╔═════════════════╗
J O N E S T O W N
D E T E N T I O N
2 0 1 9
╚═════════════════╝LE BASEBALL, ÉTAIT UN SPORT TOUT BONNEMENT MAGNIFIQUE.
Du moins, aux yeux de certaines personnes. Même si certains pouvaient éprouver de l'admiration envers ceux qui le pratiquaient, la plupart des gens aimaient bien critiquer, voir même insulter les joueurs.
James Whitehead, un simple adolescent de 17 ans, ne faisait partie d'aucunes de ces catégories. Il était entre les deux. Car oui, il éprouvait de l'admiration envers quelques joueurs, mais il en critiquait clairement la plupart. Pourquoi? Pour la simple et bonne raison que James était l'un des joueurs de baseball de l'équipe de jeunes de son état. C'était alors que le mot ❛ simple ❜, disparaissait de sa description.
James avait beau être âgé de 17 ans, il n'avait absolument rien à voir avec les adolescents de son âge. Il était assez petit pour son âge, et ses cheveux noirs et bouclés cachaient constamment ses yeux. Il était assez populaire, mais pas pour les bonnes raisons. Les filles ne lui couraient pas après, et les garçons ne lui adressaient presque jamais la parole. Il était particulièrement connu pour ses nombreux problèmes aux lycée. Il parlait mal, ne faisait pas son travail, et par dessus tout, séchait les cours dès qu'il en avait l'occasion.
Car James avait un sentiment de vide au fond de lui, comme si quelque chose lui manquait depuis qu'il était petit. Et c'était pourquoi il s'était mis à jouer au baseball. Car il pouvait ressentir des choses extraordinaires en pratiquant ce sport.
Il se sentait libre, quand il pouvait ressentir le vent lui caresser le visage lorsqu'il courrait. Il semblait avoir du pouvoir, quand il pouvait apercevoir les yeux terrifiés du batteur se trouvant en face de lui. Il se sentait vivre, quand il pouvait ressentir la vibration de sa batte qui tapait contre cette balle blanche et rouge. Toute ses sensations, qu'il ressentait au plus profond de son être, elles le comblaient. Et le vide disparaissait. Mais uniquement quand il jouait.
Le reste du temps, pour oublier ce trou béant dans sa poitrine, il buvait. De la bière, le plus souvent, il n'aimait pas les alcools trop puissants. Malgré tout, il n'avait jamais été bourré. Il fallait croire qu'il tenait bien à l'alcool, sûrement mieux que la plupart des autres adolescents de son âge.
James, était un enfant troublé, heureusement que le baseball était là pour l'aider. Cela faisait plus de 10 ans qu'il en pratiquait, et il était devenu un véritable champion. Capitaine de l'équipe de Californie depuis maintenant 5 ans, il avait fait connaitre son nom dans de nombreux journaux sportifs pour ses victoires à la chaîne. Et il en était fier, tout comme ses coéquipiers.
VOUS LISEZ
𝐉𝐎𝐍𝐄𝐒𝐓𝐎𝐖𝐍, original.
Teen Fiction- ˏˋ ⚾️ ⁀➷ 𝐣𝐨𝐧𝐞𝐬𝐭𝐨𝐰𝐧 Et si un tournoi de baseball était capable de tout mettre en question ? Et si, comme par enchantement, toutes les tensions enfouies ressortaient ? Le tournoi Jonestown réserve bien des surprises à James et ses amis, bon...