Chapitre 19

34 8 13
                                    

Le jour-J est arrivé, j'ai essayé de réviser du mieux que j'ai pu avec Corentin alors j'espère que j'aurais au moins mention assez bien, je m'avance jusqu'au lycée avec mon ami en serrant les bretelles de mon sac entre mes mains. J'ai normalement rien oublié, ayant prévu mes médicaments et une bouteille d'eau même si j'espère qu'ils me laisseront faire, ce que je doute.

En marchant dans les couloirs je remarque Rémi et Martin au loin, le premier m'ignore en parlant avec les autres tandis que le deuxième me fait un léger signe de la main, je lui réponds de la même manière en forçant un sourire, après tout lui ne m'a pas vraiment fait de mal.

-T'es prêt ? Me lance Corentin.
-Ouais..
-T'inquiètes on va tout niquer.
-A condition que je tombe pas de douleur sur le bureau.
-Détend toi et ne panique pas, t'es intelligent alors tu vas réussir.

Je sourie légèrement après avoir vu son regard me conseillant de ne pas le contredire sur son compliment ce que j'aurais sûrement fait, nous nous dirigeons ensuite vers nos tables, malheureusement il est à l'autre bout de la salle comparé à moi. J'essaie de rester calme, soufflant doucement puis prend place en silence en attendant les sujets.

Au fil du temps, j'arrive à bien répondre aux questions, ne prenant même pas le temps en compte. La journée se passe tranquillement avec quelques pauses entre les épreuves avant que je rejoigne mon ami à la sortie du lycée.

-Alors la dernière ?
-Je pense avoir réussi et toi ?
-Moyen, mais avec les autres épreuves je vais me rattraper.

Je sourie puis une main vient tapoter mon épaule, je me tourne vers la personne qui n'est autre que Martin.

-Oui ?
-Hey..vos exams se sont bien passés ?
-Ouais tranquille et toi ?
-On verra, dis Jerem' je..je me disais qu'on pourrait ressortir tous ensemble.
-Avec Rémi ? Je pense pas non.
-Ou alors que tout les trois, j'ai jamais voulu t'écarter à cause de ta maladie tu sais.
-Mouais..si tu veux, je te tiens au courant.
-Merci, à plus alors peut-être.

Nous hochons la tête puis il part, me laissant avec mon ami qui me regarde d'un air interrogatif.

-Tu vas vraiment accepté ?
-Je pense pourquoi ?
-Je préférais que tu te fasse d'autres amis.
-Je suis pas du genre "sociable", puis si c'est pour avoir mal nan.
-Justement je crois que c'est une mauvaise idée.

Je soupire, je me doute mais il ne sait pas ce que ça fait quand il n'est pas la.

-Je sais, mais quand tu n'es pas là je suis seul, extrêmement, alors j'ai besoin d'avoir quelqu'un d'autre pour sortir.
-Dans ce cas fait attention, reste sur tes gardes.
-D'accord.

Il me raccompagne ensuite jusqu'à chez moi, me laissant réfléchir à ce qu'il a dit.

***

J'attends patiemment sur un banc, apparemment Martin est aussi retardataire que Corentin, parfois je me demande pourquoi je continu d'être en avance.

Et aussi pourquoi j'ai accepté qu'on se revoit, bon la bonne nouvelle c'est que mon ami viendra aussi je me sentirais beaucoup moins sans défenses, mais ma détresse repend le dessus en voyant que c'est la mauvaise personne qui arrive en premier, je me lève à contre cœur pour lui dire bonjour.

-Hey Martin.
-Salut, Corentin n'est pas là ?
-Non mais il va pas tarder.
-Ok tant mieux...parce que je voulais un peu te parler seul.
-Pourquoi ca ?
-Écoute ne te fâche pas mais...

Il n'a pas me temps de finir sa phrase que mon attention se fait kidnapper par autre chose.
Elle marche, direction vers moi mais le regard à la fois déterminé et apeuré, en voyant Martin se tourner vers elle et lui faire signe je comprends de suite et le pousse en arrière.

-T'es sérieux ?!
-Écoute moi d'abord !
-Tu l'as fait venir ?! Après ce qu'elle m'a fait ?!
-Oui mais écoute ce qu'elle a a dire !
-Non ! Je ne veux absolument pas lui parler ! J'arrive pas à croire que tu prétends être mon ami puis de vouloir me faire renouer avec une personne qui m'a fait souffrir.

Je l'entends ricaner, elle ose ? Sérieusement ?

-Ca te fait rire ?
-Ouais que tu fasse la victime ça me fait rire, tu dis que tu souffre mais et toi tu as pensé à ce que MOI je vivais ?! Je souffre d'autant plus !
-Ok elle est où la caméra cachée que je puisse te la foutre dans la gueule ? Parce que toi me faire une leçon de morale c'est pas très logique vu que c'est TOI qui m'a fait du mal.
-Oh pauvre petit Jeremy la pauvre petite victime qui n'est jamais coupable de rien, tu dis que tu ne veux pas faire pitier mais tu prends ta maladie comme excuse pour qu'on te plaigne !

Mes poings se serrent, je ne reconnais pas la Caroline qui est devant moi, celle dont j'étais tombé amoureux n'était pas aussi blessante. Pourtant, je n'arrive pas à la contredire, et l'arrivée de Corentin à ce moment precis me soulage énormément.

-C'est quoi ce bordel ?!
-Il a voulu faire en sorte que je renoue avec Caroline, parce que apparemment c'est elle qui a souffert et pas moi.
-J'ai pas dis ça, mais moi aussi je souffre et ça n'a pas été facile non plus, j'ai essayé aussi de prendre de tes nouvelles !
-Je veux rentrer.

Je tourne les talons et repart directement, essayant de cacher le fait que j'ai mal pour ne pas leur donner ce plaisir, j'entends vaguement Corentin parler à Martin puis se précipiter pour me rejoindre.

-Jeremy attend !
-Je veux pas parler, s'il te plait je veux juste rentrer.

Il hoche la tête et prend mon bras contre lui, je sais que c'est sa manière de dire qu'il est là pour moi, mais là je n'arrête pas de repenser à toute cette souffrance passée, j'avais pourtant réussi à mettre ça de coté, mais évidement la vie est contre moi comme à chaque fois alors il a fallut me faire une piqûre de rappelle.

Mais je reste surtout bloqué sur ses mots, est-ce que je suis vraiment en tord moi aussi ? J'aurais dû lui pardonner ? Je me dis que c'est peut-être vrai, que j'utilise peut-être ma maladie pour avoir de l'attention, alors je reste silencieux tout le long du trajet en repensant à ces questions.

HeartsickOù les histoires vivent. Découvrez maintenant