chapitre 9

48 3 0
                                    

Fixant une goutte de pluie qui s'était échouée sur le bord de la fenêtre en face de lui, un certain châtain tapota rythmiquement son bureau en réfléchissant à comment résoudre l'équation que leur prof de maths leur a donné comme devoir de maison. Il aurait pu facilement le résoudre, après tout, ce n'était qu'une équation, si son cerveau n'arrêtait pas de penser à tout sauf le maths, lui faisant clairement comprendre qu'il n'avait pas la tête à ça. On est samedi et tous les samedis, lui, Hoseok et Yoongi se rejoignaient chez ce dernier pour jouer à la console mais aujourd'hui Mme Kim avait tenu à ce qu'il l'accompagne pour rendre visite à sa vieille amie. Pas qu'il n'appréciait pas Jungkook et sa mère, non, mais il aurait préféré que les deux femmes choisissent un autre jour pour se voir.

La mère de famille avait donc demandé à Taehyung de trouver quelque chose pour s'occuper pendant qu'elle aille chez le docteur mais comme son portable était déchargé, et qu'il avait la flemme totale de sortir de sa chambre pour regarder la télé ou récupérer son ordinateur qu'il avait laissé dans le salon, il ne trouvait rien d'autre à faire que de terminer ses devoirs.

- Tae? T'es là? L'appela une voix venant d'en bas.

Étonné d'entendre une voix masculine au lieu de celle de sa génitrice, le dit Tae fronça les sourcils en se levant de sa chaise.

- La porte était ouverte et comme il pleuvait on est rentré, lui annonça la voix qui s'approchait de plus en plus de l'escalier avant de monter à l'étage, t'es où ?

Il s'avança prudemment jusqu'à sa porte et colla son oreille sur celle-ci pour mieux distinguer la voix de l'étranger.

- T'es dans ta chambre?

- Hoseok? S'étonna-t-il en ouvrant la porte, qu'est-ce que tu fais là ?

Hoseok sursauta mais se détendit vite en voyant que ce n'était que son ami.

- Ben, comme tu ne répondais pas à nos appels, on est venu chez toi, s'expliqua Hoseok en souriant de toutes ses dents.

- "on"?

- Ouais, lui répondit une voix derrière lui qui le fit sursauter.

- Non mais ça ne va pas de me faire peur comme ça ? S'écria-t-il en posant sa main sur son cœur.

- Tae, mon chéri, qu'est-ce qu'il y a? Demanda sa mère qui venait d'arriver.

- Non rien rien, tout va bien, répondit-il en invitant ses amis à entrer dans sa chambre
Il referma derrière lui et partit s'asseoir sur son lit à côté d'Yoongi.

- Attends? Ne me dis pas que tu n'étais pas venu parce que tu faisais tes devoirs, parce que c'est sûr que tu ne vas pas bien si c'est le cas.

- je vais bien Hoseok, soupira-t-il, j'ai juste oublié de vous dire que ma mère avait insisté pour que je vienne avec elle chez les Jeon, aujourd'hui.

- Les téléphones sont faits pour ça.

Le plus jeune des trois montra d'un mouvement de tête son portable qui était en train de charger.

En voyant la tête que tirait son cadet, Hoseok s'avança vers lui pour tapoter son épaule dans un geste réconfortant.

- Tu peux bien venir après, non? Ce n'est pas comme si tu allais dormir chez eux.

Taehyung jeta un regard désespéré vers son hyung qui était assis à ses côtés.

- Attends, tu vas dormir chez eux?!

La porte de la chambre du jeune Kim s'ouvrit sur sa mère qui salua les deux "invités" avant d'entrer dans la pièce.

- Je viens d'avoir les Jeon au téléphone et justement, on parlait de vous, annonça-t-elle en regardant tour à tour les trois garçons.

- Euh... Et?

- Comme on avait prévu de sortir après le dîner, la mère de Jungkook, mon amie, avait proposé de vous inviter tous les trois chez eux pour que vous ne vous ennuyez pas trop jusqu'à demain...

- Et il y aura qui là-bas?

La mère Kim regarda le plafond en essayant de se souvenir des noms que son amie lui a donné il y a quelques minutes.

- Déjà il y a Jungkook, Jimin, Somi et Yugyeom, cita-t-elle, et vous serez gardé par le frère d'Yugyeom et son petit ami si je m'en souviens bien.

Les trois meilleurs amis se lancèrent un regard complice, en fait, ils avaient bien fait d'avoir annulé leur soirée à la dernière minute. Celle-ci promet d'être plus intéressante.

- Corrigé -

𝐂𝐚𝐧'𝐭 𝐇𝐞𝐥𝐩 𝐅𝐚𝐥𝐥𝐢𝐧𝐠 𝐈𝐧 𝐋𝐨𝐯𝐞 [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant