Chapitre 31 : Pas trés net, cet ermite

739 44 7
                                    

(NDA: Je tiens à vous préciser que tous les chapitres ayant été poster après le chapitre 27, « La troisième épreuve », se passent juste avant la troisième épreuve de l'examen chunin.)

Naruto est en train de montrer ce qu'il sait faire à Ebisu, comment dire ?

Ennuyeux.

Je sais que Naruto renferme un énorme potentiel et qu'il a besoin de le développer et ce que je sais, c'est que ce n'est pas Ebisu qui peut l'aider.

Mais comment imposer et soutenir son opinion à un aîné comme Ebisu ?

Juste impossible.

Ce genre de ninja, sous-estimé beaucoup trop les ninjas de mon âge, malheureusement.

"Naruto, concentre-toi." Dit Ebisu en remettant correctement ses lunettes sur son nez.

Mon petit frère est à moitié trempé, il essaye désespérément d'apprendre à utiliser correctement son chakra afin de pouvoir marcher sur l'eau.

Et jusqu'à maintenant, il galère.

Naruto réessaye encore une fois mais en vain, mais avant de tomber une nouvelle fois dans l'eau, il pointe quelqu'un ou quelque chose derrière nous en criant quelque chose d'incompréhensible.

Ebisu et moi nous retournons pour voir un homme avec de longs cheveux blancs, assis en papillon juste devant les sources thermales des femmes.

Mais je rêve, quel pervers ce gars.

"J'ignore d'où tu viens et qui tu es étranger." Dit le professeur Ebisu avant de foncer sur l'inconnu.

Très mauvaise idée, l'homme aux cheveux blancs contre-attaque dans la seconde en invoquant une grenouille très grande qui vient entourer Ebisu de sa langue avant de le jeter au sol.

Je rejoins rapidement Naruto auprès d'Ebisu qui est encore attaché à la grenouille.

Cet inconnu a réussit à mettre k.o le professeur Ebisu.

Mais qui est-il ?

Il doit être âgé d'une cinquantaine d'années, il est plutôt grand, quant à son accoutrement, il est vêtu simplement, les couleurs rouges et vertes sont dominantes, derrière son dos il porte un parchemin, sûrement un parchemin concernant l'invocation des grenouilles.

Bizarrement, son bandeau frontal n'indique pas sa provenance, il est écrit « Abura », ce qui veut dire « Huile ».

Je remarque aussi qu'il a une ligne rouge sous chacun de ses yeux.

Ce personnage dégage une certaine prestance, mais qui est-il bon sang ?

Naruto semble aussi surpris que moi, on ne cesse de fixer l'inconnu.

- On peut savoir qui vous êtes ?

"Merci de poser la question, je suis un ermite du Mont Myobuku, on m'appelle aussi l'ermite des crapauds !"

Okay, donc l'animal devant lui est une grenouille ou un crapaud, je suis perdue là.

- Oui, un ermite pas net, plutôt.

Je croise les bras, avant de poser mon regard sur l'ermite aux cheveux blancs.

"Je peux savoir comment je vais faire l'ermite pas net, il était censé m'aider à m'améliorer."

"Je devais récolter des informations."

- Sur les femmes à moitié nues dans ce bain public, sérieusement ? Dis-je en me moquant rapidement.

"Sache que je ne fais pas ça pour mon plaisir, mais pour mes écrits."

- Ah d'accord, tout s'explique. Dis-je ironiquement.

Je me rapproche de cet ermite pas net pour lui faire face, toujours les bras croisés.

- Qui êtes-vous ?

"Je te l'ai déjà dit, je suis l'ermite [...]"

- Oui, oui ça je sais, quel est votre prénom plutôt. Dis-je en le coupant, la main contre mon front.

"Jiraya."

Alors cet homme ferait partit du groupe des trois sanins légendaires.

"Vu ta tête, tu viens de te rendre compte de quel groupe je fais partit, n'est-ce pas ?"

- Oui, vous faites partis du trio légendaire.

"Et toi, tu es Haru Namikaze, jeune ninja talentueuse, faisant partit des Anbus et qui a été élevé par le Raikage actuel, je me trompe ?"

Incroyable, ce Jiraya semble me connaître alors que moi, j'ignore pratiquement tout.

- Comment vous savez tout ça ? Dis-je en fronçant les sourcils, méfiante.

"Disons que j'ai entendu tes exploits."

- Impossible, rare sont ceux qui savent que je fais partie des Anbus et puis, quel exploits ?

"Tu as commencer à te révéler des que tu es sortie du village de Kumo, comme quoi c'était le déclic."

Comment sait-il autant de choses sur moi ?

Il détourne son regard de moi, pour poser ses yeux sur Naruto avant de sourire.

Et pourquoi vient-il de sourire ?

***

L'ermite pas net est désormais celui qui s'occupe de l'entraînement de Naruto, il m'a avoué qu'il nous connaissait, vaguement parce qu'il connaissait nos parents, d'après lui, il était proche d'eux.

Dès que j'ai vu que je pouvais lui faire confiance, je me suis éclipsé pour retrouver ma meilleure amie chez Sakura afin de lui proposer un petit voyage rapide à Kumo.

"Désolé Haru, mais j'ai promis à Sakura qu'on allait s'entraîner d'arrache-pied ensemble pour la troisième épreuve qui arrive à grand pas."

- C'est pas grave, je comprends.

"J'aurai vraiment voulu venir, ce sera pour une autre fois, passe le bonjour au Raikage sans oublier Hiruto-senseï de ma part."

- Je le ferai, c'est promis.

Je lui souris de plus belle avant de la serrer dans mes bras pour ensuite partir à la recherche d'un endroit calme pour pouvoir me téléporter.

Il fait nuit, j'ai froid mais je continue d'avancer.

Je place mes bras autour de ma taille avant de rentrer dans un terrain de jeu pour enfant.

Parfait, il n'y a personne.

Je m'assoie sur un banc avant de sortir un kunaï et de le poser sous le banc, lorsque je me redresse, je sens immédiatement une présence derrière moi.

Je n'ai pas le temps de me retourner, les bras de cet inconnu sont déjà autour de mes épaules.

Ce dernier dépose une sorte de veste sur mes frêles épaules avant de se rapprocher de mon oreille.

"Tu risques d'attraper froid."

Ce sont les seuls mots qu'il prononce avant de s'éclipser, cette voix l'est inconnue mais pourtant en réfléchissant elle me parait si familière.

Je réussis à poser mes mains sur mes épaules et tire le tissu devant mes yeux.

J'ai en face de moi une cape, une cape blanche avec une écriture rouge que je n'arrive pas à lire à cause de l'obscurité.

Non, impossible, ce n'est pas ce que je pense, si ?

Je lève la tête vers le ciel et tombe face-à-face avec la lune, une lune pleine pour ce soir.
________________________________

Alors, alors bonne lecture ?

Ça vous a plu ?

N'oubliez pas de voter pour me soutenir ! ❤️

💬💬💬

Le Passé d'HaruOù les histoires vivent. Découvrez maintenant