— Madame Pince, j'ai une autorisation pour consulter les livres de la Réserve, annonça Ellie en tendant son parchemin à la bibliothécaire.
La vieille sorcière la regarda, l'air suspicieux, et prit le document de sa main sèche.
— Autorisation permanente ? Pour vous et le jeune Rogue... donnée par le Professeur Rogue. Bien, je vous laisse donc faire, mais je garde ce parchemin.
Ellie se dirigea vers la réserve et ouvrit la porte. Des livres étaient attachés avec des chaînes cadenassées, d'autres étaient dans des vitrines grillagées. Elle frissonna en passant devant le rayonnage de la Magie Noire et ses livres sinistres qui, elle le savait, hurlaient lorsqu'on les ouvrait et se dirigea vers celui des potions. Hermione avait été un peu surprise lorsqu'Ellie lui avait montré son parchemin. Mais elle avait juste soupiré, en disant qu'Ellie avait bien de la chance que ce soit une autorisation permanente. Elles étaient rarissimes.
— Potions... voilà... voyons... Potions de grands pouvoirs, potions oubliées, potions et onguents à l'usage des Médicomages.... Essayons celui-là.
Ellie prit le livre et s'assit à l'un des pupitres prévus à cet effet. Les livres de la Réserve ne pouvaient en sortir et elle devait les consulter sur place. Le vieux grimoire était énorme et poussiéreux. Ellie commença une lecture rapide en diagonale de la table des matières.
— Pffffiiioouuu, ça va me prendre un temps fou.
Le livre était épais et donc la table des matières faisait plusieurs dizaines de pages. Ellie s'arrêta soudain et prit un parchemin, une plume et de l'encre dans son sac.
— Onguent de virilité... Hi hi hi ! C'est quoi ? Page 552...
La jeune fille regarda à droite et à gauche pour voir si elle était seule, se sentant en train de faire une chose interdite ou du moins inhabituelle. Et si Madame Pince venait voir ce qu'elle faisait, hein ? Comment expliquer la consultation de la recette d'un onguent de virilité ? Mais personne ne vint la déranger. La bibliothécaire surveillait un groupe de 1ère année, de son œil acéré de faucon.
— Voilà.
Onguent de virilité.
Ingrédients : Bave de Veracrasse...
— Encore ? songea-t-elle.
... racines de marguerites pelées, orties séchées à la lune, ailes de cantharide, gingembre en poudre, poudre de poussière de fée, corne de rhinocéros blanc, écaille de dragon au choix...
— Encore heureux, soupira-t-elle.
... pétales de roses rouges, sang de vierge.
Versez dans le mortier...
— Oui, bon, voilà la recette. Là... hé ben, c'est un sacré truc ! Ah ! Les indications sont ici !
Redonne vigueur et fertilité. Ne pas utiliser plus d'une fois par semaine : l'effet est durable dans le temps.
Diminuer la dose d'onguent à chaque application. Attendre que l'onguent ait été absorbé et que l'effet soit apparent pour agir.
En cas de dépassement de la dose indiquée, utiliser la potion anti-désir comme antidote.
— Si avec ça, Severus ne se réveille pas, je veux bien aller vivre chez les Moldus ! pensa Ellie, en commençant à copier sa recette sur son parchemin.
Satisfaite, elle referma le livre et se leva pour le ranger. Personne ne la voyant, elle se promena dans les rayonnages et tomba dans un recoin, sur des livres étranges placés très en hauteur. Sur la tranche de cuir noir d'un petit livre, un couple doré était gravé et semblait dans une étrange position.
VOUS LISEZ
L'éternité dans tes bras
FanfictionTeddy Lupin et Severus Rogue junior débarquent de 2015 en 1997 pour tenter de sauver leurs parents et aider Harry Potter à vaincre Voldemort. Mais avant, Sevy Rogue doit s'assurer qu'il va naitre, car ses parents se connaissent à peine...