Il s'approcha de moi.
"- Alors, par où on commence ?" me dit-il avec un grand sourire.
Il m'aida à me redresser. Ma tête me tournait mais s'était suportable. Je m'adossai contre le mur à côté du lit. Je pris le papier et le stylo. Et, j'écrivis. La première question qui me vint à l'esprit, s'était de demander où Il était partit et qui était-Il. Mais, ne voulant pas paraître bizarre, je la mis de côté pour plus tard. Je me décidai finalement pour une autre question :
- où sommes nous ?
Il me regardait. un petit sourire en coin.
"- Nous sommes entre plusieurs montagnes, dans une éspèce de bassin, au nord. Où précisément ? Je n'en sais rien. À vrai dire, très peu de personnes le savent. Seul notre Leader et quelques autres personnes de "haut rang" sont au courant."
Il avait prit un ton sarcastique pour désigner ces personnes. Comme s'il se moquait d'elle.
J'avais remarqué que depuis mon réveil je n'arrêtai pas de dévisager le comportement des gens. Comme si je cherchais à rentrer dans leur esprit. Pour les comprendre. Eux. Leur vie. Pour expliquer leur réaction. Leur comportement. La vérité c'est que depuis mon réveil, j'avais besoin de quelqu'un. Pour prendre exemple. Pour prendre appui. J'avais besoin de voir mon reflet à travers cette personne. Je ne savais plus vraiment qui j'étais. J'avais besoin des autres pour le découvrir.
Une autre question commencait à envahir mon esprit.
- Pourquoi personne ne cherche à savoir où on est ? Comment peuvent-ils rester ici sans savoir où ils sont ? Sans pouvoir s'orienter ? ou se situer ?
"- Eh bien ! Tu as effectivement beaucoup de questions ! - Il sourit - Je ne sais pas. Ca va te paraître bizarre mais, ces questions ne me sont jamais venu à l'esprit. Et j'imagine que c'est pareil pour les autres habitants. Je suis né ici. Je ne suis jamais sortis. Mais, je n'ai jamais cherché à sortir. J'ai confiance en les personnes qui vivent là. Elles nous disent qu'ils ne faut pas chercher à savoir où nous sommes. Pour notre sécurité. Je les crois. Ce n'est pas comme si j'avais le choix."
Il est né ici ! Il n'est jamais sortis ! C'est quand même bizarre. Et se serait pour notre sécurité ? Donc, pour nous protéger ? Mais, de quoi ? De qui?
- Mais qui craignent-ils ? De qui cherchent-ils à nous protéger ? Pourquoi vouloir nous isoler ?
"- Ça, tu l'apprendras bien assez vite. Ce n'est pas à moi de répondre à cette question. - Il me fit un clin d'oeil - Notre Leader viendra surement te voir aujourd'hui. Elle est gentille. Ne t'inquiètes pas."
- pourquoi veut-elle me voir ? Elle me connaît ?
"- Non je ne crois pas. Elle veut surement venir te souhaiter la bienvenue."
- et si je ne reste pas ?
"- on verra ça !"
Ça m'agaçait qu'il soit aussi sur de lui. Sur le fait que je reste. Comment pouvait-il savoir que je ne partirai pas ? Même moi je ne le savais pas.
Je voulais découvrir où nous étions. Et je savais que je finirai par le savoir.
Quelqu'un toqua. Jamy se leva. Arrivé devant la porte sa machoire se crispa. Il était tendu. Nerveux. Il n'avait pas l'air content de cette visite...
"- Laisse moi entrer."
La voix était froide. Rêche. Profonde.
C'était Lui... L'Inconnu.
VOUS LISEZ
Altérité
Dla nastolatkówAprès deux ans dans le coma, Joyce, 17 ans cherche a retrouvé la mémoire et a découvrir ce qu'il c'est passé. Un inconnu était présent le jour de son réveil : qui est-il ? Pourquoi en fait elle une obscession ? Personne ne veut lui révéler ce qui...