Partie dix sept

5.6K 314 10
                                    

[Dans la peau d'Alya]

Je me suis réveillé une lumière et éblouie mes yeux donc je referme directement mes yeux. Je sers la main de la personne qui était avec moi. Cette personne court puis reviens avec pusieurs médecins. Ils m'ont fait pleins d'analyses.

Wassim est rentré dans ma chambre.

《 Wassim- Ça va toi ?

_- la voix cassée - Par la grâce de Dieu et toi ?

Wassim- Hamdulah. J'ai cru qu'on allait plus jamais te revoir. Tu... 》

La porte s' ouvre brutalement et laisse apparaître ma mère.

《 Wassim- Bon je vais vous laisser.

_ À plus tard -sourire-

Wassim -clin d'oeil- 》

Je vois ma mère qui me regarde bizarrement.

《 _Maman nini*?

Maman - Mundibu wana aza nani (*L'arabe là c'était qui ?) ?

_ C'est un ami.

Maman - Na za zoba na yo té Alya. Tika ko kosa loba na nga aza nani pona yo. (*Je suis pas ta conne. Arrête de me mentir et dis moi c'est qui pour toi.)

Je vois bien que ce n'est pas qu'un simple ami.

_ Bon d'accord. C'est mon copain maman.

Maman - -en criant- Hé nzambe* Alya. Na lobaki na yo nini ? (*Je t'avais dis quoi) Pourquoi tu ne m'écoutes jamais ? Je ne t'avais dis pas d'arabes.

_ Mais que ce soit un arabe, un chinois ou un congolais c'est quoi la différence ?

Maman - Ce ne sont pas des gens qui se mélangent avec les noirs. Na lobi na yo banda lelo likambu ya mundibu wana esili. (*Je te le dis ton affaire avec l'arabe c'est terminé. )

_ Tu veux que je sois malheureuse ? Dis le moi !

Maman - Non jamais mais moi je ne veux pasun arabe comme bokilo*.

_ T'es raciste.

Maman - C'est pas du racisme. Na lingui ozala bien. (* je veux que tu sois bien ) et c'est pas avec un arabe que tu le seras.

_ Qu'est ce que t'en sais ?

Maman - Ne discutes pas. Je suis sûre que sa famille pense comme moi. Les noires et les arabes ne se mélangent pas. C'est comme ça.

_ Vas y je viens sortir d'un coma j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça maman.

Maman - Ndengue o lobi kaka. (*comme tu l'as dis seulement) 》

---------------------

Quand ma mère est sorti de la chambre. Je me suis endormi. Puis je me suis fais réveillé par des gens qui étaient dans ma chambre. J'ouvre les yeux et je vois les filles.

Elles ont vu que j'étais réveillée elles m'ont sautées dessus. Ça faisait vraiment bizarre de les revoir. Elles m'ont demandé comment je me suis fait agressé mais je me souvenais plus de rien.

Puis elles sont partis une demie heure apres. J'avais envie de prendre une douche. Mais en essayant de me lever je sentais plus mes jambes. Je me suis mise à faire une crise d'angoisse. J'ai appuyé plein de fois sur le bouton pour appeler l'infirmière.

Elle est venue en panique. Elle essaye de me calmer en me disant que c'était normal que je sortais d'un coma et que je mettais pris un coup violent à la tête. Au même moment , Wassim rentre dans la chambre et fait les gros yeux en me voyant dans cette état.

L'avenir d'un métissageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant