Chapitre 6

36 8 0
                                    

PDV Eden :

Lauren me faisait visiter l'enceinte de l'académie et je dois dire que c'était tout simplement magnifique, normal nous étions dans un château ! Après avoir quitté la chambre nous avons déambuler dans les couloirs, Lauren à m'expliquer tous les choses à savoir sur les élémentaires ( personnes qui utilisent la magie des éléments ) et moi à essayer de ne pas m'évanouir. Après tout ce n'étais pas tous les jours qu'on voyait des personnes faire de la magie, certaine s'amusait à faire voler leurs affaires ou encore d'autre se baladait avec leur Spirit à côté d'eux. Sauf qu'il ne s'agissait pas d'un gentil chien de compagnie, mais d'un cerf beaucoup plus grand.

J'essayais d'ignorer un maximum les bizarreries qui se passaient à mes côtés et continuaient de marcher derrière Lauren. Nous marchions dans un couloir différent des autres que j'avais vue jusqu'à maintenant, il était plus sombre et plus froid. Les murs des couloirs d'un habituel blanc cassé et le sol en marbre avait été remplacé par de la pierre grise et terne.

C'était joyeux dis donc ici ! Noté bien l'ironie...

Lauren s'arrêta devant une porte et toqua trois petits coups, après quelques secondes d'attente une voix nous dit d'entrer. Attendez cette voix, ce ne serait pas...

La porte ouverte, je m'engouffrais dans une sorte de petit atelier, sur le sol en parquet était parsemé de toute sorte d'objets : grimoires, fioles et bien d'autres. Les murs recouverts de tapisserie rouge disparaissaient presque sous les étagères remplient de livres, au centre de la pièce se trouvait un vieux bureau en boit massif et juste derrière assis se son grand fauteuil Melvin.

Mais qu'est-ce qu'il faisait là ? Peut-être travaillai-t-il ici mais alors pourquoi ne pas m'avoir dit ? Melvin mit court à mes pensés en criant un énorme « SURPRISE ! » qui me fit sursauter ainsi que Lauren. Ce vieillard était fou...

- Tu n'es pas contente de me revoir ? me demanda-t-il avec une voix enfantine. 

J'allais répondre à sa question, mais il ne m'en laissa pas le temps en enchaînant d'une voix cette fois-ci triste.

- Je voulais juste te faire une surprise. 

- Ce n'est pas grave, je comprends, mais tu peux me dire ce que tu fais ici ?  

Enfin, je lui posai la question qui me taraudais depuis que je l'avais aperçu derrière ce grand bureau.

- En fait, je travaille ici. me répondit le vieil homme un sourire scotché aux lèvres.

Hein ?! Je ne comprends pas là, qu'est-ce qui se passe ? M'interrogeais-je mentalement.

«Tu n'es vraiment pas très intelligente, il vient de te dire qu'il travaillait ici et un peu plutôt Lauren nous à emmener dans cet endroit pour découvrir qu'elle était tes dons !»

Ah d'accord je comprends mieux maintenant, mais attend qui est tu toi ? Et après cette question sans suivis une conversation mental très perturbante.

«Enchanté, je m'appelle Naya et je suis ton Spirit !»

Ma seule réaction avait été de lancer un regard à Lauren suivit de Melvin en baragouinant une phrase à peu près compréhensible.

- Je ne me sens... pas très bien tout d'un coup, je...je pourrais hum... m'asseoir ? 

Lauren mit une main dans mon dos avant de m'entraîner dans une autre pièce relier à la salle représente par un long couloir, elle me coucha sur un lit étrange et me demanda de fermer les yeux quelques instants qui me parue une éternité.

J'entendais des voix autour de moi qui me chuchotait des paroles incompréhensibles, j'ouvris un œil puit un deuxième essayant de m'habituer à la luminosité ambiante. Deux personnes me regardaient étrangement au-dessus de moi, j'ouvris la bouche et demandai d'une voix pâteuse :

Eden la princesse oubliée | EN RÉÉCRITURE |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant