Il est 7 heures du matin , mon réveil sonne et je me précipite hors de mon lit . Je suis excitée comme une puce car aujourd'hui je vais partir explorer le monde pour photographier l'un des plus beaux paysages de France il se situe dans les montagnes .
Je prépare ma valise j'y met deux, trois jeans, quatre ,cinq tee-shirt, deux petit pulls puis pour finir un pyjama et pilou pilou licorne. Bien-sûr je prend avec moi mon skateboard et mon appareil photo qui sont deux choses vitales pour moi !!!
Avant de partir je vérifie que tout est bien fermés et prend mon petit déjeuner : un croissant et un chocolat chaud et grand verre de jus d'orange rien de tel pour se réveiller.
Maintenant que ma valise est bouclée je revérifie une dernière fois que tout est bien fermer , éteint etc...
Me voilà en train de faire du stop sur le trottoir accompagné de ma valise mon appareil photo autour du cou et mon skateboard sous le bras gauche.
J'attends au moins un quart d'heure quand quelqu'un s'arrête enfin c'est un jeune homme , il a l'air sympa .....en tout cas il est très mignon ...
- ba vas y monte !
Pendant un court instant j'étais perdu dans mes pensées j'étais comme envahi devant son regard que j'en ai oublié de monter ...
- je me méfie même pas et monte sans réfléchir .
- alors je te dépose où princesse ?
- tu n'as cas me déposer a Paris !
- ok pas de soucis ...heu .. c'est quoi ton nom ?
- Cassie et toi !?
- Charlie !J'ai déjà fait de nombreux voyages comme celui ci et je sais reconnaître
les bonnes personnes .Je le regarde discrètement , il est très sérieux au volant. Je regarde le paysage de ma fenêtre et je le vois me regarder de temps en temps dès que mon regard croise le sien il regarde ailleurs .
On s'arrête un feu rouge quand enfin il se décide à me parler ...
- alors tu va faire quoi a Paris ?
Pourquoi voudrais t-il savoir où je vais ça ne le regarde pas vraiment mais après tout il a bien voulu de moi ...
- Je vais prendre le train pour aller dans les Alpes .
- Dans les Alpes ? Vraiment et pourquoi allez si loin ?D'habitude c'est moi qui pose autant de questions ...
- heu..
- excuses moi je te pose beaucoup de questions .
- non c'est pas grave ... Je voulais prendre des photos là-bas
- Tu es photographe ? Excuse moi je pose trop de questions .
- non t'inquiète !Après ça il y a un grand moment de silence dans la voiture .
- Cassie tu veux faire une pause ?
- heu.... Comme tu veux .
- Non c'est toi tu as besoin de marcher
pour faire fonctionner tes articulations et un peu d'air te feras du bien !J'ai l'impression qu'il m'oblige à descendre et pourquoi il se souci de moi comme ça ?
Je descend de la voiture et j'avoue que sa me fait du bien de marcher un peu
avec le voyage j'ai les jambes engourdis.- Nous sommes à combien de temps de Paris ?
- On est plus très loin .
- d'accord
- tu as faim cassie ?
- Un peu oui ...
- viens avec moi on va voir si on trouve quelque chose a grignoter...
- Merci c'est gentil !
- tu parles je vais pas te laisser mourir de faim !C'est dingue à quel point il est gentil avec moi un vrai gentleman .
VOUS LISEZ
La passion dans la vie
RandomCassie est une jeune femme curieuse, passionnée de photographie elle parcours le monde jusqu'au jour où elle va tombée amoureuse.....