Comme Chaque Soir

31 12 29
                                    

22 heures. Comme chaque soir les rues sont vides et seulement éclairées par des lampadaires.


Comme chaque soir à 22 heures, elle vient se placer au même endroit, au coin de la rue juste en face du restaurant où quelques personnes encore dehors à cette heure-ci la fixe et la juge.



22 heures. Comme chaque soir, elle a mis une jupe courte, un haut avec un décolleter plongeant et beaucoup trop de maquillage.



Et comme chaque soir à 22 heures, elle a mis un masque sur son visage. Un masque heureux et confiant.



Parce que chaque soir à 22 heures, elle rêverait d'aller autre part que dans cette rue, seule, obligée de faire ce qu'elle n'aime pas. Angoissée à l'idée qu'un de ses "clients" arrive et que la valse de la nuit ne commence pour ne se terminer que le lendemain matin.

Mais tout ça elle le cache sous un sourire aguicheur et un jeu de drague impeccable travaillé depuis des années.



Surtout parce que chaque soir à 22 heures, des hommes la surveille pou l'empêcher de s'enfuir. Cachés dans les ruelles sombres ou derrière des fenêtres.



Mais voilà que depuis quelques jours, chaque soir soir à 22 heures, un jeune homme passe dans la rue et la voit. Il l'a voit telle qu'elle est, sans ses façades.



Depuis, chaque soir à 22 heures il passe devant elle et lui fait un signe de la main ou lui sourit gentiment. Elle se demande ce que ce branquignol fait, puis se dit qu'il doit être un peu timide et n'ose pas sauter le pas.

Mais elle sait très bien que lorsqu'il aura le courage de venir, il ne viendra plus la voir et finira par oublié son visage, comme tout les autres.

Étrangement, cette idée lui fait un peu de peine sans vraiment savoir pourquoi.



A présent, chaque soir à 22 heures, lorsqu'il passe et lui fait signe, elle lui répond de la même manière accompagné d'un sourire triste qu'elle n'arrive pas à cacher sous son masque.



Soudain, un soir comme chaque soir à 22 heures, le garçon, au lieu de passer comme d'habitude, s'approche d'elle. << Ça y est c'est l'heure >> pense-t-elle. Il se place en face d'elle et la regarde droit dans les yeux.Il prend une grande inspiration et se présente en tendant la main.

Il dit s'appeler Mathéo, puis donne son âge et le métier qu'il pratique. Elle sert sa main un peu déboussolée. C'est un "client" peu habituel.

Il lui demande son nom. Elle lui répond qu'elle s'appelle Angel.

Elle se retourne pour l'emmener à contre-cœur vers l'endroit où elle fait son "business" mais s'arrête d'un coup quand Mathéo lui lance : << Et ton vrai prénom c'est quoi ? >>

Elle reste bouche-bée.

Elle aimerait lui répondre mais elle aperçoit un vrai "client" qui s'approche et demande à Mathéo de partir.

Comme chaque soirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant