-Waouh !Rose des Bois se fit réveiller par un miaulement. Un de ses frères, se dit-elle.
- Ah tu vois ? Je t'avais bien dit que tu ne regretterai pas d'avoir ouvert les yeux ! Renchérit son autre frère. Maman maman ! Coeur de Jais à ouvert les yeux !
- C'est bien mais parle moins fort Flamme, sinon tu vas réveiller ta soeur. Répondit leur mère.
- Je suis déjà réveillée. Répondit la chatonne malgré elle, tout en sachant qu'a présent elle ne pourrais plus être tranquille.
- Alors ouvre les yeux ! Allez, s'il te plait ! Comme ça on ira jouer ! Fit Flamme.
Et voilà, il recommence ! Mais je ne pourrais jamais avoir la paix ! Pensa-t-elle.
- Non j'ai pas envie ! En plus, je suis très bien là.
- Laissez la tranquille mes chéris. Ajouta leur mère. Ça ne sert à rien de la presser. Vous n'avez qu'a aller jouer dehors tous les deux.
- C'est vrai on peut ? Fit Coeur de Jais en ouvrant de grand yeux excités et plein d'espoir.
- Mais oui bien sûr! Leur répondit doucement Douce Nuit. Mais n'allez pas embêter les combattants. Coeur Ambré ? Ajouta-t-elle en voyant la novice soigneuse passer par la. Ça ne te dérange pas de les surveiller car ils vont dehors mais leur soeur préfère rester ici, et moi aussi d'ailleurs.
- Non, aucun problème. répondit la novice au pelage noir. Alors, vous venez ou quoi ? Ajouta-t-elle a l'attention des deux chatons
- D'accord, on arrive ! Lança joyeusement Flamme avant de sortir, accompagné de Coeur de Jais et de Coeur Ambré.
Rose des Bois soupira avant de se blottir contre sa mère, remerciant intérieurement l'apprentie soigneuse. Puis elle se sentie soudain extrêmement fatiguée, comme si elle avait fait un énorme effort, et elle se rendormi.
Plus tard, elle se réveilla à nouveau, car sa mère lui donnait de petits coups. Ah, pensa-t-elle, c'est le moment de téter. Elle se dirigea à tâtons vers le ventre de Douce Nuit et commença à téter. Elle constata à l'odeur et aux bruits qu'ils faisaient que ses frères étaient rentrés sains et saufs.- Bon nous on va jouer dehors. Dit Flamme. A plus tard maman, à plus tard Rose des Bois.
La petite chatte commençait à s'ennuyer. Elle se dit que c'était sûrement le bon moment pour ouvrir les yeux. Elle pris une grande inspiration. Adieu ma petite vie bien tranquille et douillette. Pensa-t-elle. Puis elle ouvrit les yeux. Elle fut tout d'abord éblouie par la lumière du jour. Elle cligna plusieurs fois des yeux, puis réussi à les garder ouverts. Elle vit tout d'abord sa mère. Elle avait le pelage noir et les yeux ambrés. La première réaction de Rose des Bois fut de se demander si elle lui ressemblait.
- Oh, tu as ouvert les yeux ! S'exclama la chatte noire. Ils sont magnifiques.
- Merci. Ou sont Flamme et Coeur Jais ? Répondit-elle .
Sa mère dis un signe de tête vers l'extérieur. La petite chatte pris à nouveau une inspiration puis sorti. Dehors, tout semblait très grand. Elle fut surprise de constater qu'elle était dans une espèce de grotte baignée par la lumière du jour. En face de la pouponnière se trouvait une antre étrange. En s'approchant, elle sentit plein d'odeurs différentes qu'elle ne reconnut absolument pas. Un peu plus loin elle apercu deux chatons qui jouaient à se battre. L'un était roux aux yeux marrons, et l'autre était noir aux yeux ambrés. Elle supposa que le premier devait être Flamme et l'autre Coeur de Jais. Elle s'approcha d'eux.
- Rose des Bois ! Tu as ouverts les yeux ? Lança Flamme. Viens, on joue à se battre. Moi je suis un combattant du Clan des Nuages. Coeur de Jais est un combattant du Clan des Arbres. Et toi, tu veux être quoi ?
Rose des Bois se rappela que leur Clan à eux s'appelait le Clan des Nuages, et celui de leurs rivaux le Clan des Arbres. Elle fit vite son choix.
- Moi je suis une combattante du Clan des Nuages.
Ils passèrent tout l'après-midi à jouer jusqu'à ce que leur mère les appele. Leur père, Coeur d'Argent, allait bientôt rentrer de patrouille. En apprenant ça, la petite chatte fit rapidement sa toilette. Je ne voudrais pas passer pour une chatte mal ordonnée.
Puis une patrouille arriva et un chat au pelage argenté s'approcha d'eux.
- Coeur d'Argent, commença Douce Nuit, je te présente nos petits. Voici Flamme, Coeur de Jais et Rose des Bois. Continua-t-elle en les montrant tour à tour. Quand elle dit son nom, Rose des Bois se redressa et attendis, crispée. Et si il ne m'aimait pas ? Ou si il avait honte de moi ? Se demanda la chatonne, de plus en plus inquiète.
-Ils sont tous les trois magnifique. Dit leur père.
Aussitôt, la petite chatte se détendit. Il les trouvais magnifiques ! Mieux encore, il semblait fier d'eux. Il était très gentil. Heureusement d'ailleurs, pensa la chatte. Il passa le reste de la journée avec eux, puis il alla chercher deux givres pour lui et Douce Nuit et une souris que Douce Nuit pris bien soin de mâcher avant pour les trois chatons. Rivière et Pluie, la soeur et le père de Coeur d'Argent arrivèrent et ils mangèrent tous ensemble comme le disait les règles. Puis les chatons se sentirent fatigués et se dirigèrent vers la pouponnière avec leur mère. Seulement, ils ne purent pas s'y coucher comme ils l'avaient prévu. Fleur de Miel, une autre allaiteuse, venait de perdre deux de ses chatons. Il ne lui restait plus qu'une chatte, Lune Croissante. Les deux autres, deux mâles, n'avaient pas survécu car elle avait accouché prématurément et les trois chatons étaient très faibles. Ils passèrent donc un bon bout de temps à la calmer et la rassurer, elle ainsi que Lune Croissante, qui semblait plus que perdue. La pauvre, se dit Rose des Bois, moi, je ne voudrais surtout pas que mes frères meurent. Ni aucun membre de ma famille d'ailleur. Au final, les chatons s'allongèrent près de leur mère et finirent par s'endormir, épuisés après cette longue journée bien chargée et très fatiguante.
VOUS LISEZ
Chemin commun
FanfictionDeux chats découvrent que leur destins sont liés par une prophétie. Malgré les obstacles qui s'opposeront à eux, ils devront s'entendre et accomplir la prophétie qui leur est destinée. ⚠️cette histoire est en partenariat avec @Goutte_de_Brume alors...