Taeyeon remarqua que son meilleur ami semblait préoccupé par quelque chose puisqu'il ne disait rien et c'était figé d'un seul coup comme si il avait arrêté de respirer. Elle s'écarta de lui et le regarda. En voyant que son regard semblait se concentrer sur quelque chose, Taeyeon se retourna et vit Sehun accompagné d'un rose bonbon. Sehun croisa son regard et elle lui fit un signe de la main pour les inviter à les rejoindre.
Baekhyun revint sur terre quand Chanyeol et son colocataire firent en face de lui et de Taeyeon.
« -Coucou Taeyeon ça fait si longtemps qu'on t'avait pas vu !! Faudrait que tu passes à la coloc de temps en temps ! » dit Sehun en étant joyeux
« -D'accord j'essaierai de passer et on se fera une partie de jeux vidéos ça fait longtemps ! » rigola Taeyeon avant de poser son regard sur le rose bonbon. « Sinon qui es-tu ? »
« -Je te présente Chanyeol. Chanyeol je te présente Taeyeon qui est la meilleure amie de Baekhyun et une très bonne amie à Kyungsoo,Jongdae et à moi. »
« -Enchanté. »dit Chanyeol en souriant doucement.
Taeyeon ne pu cacher sa surprise tout en se courbant pour le saluer. Baekhyun revint parmi les vivants et regarda Sehun en fronçant les sourcils.
« -Qu'est-ce que vous faites là ? » dit Baekhyun un peu froidement.
« -Bah je me suis réveillé mais tu étais déjà parti. J'ai trouvé Chanyeol debout en train d'aider Jongdae qui avait l'air encore bourré. On a discuté un petit peu, puis on a rapidement été rejoint par Luhan et on l'a raccompagné chez lui. Puis là on se baladait un peu avant de rentrer. » dit Sehun en souriant.
Chanyeol planta son regard dans celui de Baekhyun. Il tenta de déchiffrer ce à quoi penser le plus petit et ce pourquoi il paraissait si énervé. Le petit rouge le regarda et se mit soudainement à rougir ce qui fit rire le plus grand des deux. Le rouge se sentait vraiment mal à l'aise à cause du regard du rose bonbon. Baekhyun avait l'impression d'être nu face à Chanyeol. Ce dernier avait l'air de simplement lire en lui comme dans un livre.
Chanyeol continuait de sourire en regardant le petit. Il appréciait le fait de se rapprocher de lui comme ça petit à petit. Il ne voulait pas brusquer le rouge avec ses gestes, ses pensées ou tout simplement son passé. Le rose sentait que ce n'était pas la bonne approche.Les choses devaient se faire naturellement. Personne ne devait les forcer , personne ne devait s'interposer.
Sehun et Taeyeon discutèrent en étant heureux tandis que Chanyeol et Baekhyun continuaient de se regarder. Le plus petit lançait des regards remplis d'incompréhension, de peur et même de stresse. Le plus grand , lui lançait des regards remplis de gentillesse et de compréhension .
« -Bon vous allez arrêtez de vous dévorer des yeux ? » dit Sehun en rigolant .
Baekhyun posa son regard sur Sehun et sur Taeyeon avant de baisser la tête. Il était en plein conflit intérieur mais il ne voulait pas le montrer. Le rouge releva la tête et regarda ses deux amis avec un regard vide.
« -Je ne dévorerai jamais des yeux quelqu'un comme lui. Et je ne veux pas avoir à faire avec lui. Vous m'excuserez je dois aller quelque part . »
Baekhyun partit en les laissant tous les trois. En partant, il avait entendu Sehun s'excusait en vers Chanyeol. Cela énerva encore plus le petit qui serra les poings tout en avançant vers le métro pour rentrer chez lui . Une fois arrivé devant, il changea d'avis et décida de partir à pied. Il savait que ce qu'il avait dit été blessant. Il avait simplement paniqué, des mauvais souvenirs étaient remontés et c'était donc sorti tout seul. Ce n'était pas une raison pour faire ça, il le savait très bien.
Le rouge savait que Sehun et Taeyeon allaient comprendre mais pour Chanyeol, lui allait juste le prendre pour un fou qui est devenu froid sans raison. Il allait s'éloigner de lui et ne plus vouloir qu'il l'approcher. Baekhyun se disait que c'était peut-être une bonne chose que Chanyeol s'écarte de lui.Après tout, cela ne faisait que 3 petits jours qu'ils se connaissaient , 3 jours et 2 nuits.
Mais cette idée que Chanyeol s'éloigne de lui, faisait un peu de mal. Le simple fait que Baekhyun se rendait compte que Chanyeol commençait à l'intéresser ,l'énervait.
Il sentit ses yeux se remplir de larmes. Il savait qu'il n'était plus au collège ou même au lycée, que la vie adulte ce n'était pas pareil. Les sentiments n'étaient pas perçu de la même façon. Personne ne pouvait l'humilier comme il l'avait été. Chanyeol ne pouvait pas le taper devant des dizaines de lycéens, Chanyeol ne pouvait pas aller répéter des choses qui devaient rester secrètes à des dizaines de lycéens . Chanyeol ne pouvait pas l'harceler comme on l'avait fait.
Il savait qu'il ne devait pas avoir peur, que tout ce qu'il s'était passé ne pouvait pas se reproduire. Pourtant, il avait toujours cette peur au fond de lui qui l'empêchait de se rapprocher de nouvelles personnes, en particulier d'hommes. Il ne voulait pas revivre cette enfer et il ne voulait pas vivre encore pire.
Parfois, Baekhyun se demandait tout simplement pourquoi l'amour ne pouvait pas être un sentiment facile.
Pourquoi fallait-il qu'on souffre quand on est amoureux ?
Pourquoi fallait-il pleurer quand on est amoureux ?
Pourquoi certains jouaient-ils des sentiments des autres ?
Pourquoi certains jouissaient-ils du malheur qu'ils avaient provoqué chez quelqu'un en ayant jouer avec ses sentiments ?
Pourquoi on tombait toujours amoureux des personnes qu'on voulait le moins ?
Baekhyun se posait toutes ses questions sans avoir de réponses. Il savait qu'il n'allait jamais pouvoir avoir de réponses.
La façon dont Chanyeol s'était rapproché de lui, la façon dont il avait connu le rouge .
La façon dont il avait de le regarder, de lui parler, de luisourire.La façon qu'il avait le faire se sentir mal à l'aise.
Cette Façon qu'il avait de directement mettre en confiance et de se rapprocher des amis du petit.Tout ça faisait battre le cœur de Baekhyun plus vite. Tout d'abord car il comprenait qu'il commençait à lui porter un intérêt qui se trouvait être bien différent de l'amitié. Mais aussi car tout ce qu'il se passait, rappelait des mauvais souvenirs à Baekhyun. Malheureusement, ce n'était pas de simple souvenirs qu'il n'avait pas apprécié mais bien des souvenirs plus que traumatisant. Souvenirs qui existaient à cause de son premier petit-ami.
~~~~~~~~~~~~~~~
Fin du chapitre ~~
N'hésitez pas à commenter !
VOUS LISEZ
Le Danseur Coloré {Chanbaek}
Fanfiction"Mon cœur a commencé à battre plus vite dès que je t'ai vu toi. Ma petite tête rouge, en train de danser et de libérer ce que tu avais en toi." Chanbaek❤️