- Qu'est-ce j'ai ? Questionnais-je
- Je suis vraiment désolée mais vous avez fais une fausse couche. Vous avez perdu votre bébé.Mais c'est impossible.
- Je ne suis pas enceinte.
- Vous étiez enceinte madame. Vous ne vous en êtiez sûrement pas rendu compte.
- Attendez. Mais si j'étais vraiment enceinte, je m'en serais rendu compte c'est sûr. Je l'aurais remarquer. C'est n'importe quoi. N'importe qu'elle personne normale remarquerait qu'elle est enceinte. Dis-je en levant les yeux au ciel.Elle me tend un tas de papiers. Je prends le tas de feuilles et y jette un coup d'oeil.
- Nous vous avons fais une prise de sang et dans votre sang, il y a l'hormone sécrétée seulement par les femmes enceintes. De plus nous avons fais une échographie. Je suis désolée de vous l'annoncer mais vous étiez bel et bien enceinte de 2 mois et vous avez perdu le bébé. Vous avez sûrement dû faire un déni de grossesse.
Je regarde les informations sur les feuilles et elle avait raison. Je ne me suis même pas rendue compte que j'étais enceinte. Je fronce les sourcils et relève la tête. Je regarde l'infirmière puis Jesse. Je ne dis rien et détourne le regard. Je tourne la tête et me mis à regarder la fenêtre qui était a coté de mon lit. J'étais honteuse, je ne voulais pas leurs faire face. Je ne voulais pas montrer ma faiblesse. Je voulais me faire toute petite.
- Madame si vous avez besoin de quelque chose vous pouvez vous adresser à moi.
Elle reprend les papiers qu'elle m'avait donner. Elle allait sortir mais avant je l'entends parler derrière moi avec Jesse.
- Faut lui laisser le temps de digérer la nouvelle.
Jesse acquiesce et elle sort ensuite.
J'arrive pas à croire que j'ai perdu l'enfant de Jesse. Être mère et avoir des enfants ne m'avait jamais traversé l'esprit mais maintenant que j'y repense j'aurais été tellement heureuse si j'avais eu ce bébé.
Le pire c'est que je ne m'étais pas rendue compte que j'étais enceinte. Je me sens tellement nul. J'ai trompée Jesse alors que j'étais enceinte de lui et j'ai perdu son bébé. C'est de ma faute si je l'ai perdu. J'ai l'impression que j'arrête pas de le trahir alors que lui il est irréprochable. Je ne le mérite pas.Jesse se dirige vers moi, il s'assoit sur le lit et pose sa main sur ma cuisse.
- Je sais que ça va être dur au début mais faut pas que tu te sentes responsable, d'accord ? Me dit-il. C'est vrai que j'aurais aussi aimé avoir ce bébé mais c'est la vie.
Il me prend la main et l'embrasse.
- Ne t'inquiète pas bébé, je suis la moi. On pourra en refaire d'autres des bébés.
Il se lève et me prend dans ses bras. Il me fait un bisou sur le front pendant que moi je n'avais aucune réaction.
- Je vais sortir, je te laisse un peu seule et je reviens. Je t'aime.
Il se détache de moi et s'en va. Je ferme les yeux et les rouvres. C'était encore cette culpabilité qui me rongeait. Je l'avais trompée et j'avais perdu son bébé. Je suis un monstre. Je sais plus où j'en suis actuellement dans ma vie. Je me déteste.
***
Cela faisait déjà deux jours que j'étais sortie de l'hôpital. Jesse m'a obligé à rester chez lui. Il voulait être présent pour moi. Moi j'en étais toujours au même point. J'avais pas envie de parler et je voulais vois personne. Je passais mes journées enfermée dans cette chambre. Je veux pas affronter le monde extérieur, j'étais trop perdue.
La dernière fois que ça m'étais arrivée c'était après ma rupture avec Corentin et il m'en avait fallut du temps pour m'en remettre.
Je suis vraiment perdue et je ne voulais pas affronter la vérité en face. Je ne savais pas quoi faire. Avouer à Jesse ma bêtise et le faire souffrir ou ne rien dire et faire comme ci de rien était ? Cette question hantait mes pensées depuis plusieurs jours et ça me rendait complètement folle. Je souffle et lève les yeux au ciel.
VOUS LISEZ
Mad Love // Corentin Tolisso
Fiksi PenggemarSe faire prendre à son propre piège. Perdre sa partie d'échec. Son coeur était scellé, elle ne voulait pas développer de sentiments amoureux pour quiconque. Elle ne voulait pas d'amour. Elle était jeune et voulait profiter de sa jeunesse sans avoir...