Partie seize

4.8K 308 2
                                    

[Dans la peau de Wassim]

J'étais au local avec Nassim. Il avait mon téléphone je sais plus pas pour faire quoi exactement. Je le regarde et je vois tout d'un coup il devient tout blanc.

《 Nassim - Viens on va cette adresse je sais pas il lui est arrivé quoi à ma soeur. - en me tendant mon téléphone-.

_ Viens on bouge vite alors. 》

Dans la voiture, je voyais il stressait. À l'adresse donné par Safiya, au loin on voit un corps au sol. On court pour voir qui c'est. C'est Alya. Mais pas de Safiya à l'horizon. Sur le moment j'ai pas calculé. J'ai khle3* je touche son cou pour avoir pour son pou. Mais il bat encore Hamdulah. On la porte jusqu'à la voiture et on part jusqu'à l'hôpital. Je grillais tout les feux, je respectais même pas les sens interdit. Bref, j'avais peur wAllah je paniquais.

A l'hôpital , ils ramènent directement un brancard et emmène Alya dans une salle. On a attendu plusieurs longues heures. J'allais devenir fou wAllah. Je suis sorti j'enchainais cigarette sur cigarette. Mes nerfs me lâchaient. Je pétais les plombs.

Nassim vient me voir et me dit :

《 Nassim - Viens les médecins veulent nous parler.

_ J'arrive.

Nassim - T'inquiète kho*. Elle aura rien de grave c'est une battante.

_ Et Safiya elle est où?

Nassim - Je sais pas...

_ C'est quoi cette embrouille là?

Nassim - Ça va me rendre fou wAllah.

_ Vas y on va voir le toubib*. 》

On part voir le médecin dans son bureau puis il nous dis.

《 Médecin- Nous avons du la plonger dans un coma artificiel. Elle a perdu beaucoup de sang. Elle a un traumatisme crânien du à la chute qu'elle a eu. Elle va sans doute perdre l'usage d'un de ses membres. Si elle ne se réveille pas d'elle même j'ai bien peur qu'elle ne se reveille plus jamais.

_ Hé il y a pas une solution ?

Médecin - Je ne sais pas. Peut être un don de sang.

_ On peut voir si je suis compatible avec elle.

Nassim - Moi aussi.

_ -en chuchochant- Cimer frère.

Nassim - Tranquille c'est la famille.

Médecin - Allons voir ça.

Ils font des prises de sang ils donneront les résultats demain matin parce qu'à cette heure ci le laboratoire est fermé. En sortant de la pièce, je vois une daronne(*maman) renoi suivi de son mari, sans doute, courir vers nous. Enfin vers le médecin.

《 La daronne - -en pleurs- S' ils vous plaît où est ma fille ? Où est Alya ?

Médecin - Calmez vous Madame venez suivez-moi dans mon bureau. 》

Les parents d'Alya partent avec le médecin en nous laissant là. Je venais de rencontrer les parents de ma femme In shâ Allah dans de très mauvaises conditions.

------------------

[Dans la peau de Safiya]

******** m'a déposé chez moi. Arrivée dans ma chambre, je me suis écroulée sur mon lit. Je ne sais plus ce que je fais. J'enchaîne connerie sur connerie. Par me faute, je viens de mettre la copine de mon meilleure amie dans un sale état.

L'avenir d'un métissageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant