Chapitre 3

152 11 9
                                    

Lentement je me retourne comme si j'appréhendais cette rencontre, comme si j'avais peur de mal agir. Peut être qu'il est pas sympa ? Ou alors je suis pas sympa ? Peut être qu'on sera pote ? Ou alors peut être p...

<<Ého? Je suis là hein. >>

Bon je réfléchis trop, il a déjà dû le remarquer...

<<-Hey euh... Dé... Désolé mais on a pas tous la chance d'avoir un nom aussi stylé que le tien, Spider-Man !

-Attend je peux vite fait y réfléchir, il se gratte le sommet de sa tête avec sa main droite, tu dirais quoi de Shadow ?

-Pff c'est la même chose en anglais, chuchote l'un des braqueurs au sol.>>

Je lui mets une claque sur la tête comme un père le ferait à son fils.

<<-Chuuutt ! Toi on t'a pas demandé ton avis mais si tu veux, tu pourras toujours le dire à eux qui arrivent là bas.>>

Au loin, je lui montre une voiture de la police qui remonte à pleine vitesse la rue, sûrement alertée par les coups de feu tirés un peu plus tôt. Il ouvre grand les yeux et essaye tant bien que mal de s'enfuire mais c'étant sans compté ma présence. D'un claquement de doigt, je le rend aveugle et il embrasse le sol après une chute des plus mémorables.

"n'oublie pas l'araignée"

Sans réfléchir, je tourne instinctivement ma tête vers la dernière position connue de Spider-Man et je remarque que celui-ci est en train de me fausser compagnie.

Ah oui, vous devez sûrement vous demander qui a bien pu me souffler ce conseil et bien je dois avouer que moi même je n'en sais rien. "Ça" aussi, je l'ai depuis tout petit. "Ça" c'est comme une voix qui me chuchote dans l'oreille des indications de temps à autre, c'est comme un sixième sens si on veut. Et ce sens m'a déjà sauvé de la misère plus d'une fois.

<<-Hey ! Revient! Je lui crie alors qu'il tire une toile pour commencer à voltiger.

-Désolé mon pote mais quand les poulets débarquent, j'aime pas trop rester dans le coin !

-Oh, ça veut dire qu'on est pote ? Je m'exclame. Mais c'est trop bien ! Genre on va faire des trucs de pote et on va combattre le crime comme des potes ?>>

Encore une fois, je dois trop parler car il ne prend pas la peine de me répondre qu'il commence à se balancer d'immeuble en immeuble. J'ai toujours été impressionné par cette capacité qu'il a à danser dans les airs, la sensation de liberté que ça doit engendrer doit être l'une des meilleures choses au monde !

Mais pas le temps de rester là à rêver ! Les flics sont si proche que j'arrive à lire leurs plaques d'immatriculation ! En un clin d'œil, je me fond à nouveau dans l'obscurité de la nuit et en un rien de temps, je me lance à la poursuite de l'araignée, parvenant petit à petit à le rejoindre en me "téléportant" grâce aux ténèbres de la nuit.

<<-Hey... Pfiouu.. Mon pote ! Tu veux pas t'arrêter deux secondes. Dis je à bout de souffle.

-Déjà fatigué ?>>

Il rigole et prend position en haut d'un lampadaire pendant que moi même, je m'assied sur le bord d'un petit immeuble.

Après un petit moment silencieux durant lequel j'ai repris mon souffle en balançant mes pieds au dessus du vide, je décide d'enlever mon masque. Enfin, je ne l'enlève pas vraiment, il disparaît simplement.

Mon costume n'en est pas vraiment un enfaite, il s'agit plutôt d'une matérialisation des ténèbres sur mon corp. Avec le temps, j'ai réussi à lui donner une forme que j'aime plutôt bien avec un genre de voile qui me masque le visage et des ailes de corbeaux dans le dos. Bon les ailes ne me permettent pas de voler, mais je trouvais ça stylé, donc je les ai gardé.

Juste après que mon masque ai disparu, Spider-Man se cache immédiatement les yeux pour ne pas me voir...

