- Salut Dahlia ! S'écrie Hélios en voyant la jeune fille.
Elle sourit mais ne répond pas et se contente de bouger ses mains. C'est en reconnaissant les gestes de la langue des signes que Iris comprend que Dahlia est muette.
Le fils de sa tante, donc son cousin était muet lui aussi. Iris avait appris quelques bases de la langue des signes pour pouvoir échanger avec lui, sans succès. Son cousin était totalement insociable et renfermé sur lui même, même quand elle avait fait l'effort de vouloir le comprendre, il avait rejeté son aide. Iris en avait été profondément peinée.
Dahlia signe.Je suis contente de vous voir.
Elana lui répond de la même manière. La moue sombre et froide de son visage est remplacée par un éclat de chaleur et d'affection.
Nous aussi.
Dalhia hoche la tête ravie.
- Hum hum..
La Reine c'est levée de son trône et attend visiblement quelque chose, la tête haute. Quand au Roi, il regarde l'échange silencieux des deux femmes intrigué. Arya finit par lancer un coup de coude à son amie. Elana lui jette un regard noir et pose enfin ses yeux sur les deux souverains. Elle s'incline suivit de près par Hélios et Arya.
La révérence à Zïland est un art. Les hommes doivent en premier mettre le genoux droit à terre et le deuxième plié, leurs mains doivent être croisées sur leur torse et leur yeux doivent regarder le sol. Contrairement à la grâce féminine qui elles doivent lever la main passant délicatement par leur visage, du menton jusqu'à l'oreille. Ensuite leur bras doit gracieusement retomber sur le long du corps.
Sauf que tout ça, Iris ne l'apprit qu'après.
Quand Hélios lui avait dit de s'incliner, elle pensait devoir faire comme au temps des Rois sur la Terre. Elle comprend très vite son erreur, en voyant les yeux furibond de la Reine et les sourcils froncés du Roi. Elle rougit.
Heureusement, Elana vole à sa rescousse.- Reine Victoria, Roi Ciros ! Excusez la maladresse de cette jeune fille, elle vient tout droit de Terre. Elle n'est pas encore accoutumée à nos traditions, Vos Majestés
Cette fois ci le Roi et la Reine se regarde perplexe.
- J'ai peur de mal comprendre. Que signifie ce désordre Dame Elana, demande le Roi.
- Avez vous réussi oui ou non cet mission ?
Arya se rapproche légèrement de la jeune femme.
- La tâche que vous nous aviez confiée à été pour le moindre confuse et surprenante..
- Cet exact, repris Elana. Nous sommes arrivés à l'endroit précis que Vugrr nous a indiqué, devant la Sous Préfecture de Segré en Anjou Bleu dans l'Anjou. Trouver le parchemin de hiéroglyphes n'a pas été un problème mais..
Elle se tourne vers Hélios et hésite à continuer.
- Et bien ? Reprenez, clame la Reine empressée de savoir la fin mot de l'histoire.
Voyant son trouble, Hélios lui lance un petit merci silencieux et s'avance à son tour devant les deux souverains.
- Ensuite nous avons eu un problème. La relique se trouvait dans un établissement public. Un lycée pour être exact, malgré mon grade inférieur, d'apprenti voleur drongo. Je me suis portée volontaire pour aller le chercher puisque je pouvais passer inaperçu. J'ai l'âge de tous ces étudiants.
Ces mots était au début hésitant mais plus il avançait et plus il prenait de l'assurance.
- Sauf que quand je suis arrivé il était trop tard. Le bâtiment était en proie au flammes. J'ai fait tout mon possible pour chercher le fautif et la précieuse relique mais je n'ai rien trouvé. Enfin si !
VOUS LISEZ
L'apocalypse de Gliwicee
ParanormalDes phénomènes étranges sont apparus sur Terre. Serais ce de la sorcellerie ? Tout devient étrange, l'équilibre est brisé. Que ce passe t-il ? Si personne ne se décide à agir, l'Apocalypse sera là plutôt que prévu... Seul le continent Zïland c'est q...