L'après-midi passe rapidement, très rapidement même. Toujours assise à côté de Lilou, mon regard lors des cours est désormais immanquablement attiré par Charly. Et mes pensées, elles, ressassent sans arrêt la même chose : je ne suis pas vivante.
La salle de classe avait été rapidement rangée. La lumière, très vite revenue. Mais dans ma tête rien n'est résolu. Là dedans, il n'y a que des questions. Et moi je veux des réponses maintenant.
Charly n'a pas sentit ma présence ? Ce n'est pas si grave. De toute façon tant que je suis ici, ça me va. Et puis d'un côté, si je ne vis pas, je ne peux pas mourir. Une telle hypothèse expliquerait pas mal de choses, mais reste encore à comprendre pourquoi je suis là, si éveillée. Et je sais que malheureusement, je n'aurai sans doute jamais d'explication à apporter à mon état.
Alors pour le reste, pour mon passé, je veux être sûre. Thomas va m'entendre.
J'entre silencieusement dans l'appartement en laissant mon manteau à portée de main. Nous avons convenu que mes amis ne rentreraient pas, mais qu'ils attendraient dehors. Ils me laissent seule pour régler cette histoire de famille et je viendrai leur raconter après.
- Thom, on doit parler, je m'annonce en entrant en trombe dans le salon.
Mon frère, au téléphone, esquisse un regard lasse dans ma direction avant de se retourner.
- Deux seconde Ana tu veux ? Je suis avec Kiara...
Ne m'arrêtant pas à ce refus, je hausse les sourcils. Kiara, la jolie blonde de sa classe à l'université pour qui il a un gros béguin ? Je trouve qu'ils vont bien ensemble d'ailleurs, ce serait une bonne chose qu'ils se casent enfin tous les deux au lieu de se tourner autour comme ça...
Une partie de moi s'allège quand je comprends que quelqu'un d'autre veillera sur mon frère si je venais à disparaître. Je n'ai pas peur de ma mort, je ne sais même pas si elle viendra vraiment un jour. Mais au moins, si je pars, je ne le laisserai pas seul.
- Oui ma sœur vient de rentrer. Mais elle peut attendre, t'inquiète, informe-t-il Kiara.
Une partie de moi se vexe à ces mots. C'est mon frère après tout. Mais je ne peux que l'encourager à rester au téléphone cette fois.
- Non je te jure c'est rien ! S'exclame Thomas, se débattant pour garder Kiara au bout du fil. Bon d'accord... À plus alors...
Il détache le téléphone de son oreille avec déception. Je suis à deux doigts de le pousser à la rappeler mais je me rattrape de justesse. Après tout, la vie sentimentale de mon frère n'est pas le sujet duquel nous devons parler aujourd'hui.
- T'es fière de toi ? Siffle Thom avec colère.
- On doit parler, j'affirme sans me laisser démonter.
Le regard brûlant qu'il me lance est loin de m'impressionner. J'ai des réponses à exiger, et c'est maintenant ou jamais.
- Qu'est-il arrivé à nos parents ? Je commence de but en blanc.
Son expression change rapidement. Il ne s'attendait visiblement pas que je réattaque sur ce sujet si tôt.
- Je t'ai déjà dit que...
- Oui je sais, tu m'as bien assez bassinée avec tes excuses minables, crois-moi. Mais maintenant c'est fini, je ne veux plus attendre.
- Ana, je ne peux pas te le dire, répète mon frère avec entêtement. Sinon, tu...
- Oui je foncerai direct vers ma mort, ça j'ai compris !
- Ne t'énerve pas, tente-t-il de me calmer. Je tiens à ta vie, c'est tout...
VOUS LISEZ
Jusqu'à la mort
Cerita PendekImmortalité : Qualité surnaturelle d'un être qui ne meurt pas. Moi, je rajoute que c'est plutôt utile pour s'amuser. Chacun sa définition. Mais quand la peur de la mort ne nous protège plus, ce don se transforme vite en poison. L'immortelle part en...