<<-Wowowowow Man qu'est-ce que tu fous ?

-Bah mon costume disparaît, ya plus de méchant non ? Je répond en haussant un sourcil.

-Et alors ? Tu ne dois pas montrer ton identité à tout le monde, c'est dangereux !

-Beh t'es pas tout le monde, tu es Spider-Man ! Le Super-Héros de New York ! Qu'est ce qui pourrait m'arriver de mal ?>>

Il soupire et à son tour, enlève son masque. Dévoilant un garçon de mon âge, à la peau sombre et au cheveux légèrement en pagaille.

<<-Méfie toi des apparences à l'avenir, et sois plus vigilant, tes ennemis useront de stratagèmes tordus pour t'avoir. Dit il.

-Être plus vigilant, tu peux parler ! J'ai pas laissé s'échapper un de mes ennemis durant la bataille du Synchrotron moi ! Je réponds du tac au tac.

-Hein ? Comment ?

-Tu as certe fait arrêter Fisk et ses sbires mais le Docteur Octoppus lui, il est où ?

-D'abord, c'est LA Docteur Octoppus, me corrige t'il. Puis enfaite bah euhh.. Je mène mon enquête depuis un moment !

-Mouai...>>

Je ne suis pas convaincu par ses propos, peut être que je me permets de douter de lui car maintenant je sais qu'il a mon âge. Et ce serait vraiment péjoratif, l'habit ne fait pas le moine non ?

Mais de toute façon, je sens au fond de sa voix une teinte d'inquiétude, il ment, je lui ai appris quelque chose et je n'en suis pas peu fier !

<<-Mais enfaite, t'es qui toi pour savoir tout ça !

-Moi je veux juste t'aider ! Je répond avec sincérité.

-Tu veux juste m'aider ? Il se lève et me toise de haut en bas. Mais sans vouloir te vexer, ton costume et tes pouvoirs te donnent l'air d'un méchant !

-Méfie toi des apparences l'araignée...>>

Touché, je l'ai eu.

<<-Bon ok, tu m'as eu sur ce coup.

-Héhé !>>

Alors qu'il se place à côté de moi pour réfléchir, je lui mets un coup de coude amicale.

<<-Et puis si je dois me fier aux comics, tu es censé t'appeller Peter, tu dois normalement avoir un costume rouge et bleu et tu devrais avoir perdu un oncle qui s'appelle Be...

-Aaron. Me coupe t'il.

-Quoi ?

-Il s'appellait Aaron mon oncle, et il est mort il n'y a pas si longtemps, alors que je découvrais mes pouvoirs.>>

Je reste interdit face à cette révélation. Intérieurement, j'ai envie de me foutre des claques. Tu sais pas te taire parfois ?! Espèce de crétin bavard arrogant.

<<-Écoute je... Euh... Je suis désolé, je parle souvent trop et il m'arrive de dire des conneries, je m'excuse pour ça... Je bredouille.

-Et excuse toi d'avance pour toutes les prochaines que tu diras, rigole t'il. Car si on est partenaire, je vais devoir m'habituer à ça.>>

Après avoir dis ces mots, il me sourit réellement et m'envoie une tape amicale. Quelques rires fusent par la suite, comme si on se connaissait depuis déjà bien longtemps.

<<-Enfaite, moi c'est Sam.

-Moi Miles, normalement on aurait dû commencer par là non ?

-On est loin d'être normaux ! Je répond en me levant. Je vais pas tarder, demain je rentre à l'académie Visi...

-L'académie Vision ?! S'exclame t'il. J'y suis aussi !

-Super alors... À demain !>>

Les salutations effectuées, nous repartons chacun dans notre direction.

Waouw ! Cette première rencontre n'aurait pas pu mieux se passer ! D'habitude je foire tout mes entretiens pour les jobs étudiants mais là, je crois que je suis embauché !

On parlera boulot plus tard, il est une heure du matin et je dois retrouver mon précieux lit si je veux avoir une tête correct pour la rentrée demain !

L'Ombre Du HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant