Déménagement

3 2 0
                                    

Ce salon...tellement de discussions, de silences, de regards, de bras autour du coup, de rires à gorge déployée, de larmes remplies de confidences, de solitude, de monde. Toute une vie a traversé ces murs. 7 ans exactement. Peut être peu pour une existence mais tellement enrichissante pour la mienne. Il y a eu lui, elles, eux et vous. Un simple studio pour certains, le studio de la rue des lices pour nous. J'étais tellement jeune quand j'ai vu ce lieu pour la première fois, jamais je n'aurais imaginé vivre toutes ces émotions. Toi, la prochaine personne qui posera tes valises ici, peut importe leur poids et ce qu'elles contiennent, sache que tu vas vivre des moments inoubliables, bons ou mauvais, je te souhaites qu'ils te permettent de te connaître et de te donner confiance. Merci salon...

Cette cuisine...tellement de selfies, c'est là où la lumière te donnera les plus belles photos. C'est aussi là où j'ai vraiment appris à cuisiner les aliments et les gens. Il y avait un bar, là où tous les conseils et révélations se faisaient. L'appétit vient en papotant. Il y a eu des jeux de cartes et de séductions, des musiques et des chorégraphies, des souvenirs échangés et des plats partagés. Cette cuisine n'est pas si petite, crois moi. merci cuisine...

Cette salle de bain...Des débuts de soirée a se maquiller avec les verres de vins en équilibre sur l'évier. Des joues trop rouge et des yeux trop maquillés, grâce à cette petite lumière au dessus du miroir, qui ont pu déclencher de nombreux fous rires. Des mains accrochées au lavabo en hurlant la douleur avec des larmes s'écoulant dans le lavabo. Des bains soûle et des douches énergisantes. Des cries et des déhanchés sur les musiques du moment. Cette boite à pharmacie qui a aidé de nombreux bobos de la peau et du cœur à être soulagés. Beaucoup de confidences à l'abri des oreilles indiscrètes. Cette pièce qui peut paraître banale restera pour moi des matins pleins d'espoirs et des soirées inspirantes. Toi qui t'installera, c'est ici que tu fera des bilans et que tu auras parfois des idées de génies. Merci salle de bain...

Les toilettes...bon ben on sait ce qui s'y passe... mais pas seulement. J'y avais mis un livre et des cartes drôles. Tout le monde sortait en ayant laissé un mot ou un sourire. Pour moi ce fut des moments d'angoisse et de réflexion. Mais tu sors de cette pièce toujours mieux qu'en y rentrant😉.

Ce petit couloir...un petit lieu qui peut contenir beaucoup de vêtements et de chaussures, mais aussi de nombreux doutes sur ce corps, je l'ai regardé dans ce grand miroir de nombreuses fois, je les détesté et adoré. Je l'ai grondé et rassuré. Je m'en suis de nombreuses fois excusée. Ce petit lieu était aussi un refuge lors des orages ( mais ne le dis à personne).

Ce studio...
Ce Salon : son premier regard amoureux
Cette Cuisine : l'annonce de ma meilleure amie
Cette Salle de bain : ce fou rire avec ma soeur
Ces Toilettes : cette décision personnelle marquante
Ce couloir : cette tenue qui a tout changé

Merci à tous ceux qui ont créé ces moments...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 14, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une porte se ferme...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant