chapitre 2

7 1 1
                                    

Un mois plus tard, la chatte se réveilla en entendant des miaulement de douleur. C'était sûrement Patte d'Or qui accouchait de ses petits. La chatte avait rejoint la pouponnière récemment car elle devait bientôt accoucher. Elle ne l'avait pas fait plus tôt car elle voulait profiter encore un peu de sa vie en tant que combattante. Feuille était présent, ainsi que sa novice Coeur Ambré. Mais étant donné qu'ils étaient débordés, les chatons et leur mère furent chargés d'une mission.

- Douce Nuit, lança le soigneur, ça ne vous dérange pas toi et tes chatons, d'aller chercher de la mousse imbibée d'eau pour Patte d'Or ?

- Non ne t'en fais pas. répondit la chatte noire. Allez mes chéris, vous venez ? On part en mission.

- OuaisFit Flamme

- Trop bien ! Ajouta son frère

Ils sortirent du camp. C'était la première fois pour Rose des Bois et pour ses frères, qu'ils sortaient du camp. Et en plus, ils avaient une mission. L'entrée du camp était masquée par une cascade. Le camp était creusé directement dans des falaises. La cascade qui manquait l'entrée du camp se terminait en un petit bassin qui lui même continuait et formait une petite rivière.

- Cette rivière traverse notre territoire et va se jeter dans une autre rivière plus grande, qui sert de frontière entre note territoire et celui du Clan des Arbres. Leur apprit leur mère. Vous ne devez en aucun cas dépasser cette frontière car vous vous attireriez des ennuis.

Puis, ils grattèrent la mousse sur les arbres avec leur griffes et la trempèrent dans l'eau. Figue, une novice, les avait rejoint pour aider. Elle et Flamme étaient chargés d'apporter la mousse imbibée d'eau à Patte d'Or tandis que Coeur de Jais, Douce Nuit et Rose des Bois continuaient de gratter la mousse et de l'imbiber d'eau. Soudain, Douce Nuit redressa les oreilles. Elle fronça la truffe comme si une odeur la dégoûtait. Rose des Bois leva la truffe dans l'espoir de sentir quelque chose et sentit une odeur étrange et inhabituelle en plusdu reste.

- Qu'est ce que... commença Rose des Bois

- Chut ! La coupa sa mère. C'est l'odeur du Clan des Arbres. Venez, ajouta-t-elle,  suivez moi mais ne faites pas de bruit.

Ils s'approchèrent tous les trois et longèrent la rivière. Peu de temps après ils arrivèrent devant une plaine et l'odeur s'intensifia. Deux chatons se trouvaient la. L'un était une petite femelle brun tigré aux yeux bleus, et l'autre un mâle gris et blanc et aux yeux verts. Douce Nuit se mit devant ses chatons dans un geste protecteur.

-Qui êtes vous ? Feula-t-elle. Que faites vous ici ? Vous êtes sur le territoire du Clan des Nuages !

La chatte brun tigré ouvrit la gueule pour répondre mais le mâle l'interrompit.

- Nous sommes navrés, nous ne savions pas que nous étions sur votre territoire. Je me nomme Plume et elle c'est Petite Braise.

- Vous êtes du Clan des Arbres ? Demanda Douce Nuit.

- Oui et... commença Petite Braise mais elle fut interrompue par Plume

-... nous sommes désolés de vous avoir dérangés.

- Vous êtes des envahisseurs ? Demanda Rose des Bois.

Les deux chatons se regardèrent. Rose des Bois se sentit gênée en sentant le regard du mâle sur elle. 

- À l'attaque !  Feula-t-elle en se jetant sur Plume. Elle posa une patte sur la gorge du matou. Petite Braise se jeta dans le combat et Coeur de Jais les rejoignis pour défendre sa soeur. Douce Nuit intervint. Elle separa les chatons puis dit :

- Ça suffit ! Rose des Bois, calme toi ! Et vous deux, vous n'avez pas à vous attaquer mes enfants !

- Ah oui parce que c'est nous qui vous avons attaqué ! Feula Petite Braise.

Coeur de Jais répondit :
- Rose des Bois a peut-être attaqué Plume mais toi tu t'en es mêlé et tu as attaqué ma soeur!

- Donc c'est vous qui avez attaqué les premiers! Rétorque Petite Braise.

- Oui mais tu t'en es m... commença Rose des Bois

- Stop ! La coupa Douce Nuit. Nous allons vous raccompagner à la frontière, et vous n'avez pas intérêt à revenir sur notre territoire !

Elle s'élança vers la frontière suivie des autres. Rose des Bois traînait légèrement en retrait pour s'assurer que la femelle, qui semblait hésiter, ne reste pas sur leur territoire. Cette dernière semblait l'avoir remarqué car elle accélèra, et le mâle ralentis jusqu'à arriver au niveau de Rose des Bois. " Oh non, pensa-t-elle, il me met mal à l'aise celui-là ! "

- Pourquoi tu m'as attaqué ?! Lui demanda-t-il

- Parce que je pensais que tu étais un envahisseur . Répondit la chatte comme si cela était évident. " Non mais il est idiot ou quoi ?" .

- Eh bien je n'en suis pas un !

- J'avais remarqué. Fit la chatonne blanche avec un léger sourire. Ils arrivèrent à la frontière, et la chatonne fut étonnée de sentir qu'elle était déçue. Les deux chatons traversèrent la rivière puis repartirent vers leur territoire. Rose des Bois ressenti un pincement au cœur en voyant Plume s'en aller. " Il était sympa. Mais qu'est-ce que je raconte ? C'est un ennemi ! ". Ils retournèrent ensuite près du camp et croisèrent Coeur Ambré et Flamme.

- Mais ou étiez vous ? Lança l'apprentie soigneuse. L'accouchement est terminé.

Douce Nuit parti alors vers le camp pour aller admirer les nouveaux chatons.

- on chassait des envahisseurs. Lui répondit Rose des Bois avant de suivre sa mère. Elle entra dans la pouponnière et aperçu deux tout petits chatons. L'un était brun-doré aux yeux vairons et l'autre doré aux yeux verts.

- Ce sont tous les deux des mâles, annonça fièrement Espoir, qui se tenait près de sa compagne. Celui là s'appelle Chêne, fit-il en montrant le brun-doré, et lui Plume d'Or. Ajouta-t-il en montrant le second.
Rose des Bois les félicita vaguement avant de se coucher tout en se disant qu'elle avait hâte d'être novice. "Pour revoir Plume" lui fit remarquer sa conscience. " Non, pas du tout!" . Si elle n'arrivais même pas à se convaincre elle même, comment arriverait elle a convaincre ses frères et sa mère, qui semblait toujours tout deviner ? Elle alla finalement se coucher en se disant qu'elle aurait déjà tout oublié demain, tandis que sa mère allait faire son rapport à Lune d'Argent.

-----------------------------------------------------------
Et si vous voulez voir le point de vue de Petite Braise et de Plume, allez lire la version de Goutte_de_Brume

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 07, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Chemin commun Où les histoires vivent. Découvrez maintenant