Chapitre 2

156 19 3
                                    

Je redescend rapidement de mon perchoir de la même manière que j'y suis monté et je me dirige vers le lieu de l'explosion toujours fondu dans les ténèbres (Dieu bénisse les lampadaires défectueux de cette ville). Sans trop de surprise, je tombe sur une bijouterie prise d'assaut par cinq types armés.

À entendre leurs voix et la façon dont ils agissent, ils en sont à leur premier coup si on ne prend pas en compte les vols de petits commerces. Malheureusement pour eux, leur premier sera aussi leur dernier...

<<-Les enfants ! Il est passé minuit de vingt minutes ! Ne m'obligez pas à venir vous prendre par la peau des fesses pour vous mettre au lit !>>

Je les vois rapidement lever la tête au ciel dans l'espoir de voir quelque chose, quelqu'un. Mais ils se retrouvent nez à nez avec l'obscurité de la nuit.

<<-Nanana ! Cessez de lever les yeux au ciel, ce n'est pas Spider-Man qui vous parle ! Mais enfaite si vous savez où il est, on peut toujours s'arranger car je le cherche auss...

-Ferme ta gueule et montre toi !>>

Suite à ces mots, un braqueur tire en l'air dans l'espoir de me faire fuir mais je peux lire sur son visage une expression d'angoisse qui trahi l'attitude féroce qu'il essaye tant bien que mal de montrer.

<<-Alors de 1, on demande poliment comme un gentil citoyen ! De 2, on me donne ce jouet qui fait bobo !

-Vien le chercher alo...>>

Il a à peine le temps de finir sa phrase que je réapparaît devant lui pour lui subtiliser son arme et lui mettre un coup de crosse dans la machoire.

<<-Espèce de sale fils de pute ! Crie un de ses acolytes.

-T'inquiète pas, il fait juste un petit somme, j'avais prévenu que j'allais vous mettre au lit donc ne prenez pas cet air étonné ! Ça ne marche pas avec moi ! Dis je en me refondant dans l'obscurité de la nuit.>>

Les quatre autres braqueurs perdent patience et commence à vider leurs chargeurs dans tout les sens, ne se souciant même pas de ne pas toucher un des leurs. Au loin, j'entend déjà les sirènes de la police retentirent dans les rues.

Aaaahhh ! Des novices et peu discret en plus...

<<-Wow faites gaffe vous allez vous entretuer...>>

Deux hommes tombent au sol, se tenant le ventre et gémissant comme des enfants à qui on aurait volé leurs glaces. L'un commence même à pleurer.

Bon ok, on est pas sur des novices, ces mecs sont vraiment attardés.

<<-J'aurais dû être plus sévère et vous confisquer vos jouets directement ! C'est de ma faute, j'assume ! Dis je en réapparaissant entre les deux blessés. Un conseil: compressez fort la blessure pour ralentir l'hémorragie...

-Mais tu vas la fermer ! Dis l'un des deux derniers braqueurs encore valide.

-J'essaye seulement d'aider !>>

Et c'est reparti pour un tour, les deux me braquent de leurs armes et s'apprêtent à appuyer sur la gachette...

<<-Tu vas encore faire le lâche et disparaître hein ?

-Non mais je suis sûr que dans deux minutes, tu me supplieras de disparaître !>>

Les armes se remettent à cracher du feu mais plus question de se cacher, je place mon bras de manière à parer les projectiles. Je sais, quelqu'un de normal n'aurait jamais fais ça sous peine de finir déchiqueté sous les balles mais comme vous devez vous en douter, je suis loin d'être normal.

Une surface sombre et circulaire apparaît au niveau de mon avant bras, stoppant toutes les balles envoyées par mes adversaires.

<<-Alors si vous ne comprenez pas je vous explique : mon bouclier d'ombre ne stoppe pas vos balles, ces-dernières se "perdent" en quelques sortes dans les ténèbres de mon bouclier.>>

Mes deux ennemis restent interdit devant mes pouvoirs, ce qui a le don de me faire rire à gorge déployée.

<<-Vous verrez vos têtes ! Dis je en tentant de me calmer.

-Tu... On reviendra le fantôme !

-Taratata ! Vous restez ici !>>

D'un claquement de doigt, mes deux adversaires tombent au sol...

Et non si vous vous demandez, je n'ai pas le pouvoir de tuer directement tout le monde, sinon je l'aurais déjà utilisé depuis longtemps. Je n'aime pas me fatiguer pour rien.

Ce que j'ai fais à ces deux voyoux est bien plus sympa que ça ! Ou pas... Tout est relatif ! Je les ai en quelques sortes rendu aveugle !

<<-Oh bordel je vois plus rien !

-T'inquiète pas m'chou ! Ta vue reviendra dans quelques jours... Dis je en m'agenouillant à ses côtés.

-Quelques jours ?!

-Voilà tout de suite Monsieur dramatise ! Pfff... Je me redresse en soupirant. Sois content de pas être tombé sur l'araignée ! Si tu étais tombé sur elle, tu aurais finis paralysé dans ses toiles jusqu'à la fin des temps !

-Ah donc on est censé te remercier, Monsieur le fantôme ?

-Chut ! Pas de fantôme ! Je suis (roulement de tambour) L'Ombre !>>

En disant ses mots, j'ai prix un ton royal tout en mimant une révérence...

<<Pas terrible ton blase man !>>

Cette voix qui vient de derrière moi, je la reconnaîtrais entre mille !

L'Ombre Du HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant