Chapitre 1

16 6 0
                                    



Aujourd'hui, c'est le grand départ, mon oncle et moi partons pour mon village natal, cela me fait bizarre de penser que j'y retourne alors que je ne me souviens strictement de rien mon enfance. Je n'ai très peu de souvenir de ce qu'il a pu se passer avant mon accident qui emporta la vie de mes parents et ma mémoire. J'ai un peu peur car j'ai deux mois pour me préparer mentalement à ma rentrée que je ferais dans le lycée de secteur. Je ne suis pas très timide, mais changer de lycée pour ma dernière année peut être une source de stresse. Mais je sais qu'au moindres problèmes mon oncle sera là et si vraiment cela ne se passe pas bien durant ces deux mois de vacances nous retournerons dans le sud, là où je vis depuis maintenant 10 ans. Je vais quitter mes plus fidèles amis, ils vont fortement me manquer, mais on s'est tous promis de s'appeler, de tout se raconter. Je sais que même à l'autre bout du pays, ils seront toujours là pour moi. Et je ne peux qu'être reconnaissant d'avoir ces personnes dans ma vie, et je souhaite à tous d'avoir des gens aussi précieux et présent dans leur vie. Tout d'abord, nous avons le meilleur de tous mes meilleurs amis c'est Niall, d'origine irlandaise, il est en France et plus particulièrement dans le sud de la France, car il vit avec son père et son frère, ses parents sont séparés et il retourne à chaque vacance en Irlande. Il ne le montre pas mais c'est quelqu'un de très tendre et fragile à la fois, il a un sens de l'humour bien à lui, c'est la personne sur qui je peux compter au quotidien. Notre meilleure amie commune, Clara nous dit souvent qu'on pourrait être frère tellement on se ressemble et on est souvent ensemble pour faire les quatre cents coups. Clara, c'est la première personne à qui j'ai parlé en arrivant dans le sud, car c'est la voisine de mon oncle. Vivant avec sa famille, c'est quelqu'un pleine d'amour, de tendresse et de talent. Vraiment, je suis très heureux et chanceux de l'avoir dans ma vie et c'est pareil vis-à-vis de Niall. Je ne serais pas celui que je suis aujourd'hui sans eux. Ils m'ont permis de m'épanouir et me faire vivre malgré ma perte de mémoire.

 Mon oncle leur avait expliqué un soir qu'ils étaient à la maison mon histoire, et ils ne m'avaient jamais jugé ou même repoussé. Ils avaient été très présent à partir de cet instant pour m'aider au quotidien. Je sais que mon départ les chagrine tout autant que moi. Ils ont énormément me manquer, mais je ne me fais pas de soucis on va se parler quotidiennement pour pas dire tous les jours, toutes les heures. Je sais qu'ils viendront aussi me voir car eux aussi veulent voir où j'ai vécu étant petit. J'ai trouvé cette attention de leur part hyper touchante, ils m'avaient fais pleurer lors de cette révélation. Mais bon, je ne me fais pas de soucis pour eux, Niall est avec Clara et peut-être son futur copain s'il se décide de parler à ce garçon qui le fait tant rêvasser. Ils vont tellement me manquer. Le départ est prévu pour demain, je vais passer les voir durant la journée pour passer un énième bon moment à leur côté.

 Ce ne sont pas des adieux, car vraiment je ne pourrais jamais les oublier ou même les remplacer, ils sont tellement uniques et importants. Cela me fait vraiment de la peine de les laisser, mais je sais que s'ils avaient pu venir avec moi, ils viendraient volontiers. Ils seront les bienvenus tonton m'a dit, alors je sais que je vais les revoir. C'est assez important pour moi de comprendre certaines choses, sachant que depuis quelques jours j'ai des petits flashbacks, mon médecin m'avaient averti que cela pouvait arriver, mais je ne comprends pas certains, ils me montrent un jeune enfant, triste et sombre. On dirait moi, mais j'ai le sentiment que ce n'est pas moi. Je n'en ai pas encore parlé à mon oncle, je ne veux pas l'inquiéter, il a déjà beaucoup à gérer avec le déménagement, mais je l'aide du mieux que je peux même s'il ne veut pas de mon aide, car d'après lui ce n'est pas mon rôle a 17 ans.

