Eh, non, vous ne rêvez pas, je viens bien de publier tous les derniers chapitres de La Lune Veille.
Honnêtement, et j'en suis désolée, la fin de me convient pas. À la base, je voulais scinder en deux parties le moment des examens et celui de la fête de fin d'année et le départ. Mais je n'arrivais plus à me remettre dedans, surtout pour deux petits chapitres, alors j'ai pris la décision d'aller à l'essentiel et de terminer sur quelque chose d'à peu près conclusif.
Au moins, tous les chapitres avant ce dernier ont été écrits lorsque j'avais encore la motivation, donc (j'espère) ils n'auront pas trop fait tâche.
Pour ne pas seulement finir sur des mots négatifs, je dirais que La Lune Veille (qui a été commencée il y a un an, la vache !) a été une plutôt bonne expérience, dans le sens où elle m'a d'abord permis d'écrire régulièrement (du moins au début), avec des chapitres courts et une intrigue assez facile à mettre en place. J'ai également pu explorer un univers que j'adore, tout en me permettant beaucoup de libertés, car j'ai dû inventer beaucoup d'éléments concernant l'école d'Uagadou.
Malheureusement, cette expérience, notamment à partir des chapitres qui se sont déroulés après MdM, m'a aussi semblée dure à tenir, parce que j'avais l'impression de rester bloquer dans cet univers qui n'était pas le mien, même si j'aime encore beaucoup ce que j'ai inventé, tout comme les personnages. Aussi, j'ai un peu regretté de ne pas pouvoir aller plus en profondeur dans les choses. Ces raisons, et le manque de temps dû à mes études et à d'autres projets plus conséquents, expliquent le fait que le rythme d'écriture et de publication a été plus décousu dans la deuxième partie de l'histoire.
Mais je suis tout de même contente de l'avoir terminée, et j'espère que, même si la fin n'est pas très détaillée, elle laisse les perspectives ouvertes pour les personnages.
Finalement, je vous laisse avec un bonus, que j'ai écrit il y a un bon moment déjà, au sujet du futur de quelques personnages. Vous n'êtes pas obligés de le lire si vous préférez vous imaginer vos propres conclusions, il s'agit juste de ma vision de l'avenir des personnages.
Aussi, n'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de l'histoire dans sa globalité, des personnages ainsi que des sujets traités. Je serais très contente de répondre à vos commentaires, et à vos éventuelles questions !
Sur ce, je vous souhaite une bonne seconde moitié du mois d'août, et je vous laisse pour retourner à la réécriture de Prodigium (un peu d'autopub ne fait pas de mal ;')) !
Vega.
VOUS LISEZ
Toutes les nuits ont une fin | fanfiction HP
FanfictionEn février 1996, une nouvelle élève arrive à Uagadou pour la fin de ses études. Ejiro Siaré, élève de sixième année, voit la venue de cette étudiante avec optimisme. Après tout cela permettra d'augmenter les échanges avec les autres écoles de sorcel...