Chapitre 1 ~ Mauvaise nouvelle

15 2 0
                                    

Cette année Lyna n'était pas encore amie avec Baptiste. Lyna Smitton était une petite fille et elle venait d'avoir 7 ans, elle avait une petite sœur de 2 ans qui se nommait Charlotte. Son père, Pierre Smitton était architecte et Élodie Smitton, sa mère, était médecin. Ils vivaient dans une jolie maison à la campagne. La maison était en brique et elle avait de jolis volets bordeaux et a l'intérieur les murs étaient blancs, ils étaient recouverts de tableaux qui représentaient la mer et des plages ensoleillées. Il y avait par-ci par-là sur des petites tables des fleurs de toutes les couleurs.

-Bonjour je suis rentrée ! Les filles vous êtes là ?
Mme Smitton venait d'arriver. Les deux petites coururent vers leur mère et la couvrirent de câlins et de bisous.

Le jeudi soir quand les Smitton étaient à table, Élodie dit à ses enfants et son mari qu'elle avait invité sa nouvelle amie à venir manger chez eux le week-end prochain.

-Ah !? Ou vous êtes vous rencontrées? Demanda Mr Smitton.
-Lors de mon voyage à Paris, pour mon stage de médecine nous devions travailler ensemble Constance et moi donc petit à petit nous sommes devenus amies! Répondit Mme Smitton.
-La madame va venir ichi ? Demanda la petite Charlotte la bouche pleine de salade.
-Oui ma chérie elle va venir avec son petit garçon qui a l'âge de ta soeur et ne parle pas la bouche pleine !
Lyna releva la tête de son assiette.
-Quoi!? S'écria la petite.
Elle n'avait pas l'air enchantée qu'un garçon de son âge vienne chez elle pour dîner.

Après avoir fini son assiette Lyna demanda à ses parents de sortir de table. Elle alla se préparer pour se coucher. Cela fut si rapide que ses parents lui demandèrent se qu'il n'allait pas.

-Pourquoi ils viennent je n'ai pas envie de les voir. Grommelât elle.
Ses parents échangèrent un regard et Mr Smitton prit la parole:
-Voyons ma belle ne dit pas de bêtises tu ne les connais pas ils sont peut être très gentils je suis sûr que tu t'entendras bien avec le petit garçon de Constance.
Lyna se retourna dans sa couette et  Mme Smitton lui fit un gros bisou sur le front.

Le lendemain Lyna raconta à son meilleur ami Thomas qui allait venir manger chez elle.
Thomas surprit par se que lui avait raconté sa meilleure amie se mit en colère et lui demanda de ne pas se lier d'amitié avec ce garçon qu'ils ne connaissaient pas.

~Un amour d'enfance~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant