 》
--------------------
Safiya m'a préparé. Je ne sais pas pour quelle occasion. Elle m'a donné une tenue comme celle là https://www.google.fr/search?q=kim+kardashian+blonde+juin+2014&tbm=isch&tbs=simg%3ACAQSZRpjCxCo1NgEGgIIAAwLELCMpwgaPAo6CAISFJoiqiLCD9AipBiTGMIimB6QHPUXGiCmJTC_14Vea9XycOIzV6rWjKMejbYMMsZt9OqEYmFdyRAwLEI6u_1ggaCgoICAESBMRDXjkM&sa=X&ei=wl09VMzsHMXWavvwgZgM&ved=0CBkQwg4oAA avec les mêmes chaussures.
Puis je descends suivi de Safiya. En me voyant ils se sont tous arrêté de parler et m'ont regarder. Tous sauf Nassim. Il avait les yeux rivés sur son téléphone. Je comprenais pas pourquoi il était sur la défensive comme ça mais bon.
Ensuite, Wassim sort du jardin et vient me voir.
《 Wassim - T'es un missile.
_ Merci même toi.
Wassim - Merci. Vas y on bouge. 》
Wassim était habillé comme ça https://www.google.fr/search?q=kanye+west+2014&tbm=isch&tbs=simg%3ACAQSaxppCxCo1NgEGggIAQgJCEIIQwwLELCMpwgaPAo6CAISFJUeqiLQIr8YmB7RJe0gkBy9IM4YGiAmCYpRzVElMkNnvF1JqrEhUjOezxQX2f06OidQ84YfMwwLEI6u_1ggaCgoICAESBCKpkvwM&sa=X&ei=5Vw9VM68NMLSaNL2gfAD&ved=0CBkQwg4oAA .
On prend la voiture qu'il a réservé pour l'Espagne. Dans la voiture, on a mis du Lacrim. On rappait en coeur. Il y avait une bonne ambiance. Puis il s' arrête à la plage. On descend puis on se dirige au restaurant qui se trouve sur la plage.
On mangeait, on parlait de tout et de rien.
《 Wassim - Tu crois pas qu'il faut qu'on parle de nous aux darons ?
_ Mais pourquoi maintenant? On a le temps j'ai que 18 ans et tu en as 20 ans.
Wassim - Mais tu crois que j'ai envie de me cacher toute ma vie ou quoi ?
_ T'es sérieux là ? On va pas s' embrouiller pour ça !
Wassim - C'est toi tu comprends rien.
_ Bah c'est bon j'ai pas dit qu'on va se marier à 70 ans aussi. Péma* ! J'ai même pas fini mes études.
Wassim - Tu t'enflammes grosse j'ai pas parlé de se marier juste que ce soit un peu officiel.
_ Ouais bah laisses moi réfléchir.
Wassim - Réfléchir à quoi ?
_ Hé Wassim c'est bon détends toi pourquoi tu mets la pression comme ça.
Wassim - Vas y on rentre tu m'as saoulé. Tu comprends rien wAllah !
_ Je comprends rien ? Et tu fais quoi avec moi ?
Wassim - Tu sais quoi ? Moi aussi je me demande. 》
On monte tout énervé dans la voiture. Arrivé à la maison, je suis monté dans la chambre j'ai balancé mes chaussures et ma veste sur le lit et j'ai commencé à tout balancer au sol. Quand quelqu'un m'attrape les mains par derrière. Je me retourne et je pleure de rage dans les bras de Nassim.
J'étais énervée. À ce moment là je voulais tout casser heureusement que Nassim m'a retenu. On s'est allongé au sol sur le dos. Puis je commençais à me livrer à lui. Chose que je n'avais jamais faite or que lui si. Je lui avais même confié les sentiments forts que j'éprouvais pour Wassim. Je le lui ai dis or qu'avec Wassim je n'y arrivais pas.
J'avais l'impression qu'il y avait que lui qui me comprenais. Sans m'en rendre compte je m'endormais.
-----------------
À mon réveil , j'étais sur mon lit avec Safiya qui a sans doute du me rejoindre. Je descend au salon pour me rafraîchir un peu. En remontant les escaliers, je croise Wassim. Il me lance aucun regard, moi je le regarde méchamment.
En arrivant devant la chambre. J'aperçois une conversation entre Nassim et sa soeur.
《 Safiya - C'est ton meilleur pote et le mien c'est chaud n'empêche.
Nassim - Ouais je m'en veux wAllah tu sais pas. Je suis mal. Ça me rend fou. Elle me rend fou.
Safiya - Putain Nassim dans quoi tu t'es mis ?
Nassim - Je sais pas. Je... 》
Et là la porte s'ouvre. Nassim me regarde puis me plaque au mur en me disant.
《 Nassim - Pourquoi tu écoutes au porte ?
_ J'ai rien entendu. J'allais... Je te jure. J'ai rien entendu lâche moi.
Nassim - - en me lâchant - Prends pour un con. 》
--------------------------------------------------------
Ndoki : Sorcier, sorcière.
Zahma : genre
Péma : respire
VOUS LISEZ
L'avenir d'un métissage
General FictionRencontre entre un Léopard et un Fennec. L'histoire d'un amour pas comme les autres