Pendant ce temps, à l'autre bout du pays, Louis ne se doute pas qu'il y a un jeune de son âge qui vit assez mal de savoir son retour dans le village. Ce jeune garçon c'est Harry, Harry Styles. Il était le meilleur ami d'enfance de Louis jusqu'à ce jour où tout bascula à cause d'un accident, cet accident enleva deux vies, une mémoire et brise le cœur d'un autre individu. Harry a connu Louis lors de leur année de maternelle, il avait trouvé en Louis, un fidèle compagnon à l'école, car Harry avait peur de l'école et des autres enfants. On peut dire qu'il était victime d'harcèlement par les autres élèves, car Harry avait les cheveux longs pour un garçon et ils sont de nature frisé ce qui provoqua des moqueries à son attention. C'était dur au quotidien car recevoir des critiques comme quoi il n'est pas un garçon mais une fille à cause de ses cheveux était devenue compliqué.

 Mais Louis a redonné confiance à Harry, la première chose que Louis avait dit à Harry c'est : « Tu as de très beaux cheveux Harry, tu veux être mon ami ? ». Harry se rappelle cette phrase malgré les dix années qui ont passé, pour donner suite à l'accident, à la perte de mémoire de Louis Harry c'est retrouvé tout seul, à devoir affronter à nouveau les critiques, alors il s'était renfermé sur lui-même jusqu'au lycée où il y rencontra ses meilleurs amis. Tout d'abord, il rencontra Manon sa plus fidèle amie jusqu'à ce jour, toujours là pour lui, à l'écouter, à le comprendre et avec qui Harry n'a pas peur d'être lui-même. Il y a eu aussi Zayn, un garçon assez ténébreux mais avec un cœur en guimauve, Harry est fier de l'avoir à ses côtés car ils partagent tous les deux la passion de la musique. 

Puis il y a la petite amie de Manon, Anna, elle est un vrai rayon de soleil pour Manon, mais aussi pour leur trio. Quand elle est arrivée, elle a su nous montrer qu'être différent, timide ou même gay ou autre n'était pas une honte mais notre force. Chaque différence est une force en nous qui nous permet de nous affirmer au monde entier. Je suis très heureux de l'avoir dans ma vie, car déjà elle rend ma meilleure amie Manon heureuse, quand je vous dis heureuse, ce n'est pas le genre de couple hyper niais, non, au contraire, au quotidien elle sait tirer le meilleur de ma meilleure amie, elle la soutient dans tout ses projets, elle lui donne la force de croire en ses rêves et que même si la vie est difficile, on finit toujours par retrouver ce qui nous fait vivre.

Anna est la personne avec qui je parle de Louis, car je sais qu'elle est hyper à l'écoute, et un jour elle m'a dit que nous sommes un peu tous comme les étoiles, on finit toujours par ses retrouver, car les étoiles sont toutes liées les unes aux autres, il faut savoir être patient et surtout ne jamais cesser d'y croire. Elle est persuadée que je reverrai Louis car elle croit au destin et que notre histoire n'est pas terminée. Vraiment, merci à elle, car j'y crois chaque jour, chaque jour j'ai l'espoir de retrouver celui qui m'est destiné au fond de moi, je sais que c'est Louis et personne d'autres. Eh oui, je suis gay et grâce à mes trois meilleurs amis je m'assume et j'ai fais mon coming-out à mes parents. Je me sens libéré d'un poids depuis que je l'ai fait. Mes parents ont été très ouvert d'esprit, et je suis content car je sais que ce n'est pas facile pour tout le monde d'aire son coming-out. Je sais que beaucoup d'entre nous subissent le rejet, et je ne comprends pas comment pouvons-nous rejeter une personne juste pour une orientation sexuelle. La personne reste la même, elle aime une personne pour sa personne et son cœur et non pas pour le sexe qui l'a décrit.

Aujourd'hui est notre dernier jour de cours et après nous sommes enfin en vacances d'été. Aucun de nous quatre ne part en vacances, on a décidé de faire du camping au bord du lac de notre village, des feux de camp accompagnés de nos guitares, un bel été en perspectives s'annoncent.

Harry est loin de savoir que ces vacances vont certainement changées le cours de sa vie, il est loin de se douter qu'une personne va chambouler ses petits vacances tranquilles qu'il pensait vivre avec ses meilleurs amis. Louis, de son côté, est loin de se douter qu'il va faire la rencontre de personnes, dont une en particulier, va changer sa vie et sa façon de penser. On peut dire que les deux héros de cette histoire sont loin de s'imaginer que leur été va être l'un des étés les plus bouleversant de leur vie, et que cet été va changer leur vie à jamais.


J'espère que ce premier chapitre vous plaira, vous pouvez me laisser un petit commentaire, je suis ouvert à toutes propositions ou avis. Et au plaisir de suivre la vie de Louis et Harry avec vous. Bonne lecture à vous. 

Anastasia.


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 11, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

On se (re)trouveraWhere stories live. Discover now