Valentin se place juste derrière moi, dans le rang. On appelle les autres élèves un par un. On appelle une fille, de ma taille, fine, cheveux long court. Elle a l'air d'être nouvelle comme moi et Valentin. Elle se met juste derrière Valentin.
Quand on a fini d'appeler tout le monde, le prof nous dit d'avancer.
Arrivés dans la classe, on nous dit de nous assoir à côté de d'une personne que l'on ne connaît pas. Les bancs sont placés par trois. Je m'assieds à côté de la fille. Elle a l'air seule et j'aimerais beaucoup faire sa connaissance. J'espère au moins avoir une amie dans l'école.
- " Je peux me mettre à côté de toi ? " me demande une voix masculine derrière moi. Je me retourne et vois Valentin. Je lui réponds aussi-tôt :
- " Oh. Oui bien sur !"
Il me sourit et viens s'assoir à côté de moi.
Je suis tellement excitée à l'idée que je suis assise juste à côté d'un garçon super craquant.
- " Par trois, avec vos voisins donc, vous allez faire connaissance, nous dit le prof, mais d'abord je vais me présenter. Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Monsieur Martini, votre professeur de maths. Maintenant à vous de vous présenter !"
Valentin vient s'assoir juste d'habit moi et la fille ( dont je ne connais pas le prénom ). Il commence à parler.
- " Donc moi c'est Valentin, vous pouvez m'appeler Valen j'aime bien aussi, j'ai 15 ans. J'ai raté ma 6ème parce que j'ai beaucoup déménagé et donc ce fût difficile pour moi. J'habite a 15 min. en voiture d'ici, mais je viens en bus. Tu es fan le même que moi n'est-ce pas ? " me demande-t-il.
- " Oui, je t'ai vu ce matin." lui dis-je avec un grand sourir.
- " Parie nous de toi maintenant ! " me dit-il.
- " Moi c'est Romane, j'ai 14 ans. J'habite aussi à 15 min. d'ici. J'ai un frère Maxime. Qui est ici à l'école. Je passe la plus part de mon temps sur internet. Et plus précisément sur Twitter. C'est là où je me sens le mieux. Je parle avec des personnes qui sont comme moi. "
- " Quand tu dis comme toi, tu veux dire quoi ? " me demande Valentin.
- " Je dois vous dire que j'aime beaucoup les One Direction. J'en suis même fière. Ils me rendent forte parce que je suis très trusté ces moments-ci. Je suis la plus part du temps seule, chez moi on fait comme si je n'existais pas. "
- " Oh. " répond Valentin.
- " Je pense avoir dit assez de chose que moi. A toi maintenant ..."
- " Lou. Moi c'est Lou, je n'ai pas d'amis et je suis nouvelle. Dans mon ancienne école j'étais toute seule sans amis no amies.
Comme moi me dis-je. Elle a changé pour se faire des amis. Comme moi entre-autre.
- " Je viens à pied à l'école car j'habite à 5 min. à pied d'ici. J'ai une grande sœur qui a le cancer et un frère qui est ici à l'école et qui a un an de plus que moi. "
- " Mon frère a aussi un an de plus que moi, dis-je. Nous avons beaucoup de choses en commun. J'ai aussi changé d'école car je n'avais pas d'amis. Raconte encore des choses sur toi. "
- " J'ai un chien, je passe beaucoup de temps avec lui. "
On a ensuite encore beaucoup parler. Sur nos hobby, sur pleins de choses encore. J'ai appris que Lou aimais bien aussi les One Direction. Elle avait même aussi Twitter. On s'entend bien nous deux. On a parlé de pleins de choses sur eux, alors que Valentin ne comprenait rien et on rigolait beaucoup.
- " On va former un trio de fou. " dit Valen pour finir.
Ce qui me fit des millions de papillons dans le ventre.
VOUS LISEZ
J'aimerais tellement te voir.
Teen FictionUne histoire de rencontres Twitter. Si tu en a une, ceci pourrait peut-être te plaire. " Moi, c'est Romane. J'ai 14 ans et j'ai envie de vous raconter à quoi ça me sert de rester des heures et des heures, jours et nuit, à parler sur Twitter. "